InscriptionConnexion
Résumé : mise à jour windows 10, je pars manger, je reviens, je vois que la mise à jour a échoué et : mon pc ne reconnaît plus aucun appareil usb, mises à jour sans fin (il n'arrive jamais à les faire), boucle d'échecs de redémarrage, parfois un écran noir permanent quand mon pc entre en veille.

J'ai essayé plein de choses
:Chamite:
tous les utilitaires de résolution des problèmes, les commandes simples comme sfc et dism, restaurer windows update (en vain, il ne veut pas s'arrêter), et j'en passe.

Je ne suis pas un geek, tout ce que je connais est vain, tout ce que je trouve sur internet est vain, je n'ai plus rien en stock. Je ne sais plus quoi faire.

Je ne veux pas perdre mes fichiers ou mes applications. J'ai commencé la migration sur un disque dur externe l'autre jour, donc j'ai les fichiers importants dessus, mais ce n'est rien comparé à tout ce que j'ai. Je ferais bien une copie complète de mon pc (même si je ne sais pas faire) pour le réinitialiser, reformater, mais comme l'usb ne fonctionne pas je ne peux rien ajouter au disque dur externe.

J'écoute vos solutions

Et post avant gneugneu méritax windaube, j'ai pas le pognon pour un mac et pas de pc de secours donc je ne peux pas prendre le risque de passer sur linux (entre autres)
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Go acheter un autre pc
:zizou_provence:
DIEU opère tout en tout.
il y a 10 mois
merci d'avoir lu mon pavé

@Miko ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
FromJVC
FromJVC
10 mois
Go acheter un autre pc
je n'ai toujours pas assez d'argent pour me permettre de payer un nouveau pc alors que j'ai des besoins beaucoup plus urgents et que ce pc a été acheté relativement récemment
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
c'est pas un distributeur de boissons
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
T'installe TeamViewer et tu laisse un rheyou prendre la main sur ton PC, bien se passer :oepelo:
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
Résumé : mise à jour windows 10, je pars manger, je reviens, je vois que la mise à jour a échoué et : mon pc ne reconnaît plus aucun appareil usb, mises à jour sans fin (il n'arrive jamais à les faire), boucle d'échecs de redémarrage, parfois un écran noir permanent quand mon pc entre en veille.

tous les utilitaires de résolution des problèmes, les commandes simples comme sfc et dism, restaurer windows update (en vain, il ne veut pas s'arrêter), et j'en passe.

Je ne suis pas un geek, tout ce que je connais est vain, tout ce que je trouve sur internet est vain, je n'ai plus rien en stock. Je ne sais plus quoi faire.

Je ne veux pas perdre mes fichiers ou mes applications. J'ai commencé la migration sur un disque dur externe l'autre jour, donc j'ai les fichiers importants dessus, mais ce n'est rien comparé à tout ce que j'ai. Je ferais bien une copie complète de mon pc (même si je ne sais pas faire) pour le réinitialiser, reformater, mais comme l'usb ne fonctionne pas je ne peux rien ajouter au disque dur externe.

J'écoute vos solutions

Et post avant gneugneu méritax windaube, j'ai pas le pognon pour un mac et pas de pc de secours donc je ne peux pas prendre le risque de passer sur linux (entre autres)
Demande à ChatGPT
il y a 10 mois
Triboulet
Triboulet
10 mois
T'installe TeamViewer et tu laisse un rheyou prendre la main sur ton PC, bien se passer :oepelo:
j'ai pas envie qu'il explose
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
:Windows:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 mois
UPR
UPR
10 mois
Demande à ChatGPT
déjà essayé, je crois avoir essayé tout ce qu'il a proposé, en vain
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
:Windows:
et ensuite ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
déjà essayé, je crois avoir essayé tout ce qu'il a proposé, en vain
Branche ton disque dur sur un autre pc, tu transfères les fichiers importants, et tu réinstalles windows
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
j'ai pas envie qu'il explose
Ce forum regorge de Jean Info ton pc te remerciera
:Felipe_Floriano:
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
et ensuite ?
Non si vraiment rien de marche, connecte ton disque dur dans un autre ordinateur pour voir si au moins tes fichiers sont toujours là
:peepoJVC:
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 10 mois
UPR
UPR
10 mois
Branche ton disque dur sur un autre pc, tu transfères les fichiers importants, et tu réinstalles windows
réinstaller windows n'efface pas mes fichiers ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
T'as une seule ou plusieurs partitions sur ton disque dur ?

Genre t'as un C: et un D: ou juste un C: ?
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois

J'écoute vos solutions

Regarde si les appareils usb sont détectés dans le bios. Si c'est pas le cas c'est que soit la prise est cassée soit le bios a foiré pour une raison X ou Y
il y a 10 mois
Triboulet
Triboulet
10 mois
Ce forum regorge de Jean Info ton pc te remerciera
:Felipe_Floriano:
tarax
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois
Lunarion
Lunarion
10 mois
réinstaller windows n'efface pas mes fichiers ?
Si, c'est pour ça sauvegarde tes fichiers importants
il y a 10 mois
Sneaky
Sneaky
10 mois
T'as une seule ou plusieurs partitions sur ton disque dur ?

Genre t'as un C: et un D: ou juste un C: ?
Je n'ai qu'un C
:chat_limite_champagne:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 10 mois