Ce sujet a été résolu
lorsque ce quelqu'un me fait du mal et vit comme une attaque le fait que je le lui fasse savoir, j'ai l'impression que c'est moi le criminel de lui arracher son innocence sur le mal dont il est capable
Vous aussi vivez-vous ça dans votre vie ?
moi c'est quasi le plus courant rapport que j'ai à autrui
il y a 2 mois
ViolZombie
2 mois
lorsque ce quelqu'un me fait du mal et vit comme une attaque le fait que je le lui fasse savoir, j'ai l'impression que c'est moi le criminel de lui arracher son innocence sur le mal dont il est capable
moi c'est quasi le plus courant rapport que j'ai à autrui
J'ai vécu une relation toxique dont j'ai été la victime et depuis je me dis que c'est ma faute et je ruine ma vie jour après jour par culpabilisation
Nous sommes un.
il y a 2 mois
Cadillac
2 mois
culpabiception
Exa exa c'est ça quand on a une psychologie non-simpliste
D'ailleurs c'est le même mécanisme par exemple quand j'arrive à prédire les coups de mon adversaire au pierre feuille ciseaux quasi à chaque fois et avec n'importe qui au feeling
D'ailleurs c'est le même mécanisme par exemple quand j'arrive à prédire les coups de mon adversaire au pierre feuille ciseaux quasi à chaque fois et avec n'importe qui au feeling
il y a 2 mois
Oui et donc ?? Faire un craquage émotionnel qui te rend haineux pendant 1 quart d'heure c'est ça être sociopathe ??
il y a 2 mois
Ben si tu attaques en affirmant puis rationnalisant comme quoi je serais un sociodémocrate, ce que je conteste argument à l'appui
Enfin attaque ou pas c'est une imbécilité avant tout, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je feed le concept comme quoi je me serais senti attaqué, lequel est avancé par toi
Enfin attaque ou pas c'est une imbécilité avant tout, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je feed le concept comme quoi je me serais senti attaqué, lequel est avancé par toi
il y a 2 mois
J'ai vécu une relation toxique dont j'ai été la victime et depuis je me dis que c'est ma faute et je ruine ma vie jour après jour par culpabilisation
Pourquoi tu en parles pas à une psy ou à des amis ?
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 mois
Pourquoi tu en parles pas à une psy ou à des amis ?
Parce que j'y arriverais pas
Nous sommes un.
il y a 2 mois
Mais si
Y a rien de honteux à avoir vécu une sale période. Faut pas t'enfermer là-dedans surtout si tu étais une victime...
Y a rien de honteux à avoir vécu une sale période. Faut pas t'enfermer là-dedans surtout si tu étais une victime...
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
il y a 2 mois
Mais si
J'étais surement un peu coupable car je suis nul en relation mais bref
Nous sommes un.
il y a 2 mois
Écris un livre : tout feedback pendant le déroulé de l'explication va fausser ta mémoire et ton interprétation de toute façon
il y a 2 mois
J'étais surement un peu coupable car je suis nul en relation mais bref
Fais gaffe quand on te dit "ya pas de honte" ou ce genre de trucs parce que c'est de la rhétorique psy, il est évident par ailleurs que la honte n'intervient nulle part dans le processus qui pousse quelqu'un à éviter les psy
il y a 2 mois
Quoicourine
2 mois
Pareil, ça m'arrive de m'excuser de réagir à leur méchanceté
Cé pa évident évident hein
il y a 2 mois