InscriptionConnexion
Que veux-tu dire ?
Ça me paraît evident
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 15 jours
Au fond, l'origine de la plupart des maux, c'est le fait que l'humain ne sache pas ce qu'il est censé faire.

Il est comme un aveugle qui tâtonne dans l'obscurité pour retrouver son chemin, et souvent il s'égare en s'accrochant à un chemin fallacieux.
Je suis bien d'accord
il y a 15 jours
Que veux-tu dire ?
C'est juste un boomer qui sait même pas lui-même de quoi il parle
il y a 15 jours
Ça me paraît evident
Tu incarnes bien le boomer matérialiste qui méprise tout ce qui a trait à l'invisible et au spirituel.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 15 jours
Tu incarnes bien le boomer matérialiste qui méprise tout ce qui a trait à l'invisible et au spirituel.
Je vois pas en quoi c'est pas spirituel d'assurer la survie de son espèce
il y a 15 jours
Je vois pas en quoi c'est pas spirituel d'assurer la survie de son espèce
Parce que la survie en soi n'est que le maintien du statu quo.
Ça n'indique pas la direction vers quelque chose qui n'est pas encore là, quelque chose qui est au-delà de la réalité actuelle.
L'être qui assure le mieux sa survie est l'être le moins spirituel qui soit, à savoir la pierre, le minéral.
il y a 15 jours
Au fond, l'origine de la plupart des maux, c'est le fait que l'humain ne sache pas ce qu'il est censé faire.

Il est comme un aveugle qui tâtonne dans l'obscurité pour retrouver son chemin, et souvent il s'égare en s'accrochant à un chemin fallacieux.
Car tu remplis déjà ta fonction qui est d'enrichir l'information. Et en tant qu'information toi même, tu es aussi une part de "dieu"
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 15 jours
Tu personnifié Dieu. Du coup oui, tu pense qu'il y a un individu qui attend quelque chose de toi.

Tu es Dieu a la mesure de ton être. Évolue vers le plus haut et beau de toi. Tu rayonnera du divin.
:jesus_brille:

Devien mediocre. Dieu te paraitra mediocre
:jesus_canette:

Devient mauvais, etc...
:DiableRisitas:

Prier dieu ce n'est pas demander à communiquer avec un monsieur, c'est faire UN, avec TOUT.

Il ne tien qu'a nous de viser le plus beau et le plus noble. Le mal n'apporte que satisfaction temporaire qui à tôt fait de devenir cendre.

:Tristitude:
Du coup, il faut devenir un homme de Dieu pour se rapprocher de lui ?
il y a 15 jours
Parce que la survie en soi n'est que le maintien du statu quo.
Ça n'indique pas la direction vers quelque chose qui n'est pas encore là, quelque chose qui est au-delà de la réalité actuelle.
L'être qui assure le mieux sa survie est l'être le moins spirituel qui soit, à savoir la pierre, le minéral.
Tu pars du principe qu’il faudrait un sens qui dépasse la réalité. Moi je dis juste que la vie n’a pas à être dépassée pour avoir du sens. Le but de la vie, c’est de continuer la vie. Pas besoin d’élévation mystique, juste une lucidité biologique.
il y a 15 jours
Pour la même raison qu'on ne dit pas aux vaches ce qu'on attend d'elles
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 15 jours
Tu pars du principe qu’il faudrait un sens qui dépasse la réalité. Moi je dis juste que la vie n’a pas à être dépassée pour avoir du sens. Le but de la vie, c’est de continuer la vie. Pas besoin d’élévation mystique, juste une lucidité biologique.
Pourtant tout indique le contraire.

Autant un chat peut se satisfaire de bouffer/dormir/baiser en boucle, autant un homme qui serait astreint à vivre comme un chat ne tarderait pas à se tirer une balle.

C'est pour ça que les hommes ont besoin d'inventer autant de choses: des sciences, des arts, des systèmes religieux. L'homme a un appétit inassouvible pour la nouveauté, pour amener au monde ce qui n'y est pas encore (c'est ça que j'appelle "l'invisible").
il y a 15 jours
Pourtant tout indique le contraire.

Autant un chat peut se satisfaire de bouffer/dormir/baiser en boucle, autant un homme qui serait astreint à vivre comme un chat ne tarderait pas à se tirer une balle.

C'est pour ça que les hommes ont besoin d'inventer autant de choses: des sciences, des arts, des systèmes religieux. L'homme a un appétit inassouvible pour la nouveauté, pour amener au monde ce qui n'y est pas encore (c'est ça que j'appelle "l'invisible").
Tu fais comme si la créativité, les sciences ou même les religions étaient des preuves d’un “au-delà” de la réalité. Mais ce sont juste les prolongements naturels d’un cerveau social, symbolique et hyperadaptatif. L’homme n’invente pas l’invisible parce qu’il en a besoin pour vivre — il le produit parce qu’il peut. C’est de la biologie en action, pas de la transcendance.
il y a 15 jours