InscriptionConnexion
Vincenzo
Vincenzo
8 mois
Que pensez-vous du métissage, vous personnellement ? Ça vous fait quelque chose si quelqu'un de votre communauté se métisse avec un goy ?
J'avais demandé à @Rabbi_Yisrael : "Si une femme juive couche avec un noir, et fait donc un bébé noir, le bébé noir sera-t-il considéré comme juif ?" La réponse est oui
:Ba_lecture:
il y a 8 mois
Oui mais sauf que les orthodox s'autopersuadent qu'ils sont le centre du judaïsme pour tout le monde mais il y a plus de juifs qui tiennent à l'identité qu'à la Torah
:)
Ayaa, bien sûr on en est fier. Il n'y pas que la talmud quoique...
:unabomber:

Je sais pas vieux, même juif un nègre reste un nègre. Alors que descendre d'Abraham, ça c'est quelque chose.
:israeldrapeau:
Vous devez être au niveau 7 pour voir ce message.
il y a 8 mois
J'avais demandé à @Rabbi_Yisrael : "Si une femme juive couche avec un noir, et fait donc un bébé noir, le bébé noir sera-t-il considéré comme juif ?" La réponse est oui
Euh ben oui c'est pas évident ?? L'identité est matrilinéaire
:maths:
il y a 8 mois
Shiksa (ou « shikse » - yiddish : שיקסע) désigne péjorativement en yiddish une femme non juive, plus spécifiquement une jeune fille fiancée ou mariée à un homme juif.

Le terme pourrait être dérivé du terme hébraïque sheketz, qui signifie « abomination »[1], « détestable », « haïssable » ou « souillure », selon le traducteur.

risibank.fr https://risibank.fr/cache[...]as/0/4/479/47991/full.png
il y a 8 mois
Ah oui, tu as raison c'est ça. Ce n'est pas du tout une différence de l'ordre : le catholicisme c'est suivre un certain Jésus considéré comme Dieu tandis que le judaïsme c'est le courant de ceux qui ont refusé de le suivre et l'ont considéré comme un imposteur.

:Chamite:

Donc pas du tout des personnages opposés, des valeurs opposées, etc. Non c'est juste le timing. C'est l'Eglise qui t'apprend ça ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 8 mois
Je demande @Jewomenforbcc à la barre
:Juge:
il y a 8 mois
Je reconfirme ce que j’ai dit.

J’ai déjà vu des métis au Talmud Torah de ma synagogue : une femme juive (peu religieuse) qui avait eu des enfants avec un noir.

Maintenant, les enfants sont 100% juifs et doivent être circoncis, faire leur bar mitzva et l’ensemble des mitsvot.

Pas de différence.
:les_juifs:
il y a 8 mois