InscriptionConnexion
DjoLopez
DjoLopez
10 mois
Je ne crois pas avoir déjà entendu dire que les canicules sont "nouvelles"
C'est justement le fait qu'elles soient plus fréquentes qui est "nouveau"
C'est pourquoi il y a des "plans de prévention"
Mais c'est aussi grâce ou à cause de nos expériences (canicule de 2003)
:bouais:
C'est la dramatisation qui est nouvelle, les cartes en rouge cramoisi et les cris d'alerte dès que les températures atteignent des valeurs somme toute normales pour un bel été.

C'est pas comme si on avait pas eu des répétitions, hydratez-vous, brumisez-vous, et des vieux qui tombent comme des mouches dans les EPHAD. On va pas nous rejouer la chanson chaque été.
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
Ca fait beaucoup de 6
:zizou_provence:
:coincidence:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
C'est la dramatisation qui est nouvelle, les cartes en rouge cramoisi et les cris d'alerte dès que les températures atteignent des valeurs somme toute normales pour un bel été.

C'est pas comme si on avait pas eu des répétitions, hydratez-vous, brumisez-vous, et des vieux qui tombent comme des mouches dans les EPHAD. On va pas nous rejouer la chanson chaque été.
Des températures "largement au-dessus des normales de saison" ne sont par définition pas "normales"
Mais je vois ce que tu veux dire

Oui, je comprends que le "matraquage" puisse être lourd pour certains, mais ça ne risque pas d'aller en s'améliorant malheureusement
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 10 mois

:Satan666:
:bavouille:
il y a 10 mois
Ceux qui ont pas encore voté, il manque que 6 votes pour atteindre les 100 : onche.org https://onche.org/topic/9[...]ion-de-miss-nemesis/:page:
il y a 10 mois
il y a 10 mois
DjoLopez
DjoLopez
10 mois
Des températures "largement au-dessus des normales de saison" ne sont par définition pas "normales"
Mais je vois ce que tu veux dire

Oui, je comprends que le "matraquage" puisse être lourd pour certains, mais ça ne risque pas d'aller en s'améliorant malheureusement
Le "normales" me fait tiquer. Même si j'admets que la tendance est à la hausse, la météo est d'une telle variabilité que s'attendre à des "normales" est illusoire. Des étés chauds, des étés pourris ... on s'est adaptés sans SOS canicule.

J'habite le Sud de la France où on a juste un beau début d'été. L'habitat traditionnel est conçu en conséquence (murs épais, peu d'ouvertures). Évidemment, le parisien qui a fait construire en parpaings est surpris. Il n'y a qu'en 2006 que je n'ai pas pu dormir à l'intérieur.

Je suis plus préoccupé par les conséquences sur l'agriculture, les bâtiments, le manque (ou l'excès) d'eau, que sur ma petite santé qui saura facilement faire face. Qu'est donc devenue la résilience ?
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois
Zardoz
Zardoz
10 mois
Le "normales" me fait tiquer. Même si j'admets que la tendance est à la hausse, la météo est d'une telle variabilité que s'attendre à des "normales" est illusoire. Des étés chauds, des étés pourris ... on s'est adaptés sans SOS canicule.

J'habite le Sud de la France où on a juste un beau début d'été. L'habitat traditionnel est conçu en conséquence (murs épais, peu d'ouvertures). Évidemment, le parisien qui a fait construire en parpaings est surpris. Il n'y a qu'en 2006 que je n'ai pas pu dormir à l'intérieur.

Je suis plus préoccupé par les conséquences sur l'agriculture, les bâtiments, le manque (ou l'excès) d'eau, que sur ma petite santé qui saura facilement faire face. Qu'est donc devenue la résilience ?
On ne s'attend pas à "avoir des normales"
Les normales de saison sont une référence

Oui, l'Homme avec un grand "H" parvient en général à s'adapter (habitat, technologie), mais à l'échelle de l'individu il n'en est pas toujours de même.
Je fais notamment référence aux personnes âgées (hécatombe de 2003)

Concernant l'agriculture / le manque d'eau etc, je partage tout à fait cette inquiétude
Car si comme l'Homme, la nature est douée de résilience, cette dernière a néanmoins une limite…
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 10 mois