InscriptionConnexion
Toutes les bannières spoilers sont des gros spoils du film ne cliquez si vous ne voulez pas être spoil.
Je garantis pas que ce sera le cas pour les reponses du topax, mettez les banières si vous spoilez

Putain j'ai le démon.
Malgré toute la crainte quand cette suite a été annoncée être une commédie musicale, et heureusement que cela à été annoncé avant sa sortie pour que le spectateur soit prêt à ce côté du film. Malgré les mauvais retour que j'ai entendu ici et là sans rien me faire spoil. J'ai carrément adhéré à cet aspect comédie musicale. C'était la lumière qu'aporte la folie
dans un milieu carcéral sombre et violent

. Hyper bien introduit, si tu t'attends à voir une comédie musicale. Qui soit dit en passant ne trahit pas le fond du premier film.

Il y avait des moments tellement Jokeresque dans le film. Harley Quinn était parfaite, sous un angle plutôt nouveau (même si moins que le Joker) mais elle aussi fidèle à son essence. C'est la meilleure adaptation au cinéma de leurs relation.

Mais putain
la fin, on te dit qu'en fait non, ce n'est pas le Joker. On te dit qu'en fait, c'est Arthur Fleck. Qui refuse de s'incarner en Joker. Il se soumet à sa condamnation à mort par le systeme judiciaire. Il se fait tuer poignarder par un putain de shlag et meurt comme une merde, je n'arrive pas à trouver ça tragique, il n'y a rien de grandiose. Il meurt comme une merde, misérable, pire que son état au tout debut du premier film Joker. Allez, peut être similaire.

Alors certes on peut me dire que si ça ne se finissait pas de la sorte, le risque de faire une fin trop similaire au premier était grand. Mais bon. Ça à la place ? ...

:yodachak:
il y a 15 jours
cachés* erreur dans le titre
il y a 15 jours
J’ai le démon, tu es de grenoble toi
:risibo:
Expat au 🇻🇳
il y a 15 jours
Bref félicitations Todd Phillips je trouve que c'est un très grand film très couillu. J'adhère. Mais
CETTE FIN ME FAIT SOUFLER

J'invite quand même les gens à le voir honnêtement. Après avoir vu le 1 parce que c'est très connecté au premier. Même si le 1 techniquement se suffit à lui même je trouve
il y a 15 jours
Toutes les bannières spoilers sont des gros spoils du film ne cliquez si vous ne voulez pas être spoil.
Je garantis pas que ce sera le cas pour les reponses du topax, mettez les banières si vous spoilez

Putain j'ai le démon.
Malgré toute la crainte quand cette suite a été annoncée être une commédie musicale, et heureusement que cela à été annoncé avant sa sortie pour que le spectateur soit prêt à ce côté du film. Malgré les mauvais retour que j'ai entendu ici et là sans rien me faire spoil. J'ai carrément adhéré à cet aspect comédie musicale. C'était la lumière qu'aporte la folie

. Hyper bien introduit, si tu t'attends à voir une comédie musicale. Qui soit dit en passant ne trahit pas le fond du premier film.

Il y avait des moments tellement Jokeresque dans le film. Harley Quinn était parfaite, sous un angle plutôt nouveau (même si moins que le Joker) mais elle aussi fidèle à son essence. C'est la meilleure adaptation au cinéma de leurs relation.

Mais putain
la fin, on te dit qu'en fait non, ce n'est pas le Joker. On te dit qu'en fait, c'est Arthur Fleck. Qui refuse de s'incarner en Joker. Il se soumet à sa condamnation à mort par le systeme judiciaire. Il se fait tuer poignarder par un putain de shlag et meurt comme une merde, je n'arrive pas à trouver ça tragique, il n'y a rien de grandiose. Il meurt comme une merde, misérable, pire que son état au tout debut du premier film Joker. Allez, peut être similaire.

Alors certes on peut me dire que si ça ne se finissait pas de la sorte, le risque de faire une fin trop similaire au premier était grand. Mais bon. Ça à la place ? ...

je suis d'accord avec toi, l'aspect comédie musical marche super bienje trouve, alors que j'aime pas ça normalement
Et en vrai la fin m'a plu, ça m'a surpris aussi , parce que je m'attendais quand même à voir la genèse du Joker mais bon, comme son personnage est juste un outil pour parler d'autre chose, ça passe

en rute
il y a 15 jours
Le 1 propose un avènement Joker en mode Taxi Driver (spoiler du premier film Joker :
qui met une balle dans la tête de De Niro
:nez:

.) Joker 2 propose une comédie musicale. Et dans les deux cas ça marche.
mais la fin du 2 ce n'est pas le joker

il y a 15 jours

Putain j'ai le démon.

Mais putain

C'est un film qui montre que le destin est tragique et tu peux te faire balayer par le hasard et les quiproquos, c'est marquant justement parce que ça fait regretter le joker et montre qu'il faudra faire plus que ça pour assurer son avènement (dans le sens permettre aux vies humaines d'échapper à l'absurdité de la mort et de la castration)
il y a 15 jours
je suis d'accord avec toi, l'aspect comédie musical marche super bienje trouve, alors que j'aime pas ça normalement
Et en vrai la fin m'a plu, ça m'a surpris aussi , parce que je m'attendais quand même à voir la genèse du Joker mais bon, comme son personnage est juste un outil pour parler d'autre chose, ça passe

Carrément. Super bien introduit. Une comédie musicale dans un univers sombre.
on ne sait pas quand il/ils délirent. Dans les deux cas ils se retrouvent dans leurs folie ou monde imaginaire. Et ils ont intégré la symbolique de la musique chez le joker qui fait partie de ce dit monde intérieur

Oui Todd Phillips a quand même porté ses couilles sur la fin. Et quelque part le 1 était déjà la genèse du Joker. Le milieu carcéral ne faisait que le contenir. Mais bon. On aurait pu imaginer autre chose. Qu'il brise ces autres chaines et qu'il finisse complètement Joker avec Harley Quinn même si ça aurait sonné happy ending, mais l'happy ending d'un vilain.

il y a 15 jours
Toujours mieux que la suite des légendaires
:risilunettes_zoom:
:itsBeautiful:
il y a 15 jours
Malgré toutes les critiques j'ai vu que Tarrantino avait beaucoup encensé ce film. Et les cahiers du cinéma qui il me semble sont plutôt intéressés par les films d'auteurs l'ont largement salué surtout venant d'une production Hollywoodienne. C'est dommage que le film n'ait pas bien marché au Box Office
il y a 15 jours
C'est un film qui montre que le destin est tragique et tu peux te faire balayer par le hasard et les quiproquos, c'est marquant justement parce que ça fait regretter le joker et montre qu'il faudra faire plus que ça pour assurer son avènement (dans le sens permettre aux vies humaines d'échapper à l'absurdité de la mort et de la castration)
Je veux pas faire le mec "il est juste incompris par la société ect" même si il y a de ça. C'est moins le thème du 2 mais
à la fin il assume quand même tous ses problèmes psychologiques sincérement tels que les ont définis sa psy et son avocat devant le jurée et cela le conduit à la mort. Et même après ça, après avoir été sauvé miraculeusement et de manière spectaculaire par ses fanboy, il n'est plus que Atrthur Fleck brisé psychologiquement devant Harley Quinn et elle le voit. Alors oui c'est sur on regrette le Joker.

Si tu veux tu peux developper ta derniere parenthèse. Mais oui c'est vrai que le joker a derrière lui un héritage de gangs/racailles et que Harley porte un bébé. Laissant ce plus pour lequel il n'a pas été à la hauteur mais je vois pas pourquoi ce serait des hasard et des quiproquos

il y a 15 jours
Toujours mieux que la suite des légendaires
:risilunettes_zoom:
Aya
il y a 15 jours
Une grande perte de temps
:Joker_fuck:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_65:
:Margot_LeSaintCul:
il y a 15 jours
Je veux pas faire le mec "il est juste incompris par la société ect" même si il y a de ça. C'est moins le thème du 2 mais
à la fin il assume quand même tous ses problèmes psychologiques sincérement tels que les ont définis sa psy et son avocat devant le jurée et cela le conduit à la mort. Et même après ça, après avoir été sauvé miraculeusement et de manière spectaculaire par ses fanboy, il n'est plus que Atrthur Fleck brisé psychologiquement devant Harley Quinn et elle le voit. Alors oui c'est sur on regrette le Joker.

Si tu veux tu peux developper ta derniere parenthèse. Mais oui c'est vrai que le joker a derrière lui un héritage de gangs/racailles et que Harley porte un bébé. Laissant ce plus pour lequel il n'a pas été à la hauteur mais je vois pas pourquoi ce serait des hasard et des quiproquos

C'est la même fin que 1984 où Winston et rééduqué et aime Big Brother
il y a 15 jours
Putain c'est quand même
des flics qui lui cassent la gueule et potentiellement le viole qui l'ont fait abandonner le Joker... C'est pas assez
:chanuggets:

il y a 15 jours
C'est la même fin que 1984 où Winston et rééduqué et aime Big Brother
Ah intéressant. J'ai pas lu 1984 mais connaissant le thème je comprends

il y a 15 jours
Ça c'est mon esprit de fanboy de Batman
mais j'avoue avoir rêvé voir le duo Joaquin Phoenix et Lady Gaga en Joker et Harley Quinn incarnés qui confrontent Batman. J'aime beaucoup l'adaptation de l'univers de Matt Reeves. Je sais vraiment à quel point c'est presque impossible. Sur plein de points notamment pour l'écart d'age mais aucun age ni aucune date ne sont donnés dans les 3 films.

Et surtout il aurait fallu que ça colle et proposer quelque chose d'intéressant... À MINIMA que Matt Reeves et Todd Phillips tombent d'accords. Mais Joker restera une dyptique.

Spoil The Batman :
le joker de the batman qu'on voit à la fin du film ou dans le post generique je sais plus, a l'air de puer la merde
:Chat_lunettes_pleure:

il y a 15 jours