InscriptionConnexion
Non comme ça, nous parlions de ça avec un ami cet aprem
:Mouais_Jesus:
Ravi d'avoir pu t'éclairer clé, si t'as d'autres questions hésite pas...
:Juifonch:
Vous devez être au niveau 7 pour voir ce message.
il y a 15 jours
Ravi d'avoir pu t'éclairer clé, si t'as d'autres questions hésite pas...
Merci à toi, passe une agréable soirée
Toujours vivant
:renaud:
il y a 15 jours
C'est pareil
:lancefoutre_boucle:
:Aie_ahi:
il y a 15 jours
Que pensez-vous du métissage, vous personnellement ? Ça vous fait quelque chose si quelqu'un de votre communauté se métisse avec un goy ?
Ils sont pour chez nous et contre chez eux.
Image
Image
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 15 jours
C'est un peu comme dans tout tu sais, certains sont plus investi que d'autres... Mais ne te fais pas d'illusions ach shli, tes amis vivent dans le "hattah" comme on dit chez nous...
:unabomber:

Pourquoi cette question?
Oui mais sauf que les orthodox s'autopersuadent qu'ils sont le centre du judaïsme pour tout le monde mais il y a plus de juifs qui tiennent à l'identité qu'à la Torah
:)
il y a 15 jours
Que pensez-vous du métissage, vous personnellement ? Ça vous fait quelque chose si quelqu'un de votre communauté se métisse avec un goy ?
J'avais demandé à @Rabbi_Yisrael : "Si une femme juive couche avec un noir, et fait donc un bébé noir, le bébé noir sera-t-il considéré comme juif ?" La réponse est oui
:Ba_lecture:
il y a 15 jours
Oui mais sauf que les orthodox s'autopersuadent qu'ils sont le centre du judaïsme pour tout le monde mais il y a plus de juifs qui tiennent à l'identité qu'à la Torah
:)
Ayaa, bien sûr on en est fier. Il n'y pas que la talmud quoique...
:unabomber:

Je sais pas vieux, même juif un nègre reste un nègre. Alors que descendre d'Abraham, ça c'est quelque chose.
:israeldrapeau:
Vous devez être au niveau 7 pour voir ce message.
il y a 15 jours
J'avais demandé à @Rabbi_Yisrael : "Si une femme juive couche avec un noir, et fait donc un bébé noir, le bébé noir sera-t-il considéré comme juif ?" La réponse est oui
Euh ben oui c'est pas évident ?? L'identité est matrilinéaire
:maths:
il y a 15 jours
C'est shabbat je peux pas utiliser mon téléphone pour répondre désolay
:LePen_Rire2:
:jesus_aya:
il y a 15 jours
Shiksa (ou « shikse » - yiddish : שיקסע) désigne péjorativement en yiddish une femme non juive, plus spécifiquement une jeune fille fiancée ou mariée à un homme juif.

Le terme pourrait être dérivé du terme hébraïque sheketz, qui signifie « abomination »[1], « détestable », « haïssable » ou « souillure », selon le traducteur.

risibank.fr https://risibank.fr/cache[...]as/0/4/479/47991/full.png
il y a 15 jours
L'un a un messianisme en cours de réalisation, l'autre en attente
:chat_limite_champagne:
Ah oui, tu as raison c'est ça. Ce n'est pas du tout une différence de l'ordre : le catholicisme c'est suivre un certain Jésus considéré comme Dieu tandis que le judaïsme c'est le courant de ceux qui ont refusé de le suivre et l'ont considéré comme un imposteur.

:Chamite:

Donc pas du tout des personnages opposés, des valeurs opposées, etc. Non c'est juste le timing. C'est l'Eglise qui t'apprend ça ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 15 jours
Je demande @Jewomenforbcc à la barre
:Juge:
il y a 15 jours
Je reconfirme ce que j’ai dit.

J’ai déjà vu des métis au Talmud Torah de ma synagogue : une femme juive (peu religieuse) qui avait eu des enfants avec un noir.

Maintenant, les enfants sont 100% juifs et doivent être circoncis, faire leur bar mitzva et l’ensemble des mitsvot.

Pas de différence.
:les_juifs:
il y a 14 jours