Créer un compteSe connecter
Démocratie de quoi ?

En gros le président a tous les pouvoirs et peut faire ce qu'il veut une fois élu avec une majorité au parlement

Vote à chaque lois importantes
J'imaginais plus dans un pays comme la suisse
:Cyril:
il y a un an
Homies
Homies
1 an
Je suis pas convaincu
Limite je préfèrerai qu'on laisse les gens avec plus de 130 de QI décider de notre destin
À partir du moment où on test toute la population avec un test irréprochable que personne peut se payer sinon ça ne vaudra rien

Mais donner le droit de vote à des golems nourris par Netflix et les RS, je pense que c'est une très mauvaise idée qui ne peut qu'aboutir à la pire des tyrannies
Ce ne serait pas une démocratie du coup
il y a un an
Ahi je ne savais pas
il y a un an
J'imaginais plus dans un pays comme la suisse
Ouais, ils sont quasiment 10 fois moins que nous

Mais il faudrait un meilleur système pour pouvoir voter que déposer un bulletin devant des vieux un dimanche
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Rendre Onche obligatoire
:risibo:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a un an
Si c'est pour seulement voter pour des "candidats seulement validés par des maires parce que lui j'aime bien et pas les autres", la réponse restera toujours allez vous faire foutre
:BTKSourire:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a un an
Ce ne serait pas une démocratie du coup
On a assez de recul pour admettre que la démocratie et encore plus la république est un mauvais chemin à ne plus jamais emprunter
:bebe_yoda_boit:
il y a un an
Ce serait juste appliquer la démocratie dans son fondement même
La démocratie prend assez dans le fondement comme ca
il y a un an
bah nn
:mqfume5:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Si c'est pour seulement voter pour des "candidats seulement validés par des maires parce que lui j'aime bien et pas les autres", la réponse restera toujours allez vous faire foutre
:BTKSourire:
Non, je imagine cela dans un cadre olud étendu
il y a un an
Homies
Homies
1 an
On a assez de recul pour admettre que la démocratie et encore plus la république est un mauvais chemin à ne plus jamais emprunter
:bebe_yoda_boit:
La n'est pas la question
il y a un an
bah nn
:mqfume5:
Tu n'es pas pour la démocratie ?
il y a un an
Putains stylé
il y a un an
Vote obligatoire = feuille de PQ pleine de merde dans l'enveloppe
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un an
Tu n'es pas pour la démocratie ?
Ta démocratie consiste à donner procuration totale de ton pouvoir décisionnel de citoyen Français à une personne pré-filtrée par le système qui n'est même pas tenue de respecter la moindre promesse.
il y a un an
Ta démocratie consiste à donner procuration totale de ton pouvoir décisionnel de citoyen Français à une personne pré-filtrée par le système qui n'est même pas tenue de respecter la moindre promesse.
Et dans une démocratie à la suisse ?
il y a un an
Et dans une démocratie à la suisse ?
Je connais pas les particularités de la Suisse. En tout cas, les pré-requis indispensables à une vraie démocratie sont de quitter l'UE et de reprendre le contrôle de la monnaie aux banquiers. Sans ça, c'est même pas la peine de nous casser les couilles avec vos démocraties merdiques. Il faudra aussi exclure du paysage politique tout candidat ou assistant à double nationalité dont les intérêts ne pourront jamais être 100% français. Et un tas d'autres trucs. Quand tout sera fait correctement, t'auras plus besoin d'envisager de rendre le vote obligatoire.

il y a un an