InscriptionConnexion
Ce matin en prenant mon petit dejeuner, je suis tombé sur ce tweet d'un américain :

pour ceux qui comprennent rien, le type a televersé une vieille photo de lui et sa mere qui le prend dans ses bras, et MidJourney en a fait un petit clip de 7-8 secondes ou l'image virtuelle de sa maman lui fait un calin.

Le gars a perdu sa mere il y a 20ans, et il est ému est heureux de réanimer ce souvenir d'enfance via le robot.

Les gens dans les commentaires petent les plombs et disent que c'est très dangereux de créer un souvenir qui n'a pas existé et qu'ainsi un pas de plus a été fait vers la dystopie la plus totale, ou les souvenirs seront fabriqués de toute piece et ou des images virtuelles remplacerons nos vrais souvenirs (ou ce qu'il en reste, quand on sait à quel point la mémoire est faillible).
Certains évoquent même que nous allons finir obsédés par le passé et que nous ne vivrons plus qu'au travers de ces reconstitutions artificielles.

Qu'en pensent les Onchois ?

de mon point de vue, et comme toutes les avancées technologiques, c'était inévitable, et ca existe deja, donc il n'y a pas de retour en arriere possible.

De plus, je pense qu'on se dirige droit vers une grave crise de confiance ou les deep fakes seront légion et ou il sera de plus en plus commun de subir des tentatives d'escroqueries ou de desinformation, voire de terrorisme, via ces images fabriquées de bout en bout.

Cependant, si nous parvenions à maitriser et contrôller l'authenticité des images crées (par la block chain), seriez vous pour ou contre l'idée de restaurer, ou de créer des images de vos proches via une IA afin de raviver la flamme de vos souvenirs ?
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 10 mois

Sondage – 34 votes

Je ne sais pas ratus, à voir, je suis curieux pour l'instant
Oui le ratus, j'ai tres envie de donner vie a des photos anciennes et de parler avec les ancetres
Non le ratus, je suis pas très chaud pour que le numérique vienne alterer mes souvenirs
Non le ratus, je suis absolument contre, c'est un pas de plus vers la dystopie et la folie
Oui le ratus, je suis interressé par cette possibilité, et je suis pret à essayer.
C'est incroyable.
Et pourtant ça a été imaginé il y a très longtemps.

Les cadres avec les images mouvantes dans les Harry Potter je me suis toujours dit qu'on arriverait à faire ça un jour.

On y est presque
:chat_lunettes:
il y a 10 mois
pour les escroqueries et tout le reste y aura juste des IA intégrés qui te diront si c'est une IA ou non comme pour les spam mail
:assis_pill:
il y a 10 mois
Je crois que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, et que les développements technologiques modernes conduisent à l'auto-destruction.

L'IA par exemple va devenir si prépondérante qu'internet ne sera plus fiable comme avant, il sera mieux de se renseigner sur les livres comme avant.

C'est l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, on y est.
:tomochat:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 10 mois
Ce matin en prenant mon petit dejeuner, je suis tombé sur ce tweet d'un américain :

pour ceux qui comprennent rien, le type a televersé une vieille photo de lui et sa mere qui le prend dans ses bras, et MidJourney en a fait un petit clip de 7-8 secondes ou l'image virtuelle de sa maman lui fait un calin.

Le gars a perdu sa mere il y a 20ans, et il est ému est heureux de réanimer ce souvenir d'enfance via le robot.

Les gens dans les commentaires petent les plombs et disent que c'est très dangereux de créer un souvenir qui n'a pas existé et qu'ainsi un pas de plus a été fait vers la dystopie la plus totale, ou les souvenirs seront fabriqués de toute piece et ou des images virtuelles remplacerons nos vrais souvenirs (ou ce qu'il en reste, quand on sait à quel point la mémoire est faillible).
Certains évoquent même que nous allons finir obsédés par le passé et que nous ne vivrons plus qu'au travers de ces reconstitutions artificielles.

Qu'en pensent les Onchois ?

de mon point de vue, et comme toutes les avancées technologiques, c'était inévitable, et ca existe deja, donc il n'y a pas de retour en arriere possible.

De plus, je pense qu'on se dirige droit vers une grave crise de confiance ou les deep fakes seront légion et ou il sera de plus en plus commun de subir des tentatives d'escroqueries ou de desinformation, voire de terrorisme, via ces images fabriquées de bout en bout.

Cependant, si nous parvenions à maitriser et contrôller l'authenticité des images crées (par la block chain), seriez vous pour ou contre l'idée de restaurer, ou de créer des images de vos proches via une IA afin de raviver la flamme de vos souvenirs ?
L'IA est une benediction et la plus grande innovation de l'humanité.
Apres tu as toujours des gens idiots qui utilise l'IA poir se faire des dommages émotionnelles inutiles.
:epenser_chokbar:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 10 mois
Faut surtout être un gros tocard pour donner un tel souvenir à une IA de merde.
il y a 10 mois
j'aime pas les choix du sondage + c'est quoi cette mentalité française d'etre contre tout et de vouloir tout interdire ?
:AAHkj:

si quelqu'un a envie de generer en privé des images ia , vous êtes qui pour lui interdire parce que "ca fait peur dystopie" ?

votre mentalité:
vous ne possederez rien et vous serez heureux
:Schwab:

you will eat the bugs
:eatbug7:
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 mois
Les gens font ce qu'ils veulent, est-ce que ça fait du mal à autrui ? Est-ce réellement dangereux ?
Les peurs sur l'IA ce ne sont que des projections.
Les mêmes qui ont peur de la fin du monde ce sont les écolos par exemple.
Et c'est complètement ridicule.
il y a 10 mois
Key
Key
10 mois
Il faut etre un gros tocard pour antropomorphiser une IA

les photos que tu prends tu les donnes a ton téléphone ? à ton ordinateur ? bah non là c'est pareil.
il y a 10 mois
Lysaelia
Lysaelia
10 mois
Il faut etre un gros tocard pour antropomorphiser une IA

les photos que tu prends tu les donnes a ton téléphone ? à ton ordinateur ? bah non là c'est pareil.
Pas compris et osef.
Un vieux souvenir sur papier argentique ça a du charme, ça vieillit comme la mémoire et c'est bien. Le reste c'est du capital pour débile sans valeur. Pour oser croire que l'IA pourra refaire bouger sa mère ne serait ce que semblablement d'un cheveux faut avoir un low QI. Même si on devait y intégrer de l'ADN de la personne ça ne fonctionnerait pas.
il y a 10 mois
Key
Key
10 mois
Pas compris et osef.
Un vieux souvenir sur papier argentique ça a du charme, ça vieillit comme la mémoire et c'est bien. Le reste c'est du capital pour débile sans valeur. Pour oser croire que l'IA pourra refaire bouger sa mère ne serait ce que semblablement d'un cheveux faut avoir un low QI. Même si on devait y intégrer de l'ADN de la personne ça ne fonctionnerait pas.
t'es stupide et aigri a projeter tes insécurités. c'est juste une vidéo générée qui fait de mal a personne

et ta take de boomer "gneu gneu l'argentique" tu te la garde pour toi, ça fait plus de 30 ans que plus personne n'utilise l'argentique et les pellicules pour faire des photos, c'est aussi stupide que de se plaindre en disant "gneu gneu la peinture c'etait bien mieux que vos appareil photos"
il y a 10 mois
Lysaelia
Lysaelia
10 mois
t'es stupide et aigri a projeter tes insécurités. c'est juste une vidéo générée qui fait de mal a personne

et ta take de boomer "gneu gneu l'argentique" tu te la garde pour toi, ça fait plus de 30 ans que plus personne n'utilise l'argentique et les pellicules pour faire des photos, c'est aussi stupide que de se plaindre en disant "gneu gneu la peinture c'etait bien mieux que vos appareil photos"
Golem
il y a 10 mois
C'est incroyable.
Et pourtant ça a été imaginé il y a très longtemps.

Les cadres avec les images mouvantes dans les Harry Potter je me suis toujours dit qu'on arriverait à faire ça un jour.

On y est presque
:chat_lunettes:
Oui j'ai pensé à cela aussi, et aussi au miroir magique dans la salle sur demande, qui te montre ce que tu veux voir.

JK Rowling a eu du génie d'anticipation sur cela, en déput de son recit plutot lénifiant et relativement incoherent.
il y a 10 mois
pour les escroqueries et tout le reste y aura juste des IA intégrés qui te diront si c'est une IA ou non comme pour les spam mail
:assis_pill:
tu crois ?

moi j'avais pensé à un système comme les sceau en cire du moyen age, mais modernisé avec la blockchain évidemment, ou les videos, sons et images seraient "certifiés" authentiques. Bien évidemment ce sera payant et il y aura une fortune à se faire la dedans.
il y a 10 mois
Ah mais l'avènement de l'IA ça amène un changement total de paradigme pour l'humanité, le monde de demain n'aura plus rien à voir avec ce qu'il a été jusque là et nous sommes bien incapable d'imaginer ce que cela va réellement donner.
:krennic4:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 10 mois
Putaso
Putaso
10 mois
Je crois que science sans conscience n'est que ruine de l'âme, et que les développements technologiques modernes conduisent à l'auto-destruction.

L'IA par exemple va devenir si prépondérante qu'internet ne sera plus fiable comme avant, il sera mieux de se renseigner sur les livres comme avant.

C'est l'Ouroboros, le serpent qui se mord la queue, on y est.
:tomochat:
interressant ta vision, mais je ne la partage pas trop, internet est bourré de conneries depuis le debut, les theories du complot fumeuses et les hoax ca existe depuis le tout debut, donc il ya aura toujours de la concurrence entre les infos et les intox, seulement la credibilité et la pertinence de chacune va continuer d'augmenter, et donc les moyens de verification et d'authentification suivront aussi je pense.

Sinon on va droit dans le mur car il y aura une crise de confiance a l'echelle mondiale
il y a 10 mois
L'IA est une benediction et la plus grande innovation de l'humanité.
Apres tu as toujours des gens idiots qui utilise l'IA poir se faire des dommages émotionnelles inutiles.
:epenser_chokbar:
Tu trouves que l'utilisation qu'en a fait ce gars c'est se faire des dommages émotionnels ?

au contraire, il ravive un souvenir qui lui était cher (même si la video n'a jamais vraiment eu lieu, mais on se doute que ce devait être pus ou moins pareil) ?

De toute facon des gens qui bouclent sur des photos, des peintures, des objets etc, ca existe depuis aussi longtemps que les humains.
il y a 10 mois
oui, dans tout les cas le statut quo n'existe pas, mai avec l'IA comme avec l'internet il y a 30ans on accelere dans une direction, a voir si ce sera pour un futur globalement positif (on pourra jamais empecher qu'il se passe des merdes marginalement).

Toi tu es plutot optimiste ou pessimiste sur l'avenir technologique ? (si on ecarte el famoso guerre nucleaire ou aneantissement par le +1.5°C)
il y a 10 mois
Key
Key
10 mois
merci pour ton up le bronze.
il y a 10 mois
merci pour ton up le bronze.
T'es brisé le lem
il y a 10 mois