InscriptionConnexion
Le bonheur c'est être en phase avec ce qu'on est à l'instant présent, même quand ça va pas on peut tirer du positif dans le simple fait d'être en vie
:Ashley_potate:

Or le "malheureux" (je parle bien évidemment de souffrances psychologiques) a tendance à blâmer les autres, la société et à ne penser qu'à tout ce qui ne va pas parce qu'il pense que sa situation est "injuste" et qu'il mérite mieux. Sans généralement faire des efforts pour prendre du recul et changer. Typiquement sur Onche : je suis puceau, personne ne m'aime, je n'ai pas de chance... Et j'en passe

Ça crée un isolement super violent qui vient renforcer des pensées et croyances négatives mais aussi des blessures à l'égo. La plupart des gens qui souffrent ne sont pourtant pas malveillants mais simplement trop enfoncés dans une boucle de négativité auto-entretenue par la recherche de ce qui l'alimente

Le seul moyen d'en sortir quand on est "malheureux" c'est de crever ou de gagner en maturité par des efforts ou, avec de la chance, par la force des choses
:Melon:

Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui pourraient être de bonnes pâtes et qui ont d'incroyables qualités sous-utilisées
:Neco_eyes:

Sur ce, bonne journée les kheys
:Neco_wink:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 19 jours
:gpalu_blc_tgl:
j'suis fatigué frère
il y a 19 jours
Je poste un photo de gros bzezs en page 3

C'est faux
:chamache:

il y a 19 jours
:BlushKJ:
il y a 19 jours
Niveau 0 de l'analyse du mal-être, mais c'est déjà une entrée ce qui est bien
:risitas_ahi:

On souhaite à l'op d'évoluer vers Schopenhauer puis Mainlander
es spukt hier
il y a 19 jours

l'op est une meuf, elle ira pas plus loin
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 19 jours

J'ai lu l'Art d'avoir toujours raison et écouté des conférences et des podcasts mais je ne vais pas pretendre être une experte de Schopenhauer. Il est dans ma très grande liste de lecture

Dans l'état actuel de réflexion où je suis, je pense que c'est en acceptant de souffrir, désirer mais aussi de s'ennuyer, qu'on arrive à faire des efforts puis à être contentés par nos accomplissements.

Le bonheur n'a pas besoin d'être un état d'extase mais le simple fait d'avoir une communauté et d'être reconnaissant sur le fait d'avoir un certain pouvoir d'action et d'élévation, c'est assez pour "être heureux"

On peut tous faire de bonnes choses mais encore faut-il accepter de pouvoir agir plutôt que de rester dans un cercle vicieux de frustration et de dépression
il y a 19 jours
l'op est une meuf, elle ira pas plus loin
Ou alors je prétends juste être une meuf pour pouvoir rigoler vis-à-vis de certaines réactions. Le doute est possible, on est sur internet après tout
il y a 19 jours
J'ai lu l'Art d'avoir toujours raison et écouté des conférences et des podcasts mais je ne vais pas pretendre être une experte de Schopenhauer. Il est dans ma très grande liste de lecture

Dans l'état actuel de réflexion où je suis, je pense que c'est en acceptant de souffrir, désirer mais aussi de s'ennuyer, qu'on arrive à faire des efforts puis à être contentés par nos accomplissements.

Le bonheur n'a pas besoin d'être un état d'extase mais le simple fait d'avoir une communauté et d'être reconnaissant sur le fait d'avoir un certain pouvoir d'action et d'élévation, c'est assez pour "être heureux"

On peut tous faire de bonnes choses mais encore faut-il accepter de pouvoir agir plutôt que de rester dans un cercle vicieux de frustration et de dépression
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 19 jours
Je poste un photo de gros bzezs en page 3

C'est faux

:Charrive:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter: