InscriptionConnexion
Que les profs de l'éducation nationale ?
:chat_blasiert:

vous en pensez quoi ?
WalterJR n'est pas 0 tout , preuve ->
:WJRCHAD:
:WJRCHAD2:
:WJRCHAD3:
:WJRCHAD4:
, supprimez ce badge svp
:Prionche:
il y a un mois
J'ai surtout l'impression qu'on laisse les gens à l'école pendant des années afin de ralentir les chiffres du chômage ; alors que la majorité de ce qui est enseigné, ou ne sert à rien, ou peut s'apprendre en une semaine dans une entreprise.
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
J'ai surtout l'impression qu'on laisse les gens à l'école pendant des années afin de ralentir les chiffres du chômage ; alors que la majorité de ce qui est enseigné, ou ne sert à rien, ou peut s'apprendre en une semaine dans une entreprise.
tu parle de la fac ?

ou des formations ?
, supprimez ce badge svp
il y a un mois
walterJR
walterJR
1 mois
tu parle de la fac ?

ou des formations ?
Les deux.
sauf quelques filières spécifiques qui demandent des connaissances précises. La majorité des métiers pourrait être apprit sur le tas, comme c'était le cas à l'époque des boomers.

Depuis 20 ans l'Europe ne jure que par les diplômes et on voit ou ça en est
:hap:
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
Réel
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
Les deux.
sauf quelques filières spécifiques qui demandent des connaissances précises. La majorité des métiers pourrait être apprit sur le tas, comme c'était le cas à l'époque des boomers.

Depuis 20 ans l'Europe ne jure que par les diplômes et on voit ou ça en est
l'embetant c'est aussi les entreprises qui refuse de te prendre si tu as pas ces formations ..

apres je suis d'accord ca devrais etre aux entreprise de former leurs employés pas à l'etat
, supprimez ce badge svp
il y a un mois
walterJR
walterJR
1 mois
l'embetant c'est aussi les entreprises qui refuse de te prendre si tu as pas ces formations ..

apres je suis d'accord ca devrais etre aux entreprise de former leurs employés pas à l'etat
la société moderne
l'état au service des entreprises.
y a qu'à voir à quel point il est facile d'obtenir de la main d'oeuvre gratuite ou presque gratuite pour une entreprise ajd.
la choix est illimité : stagiaires en boucle, clandestins, alternants, immigrés embauchés au noir, apprentis, service civique...
il y a un mois
JuanPeron
JuanPeron
1 mois
la société moderne
l'état au service des entreprises.
y a qu'à voir à quel point il est facile d'obtenir de la main d'oeuvre gratuite ou presque gratuite pour une entreprise ajd.
la choix est illimité : stagiaires en boucle, clandestins, alternants, immigrés embauchés au noir, apprentis, service civique...
Ouais tout est fait pour mettre le salarié dans une condition de compétitivité extrême
, supprimez ce badge svp
il y a un mois