Ce sujet a été résolu
Praioven
1 mois
Que quelqu'un nous observe
Il est aussi possible que nous ne soyons qu'un tas de chiffre et de statistiques pour les besoins de la simulation et que personne ne nous observe individuellement
il y a un mois
Il est aussi possible que nous ne soyons qu'un tas de chiffre et de statistiques pour les besoins de la simulation et que personne ne nous observe individuellement
Peut-être bien, mais cela implique qu'il existe quelque chose de plus important que moi et ça me déplaît
il y a un mois
C'est vrai, et c'est d'autant plus trompeur puisque nous rapetissons la "simulation" à notre échelle alors que celle-ci n'a pour l'instant aucun équivalent
il y a un mois
Peut-être bien, mais cela implique qu'il existe quelque chose de plus important que moi et ça me déplaît
Il existe de toute façon quelque chose de plus important que toi (moi)
il y a un mois
Il existe de toute façon quelque chose de plus important que toi (moi)
Je n'aime pas ça et je remets donc ton existence en question
il y a un mois
Tu n'existes qu'a travers le prisme de mon esprit
il y a un mois
Tu n'existes qu'a travers le prisme de mon esprit
Je suis le créateur de ton esprit
il y a un mois
il y a un mois
Vous avez peur de la mort donc vous vous enfermez dans des simulations ou le temps est ralenti le plus possible encore et encore pour échapper à l'inévitable
Sois gentil en étant la meilleure version de toi même ou torsion
il y a un mois
WeirdGod
1 mois
ça supposerait quoi en fin de compte ?
Que Dieu existe bel et bien
What we're looking for... it's not here
il y a un mois
C’est le fantasme des athées et/ou scientistes en mal de spiritualité, mais fondamentalement ça changerait l’au delà d’un point de vue théologique, et rien d’un point de vue matérialiste
Après ça dépend du code de la simulation, si c’est axé sur le déterminisme ou le libre arbitre
Après ça dépend du code de la simulation, si c’est axé sur le déterminisme ou le libre arbitre
il y a un mois
WeirdGod
1 mois
ça supposerait quoi en fin de compte ?
Rien de concret à l’échelle individuelle, mais une remise en cause psychologique
A grande échelle ça pourrait entraîner à très long terme un bouleversement des croyances spirituelles, mais on le verra jamais et on ira toujours cotiser
A grande échelle ça pourrait entraîner à très long terme un bouleversement des croyances spirituelles, mais on le verra jamais et on ira toujours cotiser
il y a un mois
Que Dieu existe bel et bien
Mais pas dans un sens absolu, il se pourrait que le créateur soit lui-même déféctible et contingent, et pourtant créateur de notre réalité, qui s'avère n'être même pas entièrement constituée
Si nous parvenons à réaliser des IA complète, doté d'une conscience et réaliser des simulations à grande échelle, c'est ce que nous serions
Si nous parvenons à réaliser des IA complète, doté d'une conscience et réaliser des simulations à grande échelle, c'est ce que nous serions
il y a un mois