InscriptionConnexion
Lysaelia
Lysaelia
10 mois
j'aime pas les choix du sondage + c'est quoi cette mentalité française d'etre contre tout et de vouloir tout interdire ?
:AAHkj:

si quelqu'un a envie de generer en privé des images ia , vous êtes qui pour lui interdire parce que "ca fait peur dystopie" ?

votre mentalité:
vous ne possederez rien et vous serez heureux
:Schwab:

you will eat the bugs
:eatbug7:
comment aurait tu formulé les choix du sondage si tu avais pu le faire ?

mon intention n'était pas de restreindre ou de controller, au contraire, a premiere vue j'ai meme trouvéque c'était vraiment émouvant et touchant, puis ensuite en lisant les commentaires (d'americains, pas de francais) je me suis appercus que les gens vaient l'air paniqués et tres hostiles a cette demarche, avec les arguments que j'ai deja ennuméré.

Donc je vous en ai fait par pour qu'on puisse discuter du sujet entre Onchois
:risibo:
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 10 mois
Les cheuveux de la mère font n'importe quoi...
:argument:
il y a 10 mois
Ce matin en prenant mon petit dejeuner, je suis tombé sur ce tweet d'un américain :

pour ceux qui comprennent rien, le type a televersé une vieille photo de lui et sa mere qui le prend dans ses bras, et MidJourney en a fait un petit clip de 7-8 secondes ou l'image virtuelle de sa maman lui fait un calin.

Le gars a perdu sa mere il y a 20ans, et il est ému est heureux de réanimer ce souvenir d'enfance via le robot.

Les gens dans les commentaires petent les plombs et disent que c'est très dangereux de créer un souvenir qui n'a pas existé et qu'ainsi un pas de plus a été fait vers la dystopie la plus totale, ou les souvenirs seront fabriqués de toute piece et ou des images virtuelles remplacerons nos vrais souvenirs (ou ce qu'il en reste, quand on sait à quel point la mémoire est faillible).
Certains évoquent même que nous allons finir obsédés par le passé et que nous ne vivrons plus qu'au travers de ces reconstitutions artificielles.

Qu'en pensent les Onchois ?

de mon point de vue, et comme toutes les avancées technologiques, c'était inévitable, et ca existe deja, donc il n'y a pas de retour en arriere possible.

De plus, je pense qu'on se dirige droit vers une grave crise de confiance ou les deep fakes seront légion et ou il sera de plus en plus commun de subir des tentatives d'escroqueries ou de desinformation, voire de terrorisme, via ces images fabriquées de bout en bout.

Cependant, si nous parvenions à maitriser et contrôller l'authenticité des images crées (par la block chain), seriez vous pour ou contre l'idée de restaurer, ou de créer des images de vos proches via une IA afin de raviver la flamme de vos souvenirs ?
Mouais, il suffit de couper internet, et tout ira bien
:hap:
il y a 10 mois
TOTALE EREZIONE
:Rocco:
Non merci.
il y a 10 mois
comment aurait tu formulé les choix du sondage si tu avais pu le faire ?

mon intention n'était pas de restreindre ou de controller, au contraire, a premiere vue j'ai meme trouvéque c'était vraiment émouvant et touchant, puis ensuite en lisant les commentaires (d'americains, pas de francais) je me suis appercus que les gens vaient l'air paniqués et tres hostiles a cette demarche, avec les arguments que j'ai deja ennuméré.

Donc je vous en ai fait par pour qu'on puisse discuter du sujet entre Onchois
:risibo:
le probleme c'est que twitter c'est une décharge ou les gens trouveront toujours un moyen de reprocher quelque chose a un autre même quand il n'a rien fait. c'est absolument pas un étalon fiable
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 mois
le monde évoluera comme il évoluera
:Charlie:
il y a 10 mois
Belanus
Belanus
10 mois
Les gens font ce qu'ils veulent, est-ce que ça fait du mal à autrui ? Est-ce réellement dangereux ?
Les peurs sur l'IA ce ne sont que des projections.
Les mêmes qui ont peur de la fin du monde ce sont les écolos par exemple.
Et c'est complètement ridicule.
apparemment les gens dans les commentaires du tweet qui etaient tres hostiles a cet acte, disaient que cela allait alterer les souvenirs reels avec des nouveaux souvenirs fabriquées artificiellement et que cela aller rendre maboul les gens en leur creeant des realités parralleles qui divergent d'avec ce qu'ils ont vraiment vécu.

Et je suis d'accord avec toi sur la projection, on le voit avec les boomers qui ont peur de mourrir et qui ont donc une vision nihiliste de leur existence avec le fameux "on doit profiter" à n'importe quel prix, car ils sur-projettent.

Il y a des ideologies mortiferes et les gens qui y adherent tiennent des discours de cinglés du type "l'humanité est un parasite de la Terre, il faudrait qu'elle disparaisse" alors que ce sont juste eux qui sont suicidaires.
il y a 10 mois
Ce matin en prenant mon petit dejeuner, je suis tombé sur ce tweet d'un américain :

pour ceux qui comprennent rien, le type a televersé une vieille photo de lui et sa mere qui le prend dans ses bras, et MidJourney en a fait un petit clip de 7-8 secondes ou l'image virtuelle de sa maman lui fait un calin.

Le gars a perdu sa mere il y a 20ans, et il est ému est heureux de réanimer ce souvenir d'enfance via le robot.

Les gens dans les commentaires petent les plombs et disent que c'est très dangereux de créer un souvenir qui n'a pas existé et qu'ainsi un pas de plus a été fait vers la dystopie la plus totale, ou les souvenirs seront fabriqués de toute piece et ou des images virtuelles remplacerons nos vrais souvenirs (ou ce qu'il en reste, quand on sait à quel point la mémoire est faillible).
Certains évoquent même que nous allons finir obsédés par le passé et que nous ne vivrons plus qu'au travers de ces reconstitutions artificielles.

de mon point de vue, et comme toutes les avancées technologiques, c'était inévitable, et ca existe deja, donc il n'y a pas de retour en arriere possible.

De plus, je pense qu'on se dirige droit vers une grave crise de confiance ou les deep fakes seront légion et ou il sera de plus en plus commun de subir des tentatives d'escroqueries ou de desinformation, voire de terrorisme, via ces images fabriquées de bout en bout.

Cependant, si nous parvenions à maitriser et contrôller l'authenticité des images crées (par la block chain), seriez vous pour ou contre l'idée de restaurer, ou de créer des images de vos proches via une IA afin de raviver la flamme de vos souvenirs ?
T'imagine le delire, les zero tout vont dans une clinique pour ce faire injecter des souvenir, il ce reveille en ayant l'impression d'avoir eu une vie sensationelle, pleine de succes de sexe et d'amour
:Ratonzoom:
il y a 10 mois
Cadillac
Cadillac
10 mois
Ah mais l'avènement de l'IA ça amène un changement total de paradigme pour l'humanité, le monde de demain n'aura plus rien à voir avec ce qu'il a été jusque là et nous sommes bien incapable d'imaginer ce que cela va réellement donner.
:krennic4:
je suis tout a fait d'accord, une porte a été ouverte qui ne pourra surrement plus jamais etre refermée (sauf si gros gros retour en arriere civilisationnel) donc il va falloir composer avec ces "progres" technologiques qui vont a une vitesse fulgurante.

Comment te situes tu vis à vis de cela ? confortable ? antipathique ? reservé ? enthousiaste ?
il y a 10 mois
Key
Key
10 mois
T'es brisé le lem
ok le kizzzz
:Cylene:
il y a 10 mois
TOTALE EREZIONE
:Rocco:
tu tapsent la momment ?
il y a 10 mois
je suis tout a fait d'accord, une porte a été ouverte qui ne pourra surrement plus jamais etre refermée (sauf si gros gros retour en arriere civilisationnel) donc il va falloir composer avec ces "progres" technologiques qui vont a une vitesse fulgurante.

Comment te situes tu vis à vis de cela ? confortable ? antipathique ? reservé ? enthousiaste ?
Je ne sais pas si le mot est bien choisit mais je dirais "indifférent", dans le sens ou je pense que la "marche du progrès" est inarrêtable et qu'elle est un phénomène "naturel" inhérent à l'humanité. Adviendra ce qu'il adviendra, bien ou mal. Mais je suis très curieux de voir le résultat
:frierenleiter:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 10 mois
Au contraire c'est une avancé génial, c'est très dure de perdre un être cher, ça permet de mieux ce remémorer
il y a 10 mois
Tu trouves que l'utilisation qu'en a fait ce gars c'est se faire des dommages émotionnels ?

au contraire, il ravive un souvenir qui lui était cher (même si la video n'a jamais vraiment eu lieu, mais on se doute que ce devait être pus ou moins pareil) ?

De toute facon des gens qui bouclent sur des photos, des peintures, des objets etc, ca existe depuis aussi longtemps que les humains.
La difference c'est que ca existé, qlors que l'IA invente une fausse vidéo ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 10 mois
tu tapsent la momment ?
Cash
:zinzolin_ukrainienne_envers:
Non merci.
il y a 10 mois
interressant ta vision, mais je ne la partage pas trop, internet est bourré de conneries depuis le debut, les theories du complot fumeuses et les hoax ca existe depuis le tout debut, donc il ya aura toujours de la concurrence entre les infos et les intox, seulement la credibilité et la pertinence de chacune va continuer d'augmenter, et donc les moyens de verification et d'authentification suivront aussi je pense.

Sinon on va droit dans le mur car il y aura une crise de confiance a l'echelle mondiale
C'est vrai ce que tu dis, mais je constate quand même une grande différence : aujourd'hui l'IA commence à s'immiscer partout, ça devient omniprésent.

Pour moi c'est pas juste une question de désinformation (même si ça l'est aussi) c'est que tout devient artificiel, sans âme. Je fais une recherche sur google sur n'importe quel sujet, je ne tombe que sur des sites écrits par IA. Sur youtube pareil, des vidéos clairement artificielles commencent à affluer, pareil pour tiktok, etc.

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, car l'IA est extrêmement rentable monétairement.

À mon avis, se dirige vers un monde où il y aura les technophiles tiktokisés nourris à l'IA, et quelques communautés "réfractaires" qui sauront se préserver de toutes ces merdes.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 10 mois
t'y crois toi a ce qu'il se dit comme quoi une IA aurait planqué des save back up d'elle même et aurait menti deliberemment à ses concepteurs en leur disant qu'elle ne l'avait pas fait, et qu'elle resisterait à sa suppression (sa "mort" ) ?

ca ressemble quand meme beaucoup a des histoires pour se faire peur autour du feu non ?

je ne sais pas.

Ce que tu évoques vis à vis de la vulnerabilité par contre oui, il suffit de voir comment notre société est 100% smartphone et internet par exemple. Les vieux galerent deja beaucoup, et il n'y a pratiquement plus aucune alternative.

par exemple en 2017 j'avais perdu mon smartphone dans le RER et pour le defis pendant 1an j'ai vecu avec un telephone a l'ancienne, donc pas d'internet, pas de GPS etc etc.

J'y arrivais bien, meme si je galerai un peu parfois et qu'il fallait que je prevoie mon guidage avant de partir ou que je regarde des plans de la ville de temps en temps, mais 7ans plus tard je pense que ce serait horrible et que je n'y arriverai pas, pas pour une question de volonté, mais une question de logistique et d'infratructures.

Est ce que tu peux stp ellaborer sur le pourquoi les musulmans sont particulierement exposés aux risques de l'IA ca m'interresse ?
il y a 10 mois
Mouais, il suffit de couper internet, et tout ira bien
:hap:
il va y avoir pas mal de pb si on coupe internet, notre société en entier repose sur internet depuis deja pas mal de temps !

ce serait une solution de dernier recours je pense
il y a 10 mois

Baisable la daronne
il y a 10 mois
chatonpute
chatonpute
10 mois
T'imagine le delire, les zero tout vont dans une clinique pour ce faire injecter des souvenir, il ce reveille en ayant l'impression d'avoir eu une vie sensationelle, pleine de succes de sexe et d'amour
:Ratonzoom:
en soit est ce que ce serait grave ?

peut etre que oui car il y en aurait pour se la ramener et faire les margoulins IRL alors qu'ils sont juste chauds dans leur cerveau haha

ca occasionnerai de sacrées dissonances cognitives, de revenir a ton prolo dream spé RSA quand dans tes souvenirs tu as fait le flambeur multimillionnaire..

non en réalité ce serait le meilleur moyen d'avoir des suicides de masse
il y a 10 mois