Ce sujet a été résolu
Vous devez être au niveau 74 pour voir ce message.
Vous devez être au niveau 49 pour voir ce message.
il y a un mois
Un catho qui ne croit pas en la divinité de Yeshoua ni en ses miracles, ni en la vivification de son sacrifice, drôle de catho quand même
En big 2025, ça passe, du moins dans le monde protestant évangélique
Bientôt dans vos églises
Bientôt dans vos églises
il y a un mois
Vous devez être au niveau 49 pour voir ce message.
Une croix chrétienne avec le tétragramme pour le Père, le INRI pour le fils, et le Rouah dans la croix pour l'Esprit Saint
C'est une invention de ma part
il y a un mois
Hein mais quoi lui aussi veut partir ?
il y a un mois
Josette
1 mois
Post ou cancer
Vous n'avez pas retenu le dernier sondage visiblement
Et je ne réponds pas aux questions
Post sale fdp
épicier
il y a un mois
Josette
1 mois
Post ou cancer
Avis
il y a un mois
Une croix chrétienne avec le tétragramme pour le Père, le INRI pour le fils, et le Rouah dans la croix pour l'Esprit Saint
Ah ça donne bien clef
il y a un mois
La mère de l'OP
Aïe aïe aïe. Mauvaise réponse. Terrible Jean-Michel
il y a un mois
En big 2025, ça passe, du moins dans le monde protestant évangélique
Bientôt dans vos églises
Bientôt dans vos églises
Ni en la divinité de l'esprit également, scripturairement on pourrait démontrer la divinité du Fils grâce aux écritures mais de l'esprit, aucunement. La trinité provient d'un délire de Platon et Tertulien n'a fait que pomper le concept pour créer une formulation d'un Dieu Trine. Le fils avoue la supériorité du Père et du Paraclet dans son enseignement, l'église nous enseigne l'égalité des personnes divines, j'ai toujours trouvé ça louche
il y a un mois
Ni en la divinité de l'esprit également, scripturairement on pourrait démontrer la divinité du Fils grâce aux écritures mais de l'esprit, aucunement. La trinité provient d'un délire de Platon et Tertulien n'a fait que pomper le concept pour créer une formulation d'un Dieu Trine. Le fils avoue la supériorité du Père et du Paraclet dans son enseignement, l'église nous enseigne l'égalité des personnes divines, j'ai toujours trouvé ça louche
Faux, si tu veux les références, c'est le traité de l'Esprit saint http://orthodoxievco.net/[...]s/peres/basile/esprit.pdf
Si t'as la flemme, pas grave, mais il montre scripturairement que ce qui est dit du Père est dit du fils et ce qui est dit du Fils et du père est dit de l'Esprit Saint
Mais je ne réponds pas à une question
Si t'as la flemme, pas grave, mais il montre scripturairement que ce qui est dit du Père est dit du fils et ce qui est dit du Fils et du père est dit de l'Esprit Saint
il y a un mois
Faux, si tu veux les références, c'est le traité de l'Esprit saint http://orthodoxievco.net/[...]s/peres/basile/esprit.pdf
Je sais que selon les théologiens celui qui inspire et parle par la bouche des prophètes c'est l'Esprit, mais en quoi cela fait t'il de lui YHWH ?
il y a un mois
Josette tu peux prier pour moi stp ? Ou poser une intention pour moi dans ton prochain chapelet
Dieu sait pourquoi
Dieu sait pourquoi
il y a un mois
Je sais que selon les théologiens celui qui inspire et parle par la bouche des prophètes c'est l'Esprit, mais en quoi cela fait t'il de lui YHWH ?
L'Esprit n'est pas le Père
Tu verras que l'on dit "qui" pour parler de l'Esprit
Tu verras que l'on dit "qui" pour parler de l'Esprit
il y a un mois
SCPH-1002
1 mois
Josette tu peux prier pour moi stp ? Ou poser une intention pour moi dans ton prochain chapelet
Dieu sait pourquoi
Dieu sait pourquoi
J'essayerai d'y penser
il y a un mois
Josette
1 mois
Post ou cancer
POST+ yes ça marche
Toujours vivant
il y a un mois
J'ai plusieurs questions
Ne pas aller à la messe dominicale/de fête c'est un péché mortel ?
Comment je peux faire ma première communion sachant que j'ai 25 ans et baptisé ? Faut faire du catéchisme ?
Tu conseillerais quoi comme livre pour apprendre le catholicisme (à part la bible), pour moi qui ai lu les évangiles, un peu la bible, pour les rites, les prières tout ça ?
Merci
Comment je peux faire ma première communion sachant que j'ai 25 ans et baptisé ? Faut faire du catéchisme ?
Tu conseillerais quoi comme livre pour apprendre le catholicisme (à part la bible), pour moi qui ai lu les évangiles, un peu la bible, pour les rites, les prières tout ça ?
Merci
il y a un mois
Margouler
1 mois
J'ai plusieurs questions
Merci
Merci
il y a un mois