InscriptionConnexion
Un iphone, ben voyons ...
:issou:
Et oui, meilleur ordiphone du marché et toi ?
:mqsante:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Pas opensource + tout est plus chére + invente des normes de merde

Clairement iphone mac, c'est pour les artistes ... Ca veut tout dire.

Prenez de l'android et rootable de préference si vous vous y connaissez.
:zizou_provence:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
J'ai mon iPhone 8 (dont je me sert beaucoup) depuis ba 2017.
J'ai changé la batterie pour une officiel y'a un an pour 50€

Le machin est frais comme au premier jour. (Quasi pas de ralentissement, pas de pb physique,...)

Ensuite j'en prend soin
:sodium:
(TOUJOURS une coque, écran de protection, charge par induction, nettoyage physique et logiciel,....)
Bien que je bosse avec (milieu sale et avec beaucoup de choc) et ce dans ma poche.

1000€, mais reparti sur 8 ans, ça fait 35ct par jours, c'est rentable non ?
:hitler_fume:
Perso j'suis depuis 8 ans sur la filiale "téléphones puissants" de xiami qui s'appelle poco, j'ai eu un pocophone F1 qui marchait niquel mais que j'ai perdu dans une soirée trop alcoolisée (
:skeno:
) et j'ai depuis 4 ans le poco X3 pro.

Y'a juste la surcouche xiaomi qui est vraiment pas folichonne faut avouer, les applis de base (que j'utilise pas, suffit d'installer des trucs comme VLC ou d'utiliser google photo) ont des pubs et c'est assez insupportable. Mais à part ça franchement c'est très clean comme téléphones, pour des prix qui sont généralement dans les 250-300 balles.
:itsBeautiful:
:marrant_champagne:
il y a un an
Largement oui j'ai un 11 Pro de 6 ans, j'ai qlq pb depuis la dernière maj que j'ai fait sinon il est top, batterie 73% de sa capacité, je vais soit la changer soit prendre le 17 Pro en octobre, je réfléchis
:mq24:
Mon conseil : change de batterie !
:sodium:

J'avais des problème "chelou" et ma batterie était à 70%
(Des bug bizarre d'app qui switcher sans que je le demande, batterie qui faisait le yoyo,...)
Depuis que j'ai changé la batterie ces pb ont disparue.
50€ chez un concessionnaire officiel. (Juste truc relou et chelou ou il risque de te séquestrer le tel le temps qu'ils reçoivent la batterie, donc 4 ou 5 jours sans le tel)

Les derniers modèle iPhone sont un peu décevant technologiquement parlant. De faire durer le tien un ou deux ans de plus permet d'attendre de voir si Apple en sort des plus évoluer (ou au moins peaufiner les existantes)
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Perso j'suis depuis 8 ans sur la filiale "téléphones puissants" de xiami qui s'appelle poco, j'ai eu un pocophone F1 qui marchait niquel mais que j'ai perdu dans une soirée trop alcoolisée (
:skeno:
) et j'ai depuis 4 ans le poco X3 pro.

Y'a juste la surcouche xiaomi qui est vraiment pas folichonne faut avouer, les applis de base (que j'utilise pas, suffit d'installer des trucs comme VLC ou d'utiliser google photo) ont des pubs et c'est assez insupportable. Mais à part ça franchement c'est très clean comme téléphones, pour des prix qui sont généralement dans les 250-300 balles.
:itsBeautiful:
Oui certainement.

Je ne suis pas marié à Apple. Mais j'apprécie la durabilité de leurs produits (quoi qu'en disent ceux qui se cherche une virilité ou pensant être "dissident" en vendant leur cul à Google plutôt qu'Apple).

Chacun trouve midi à sa porte, mais en France les anti-iPhone sont plus hystérique que ceux qui en possède.
il y a un an
Totalement

Je juste que mon iphone8 sera finito quand les app ne voudront plus se mettre à jour ou s'installer car l'iOS trop vieux.
Mais pas encore arrivé alors que je n'ai plus eu de maj depuis eux ans.

Le jour où j'achèterai un iPhone 16 ou 17 (dans deux ans)je prendrai le max au plus haut prix, mais l conscience tranquille car je sais que je le ferai durer 10ans.

Ps : les androïdes jailbreaker qui te font un black screen du jour au lendemain et go poubelle.
:Oui_:
il y a un an
Oui certainement.

Je ne suis pas marié à Apple. Mais j'apprécie la durabilité de leurs produits (quoi qu'en disent ceux qui se cherche une virilité ou pensant être "dissident" en vendant leur cul à Google plutôt qu'Apple).

Chacun trouve midi à sa porte, mais en France les anti-iPhone sont plus hystérique que ceux qui en possède.
En vrai y'a des qualités propres à apple comme le fait que les photos sont jolies ou que les téléphones sont souvent plus facilement réparables de par la popularité des produits et leur "relativement" petit catalogue comparé à android où il y a 100 nouveaux téléphones de marques et modèles différents chaque année.

Perso j'ai testé les deux, j'ai eu un iphone 6 pour le boulot pendant 2 ans, ça marchait bien mais globalement c'était pas ma came au niveau de l'os en lui-même. C'est simple, ça marche bien mais j'suis trop habitué à android pour être réellement à l'aise avec ce type de matos.
:Chatproprietaire:

Et j'peux comprendre que les prix et la communauté "m'as-tu-vu" de apple rebute certains, mais bon ça c'est comme ça un peu pour tout. Bref j'suis pas le public cible mais c'est pas pour autant que j'vais taper sur ceux qui en possèdent.
:Mouais_Jesus:

Par contre j'ai toujours mon vieux ipod classic qui traine dans un carton chez moi, c'est increvable ce truc.
:ahi:
:marrant_champagne:
il y a un an
j'ai reparé plein de tel dans une boutique et je suis d'accord avec ca
les anciens iphone sont le bon rapport qualité/prix de reparation
mon telephone c'est un iphone se 2nd gen (car j'aime bien les tel avec un bouton central)
ils sont facile a ouvrir et remplacer la batterie qui coute 20€, l'ecran pareil ca coute rien si tu le casse
il y a un an
Mon téléphone a pris cher, la batterie a perdu la moitié de sa capacité en un an, c’est la première fois que ça m’arrive
:ahitison:

Du coup, j’ai commencé à regarder des téléphones durables dans le temps, et je suis tombé sur ça :
www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Fai[...]_mcx_mh_mcx_views_0_image

Apparemment, la batterie est remplaçable. Vous en pensez quoi ?
Quels téléphones utilisez-vous ? Depuis combien de temps ?
Des recommandations de téléphones durables ?
J'ai un fairephone, pour l'instant il y a juste une fois où j'ai complètement bouziller l'écran et j'ai pu effectivement le remplacer moi même, c'était moins cher que sur un autre smartphone mais c'est pas donné quand même.
:Pingu_tuut:

En tout cas avec 0 skill j'ai réussis a le faire comme un grand j'ai du acheter un petit tourne visse nonobstax
:Pingu_tuut:
il y a un an