InscriptionConnexion
Pour l'instant les perdants c'est nous dans le modernisme
Les mennonites par exemple même si le monde s'effondre ils s'en foutent, ils mangent, ils ont leurs maisons dans leurs coins, leurs communautés déjà prête
Pourquoi le monde devrait s'effondrer ? Tu as peur que le ciel te tombes sur la tête aussi peut etre ?
:issou:

Le monde ne s'effondrera pas car il ne s'est jamais éffondré, arrete de bloquer sur israel , gaza, iran
:risi_calme:
il y a 10 mois
Pourquoi le monde devrait s'effondrer ? Tu as peur que le ciel te tombes sur la tête aussi peut etre ?
:issou:

Le monde ne s'effondrera pas car il ne s'est jamais éffondré, arrete de bloquer sur israel , gaza, iran
:risi_calme:
Je ne bloque pas dessus c'est juste l'évolution logique de l'homme, tu penses vraiment qu'on va coloniser l'espace jusqu'à la fin des temps ? Atteindre la limite de l'univers ? Comprendre tout ses secrets ?
il y a 10 mois
Je ne bloque pas dessus c'est juste l'évolution logique de l'homme, tu penses vraiment qu'on va coloniser l'espace jusqu'à la fin des temps ? Atteindre la limite de l'univers ? Comprendre tout ses secrets ?
Mais de quoi tu parles ?
:bras:
il y a 10 mois
AgnusDei
AgnusDei
10 mois
largement rejetant la modernité + valeurs cathos
Pourquoi catho ? La grande majorité des groupes religieux qui ont formé des communautés sont protestants
il y a 10 mois
Mais de quoi tu parles ?
:bras:
De si il ne faudrait pas arrêter l'évolution de l'Homme
:chat_lunettes:
il y a 10 mois
De si il ne faudrait pas arrêter l'évolution de l'Homme
Et bien l'homme s'auto-régulera, meme au Nigeria les femmes pondeuse qui font 8.5 gosses avec un peu de modernité elles arreteront de pondre autant.

Les pays modernes , on fait à quoi de peine se reproduire et payer les retraites
:capitaine:

Et ça commence en france les immigrés en ont marre des immigrés
:lea_t_es_la:
il y a 10 mois
Et bien l'homme s'auto-régulera, meme au Nigeria les femmes pondeuse qui font 8.5 gosses avec un peu de modernité elles arreteront de pondre autant.

Les pays modernes , on fait à quoi de peine se reproduire et payer les retraites
:capitaine:

Et ça commence en france les immigrés en ont marre des immigrés
:lea_t_es_la:
Le temps que tout le monde se modernise et qu'on assiste à une régulation ou un équilibre on sera surement déjà mort j'ai le seum
A
il y a 10 mois
Le temps que tout le monde se modernise et qu'on assiste à une régulation ou un équilibre on sera surement déjà mort j'ai le seum
A
De toute façon tu vas mourrir un jour trou duc , tu me soule
:ahi:
il y a 10 mois
Rejeter la modernité = se rendre esclave de la communauté.

La modernité est l'usage des outils les plus récents.

L'humain a des mains. C'est pour les outils. Pas pour se battre, c'est trop délicat. Pas pour se branler, c'est trop calleux. C'est pour travailler, mettre des outils.

En rejetant des outils tu t'imposes la contrainte de devoir posséder une force que tu n'as pas forcément et que tu devras emprunter à d'autres.

Et tu vas devenir leur esclave.

Dans les anciennes communautés la nature avait éliminé les plus faibles et les gens étaient suffisamment égaux pour se tenir en respect.

Mais au XXI ème siècle on est biologiquement très disparates.

Aller s'enfermer dans une communauté rejetant la modernité c'est garantir de devenir un esclave, et tu vas devoir te fader tous les délires des gourous : te maintenir occupé à des conneries, baiser ta copine, t'extorquer du travail, du temps, te contraindre au végétarisme ...

Prends ton motoculteur, ta débroussailleuse, ton armoire à semis chauffante, ton poulailler automatique, tes panneaux solaires, ta tronçonneuse et utilise ces armes pour faire ta vie dans le bonheur et la prospérité. Et pour bâtir les voies de recours que tu auras si un jour la modernité s'effondre.
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
Pourquoi catho ? La grande majorité des groupes religieux qui ont formé des communautés sont protestants
Osef je réponds à ta question
Compte supprimé
il y a 10 mois