Créer un compteSe connecter
:hood_cat:
moi j'y crois pas à ton histoire
il y a un an
:d)
Vas t’il être dépressif ? Bien sûr que NON

notch a gagner 33 milliards et a déménager au USA + villa de luxe + soirée + pute
et il est pas plus heureux qu'avant
:GretaAAH:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a un an
Si c'est une maladie, comme l'obésité
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
si tu crois que pour arreter d'être obèse faut juste maigrir, alors oui, les xanax "soignent" la depression

Les 2 sont des troubles mentaux lié a un environnement, les 2 ce soignent de la même manière et les 2 sont même lié, la dépréssion t'as 50% de devenir obèse
:oulah_grr:
Ok Booster
il y a un an
En général y’a 2 types de dépression bien distinctes

Il y’a la dépression « endogène » qui est génétique, généralement déjà présente très tôt dans la vie de la personne et se déclenche sans raison + souvent les parents ont aussi des maladies psy
Elle est impossible à guérir car elle est la « personnalité » de la personne en soit, mais peut être géré et apprendre à vivre avec

Et il y’a la dépression « exogène » (dite réactionelle), elle, elle arrive en général plus tard dans la vie et après un événement distinct négatif (deuil, divorce, burn-out, stresse trop intense etc..).
En général elle a de très bon pronostique de guérison car la personne n’est pas « dépressive » de base dans sa propre génétique, elle a simplement a subis un traumatisme si fort que son cerveau est entrée en dépression, mais peut de chance que cela soit chronique et en général ça dure de 6 mois à 2 ans grand max ensuite tu reprends ta vie normalement

Sinon, oui la dépression est une maladie, mais pas une maladie au sens comme on l’entend tel qu’un rhum ou une cirrhose, c’est bien plus complexe et il y’a autant de dépression différente que de gens qui la vivent

Voilà ce que je pourrais dire, j’en connais un rayon en psychiatrie, c’est une de mes passions
Je ne possède pas le permis
il y a un an
Oui c’est possible car ça relève en général d’une grande fragilité et une grande prédisposition à la triste et en général plus elle a durée longtemps sans changement ni amélioration plus il y’a des chances que malheureusement elle soit chronique et donc a vie .. le cerveau a été trop modifié pour revenir à un état sans triste

qu’elle est ton cas toi ?
il y a un an
ah … bah R.I.P si c’est vrai

j’ai rarement entendu autant de traumatisme nofake
il y a un an
Bah si c'était le cas y'aura pas des millionnaires dépressifs, je penche plutôt pour la these du microbiote
:chamache:
Rejoignez le #feet-club
il y a un an
ça existe oui, mais ca reste extrêmement rare, c’est des cas de niches

c’est pas un vraie argument de ce fait

c’est comme si je te dis, ne vas jamais te baigner dans la mer, des requins pourraient te manger, c’est ridicule
il y a un an
Mael
Mael
1 an
:d)
Vas t’il être dépressif ? Bien sûr que NON

notch a gagner 33 milliards et a déménager au USA + villa de luxe + soirée + pute
et il est pas plus heureux qu'avant
Il est tellement dépressif qu'il n'a plus jamais travaillé de sa vie après avoir vendu Minecraft.
:selection_naturelle:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Il est tellement dépressif qu'il n'a plus jamais travaillé de sa vie après avoir vendu Minecraft.
le rapport ptn ?
Ok Booster
il y a un an
oui oui la fameuse connaissance qui confirme la règle
il y a un an
Mael
Mael
1 an
le rapport ptn ?
Tu ne peux pas être dépressif en étant riche, ce n'est qu'un caprice de riche de la part d'un milliard là.
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
y’a combien de pauvre dépressif pour combien de pauvre millionnaire ?
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Tu ne peux pas être dépressif en étant riche, ce n'est qu'un caprice de riche de la part d'un milliard là.
aya, le mec se croit pertinant et viens de balayer les sciences psychologique en 1 post
Ok Booster
il y a un an
Mael
Mael
1 an
aya, le mec se croit pertinant et viens de balayer les sciences psychologique en 1 post
Les sciences du chômage et de Pôle emploi à la limite, mais la psychologie est tout sauf de la science.
:nez:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an
Ca dépend de la définition de "maladie", la dépression altère la chimie du cerveau littéralement donc bon...
En revanche je crois que les médocs psy est un scam
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Les sciences du chômage et de Pôle emploi à la limite, mais la psychologie est tout sauf de la science.
:nez:
ok, le cerveau n'existe pas, désolé pour moi monsieur l'expert
Ok Booster
il y a un an
Dépression = Maladie de cuck en manque de confiance en soi.... et qui vote lfi pour faire barrage a l'extrême droite....
:etchebest_savoir:
il y a un an
Abandonne tes possessions matérielles, et tu seras réellement libre. Il n'y a aucune difficulté là-dedans.
:pipboy_amer:
Viva New Vegas ! Image
il y a un an