Ce sujet a été résolu
heu.. ok l'iran à signé un traité pour refusé l'arme nucléaire et ne le soigne pas, et cherche à détruire ses copains, israel qui pousse les US à la guerre et visiblement ont réussi leur premier coup de pied au cul.
Ok là je sais pas quoi dire
on va où là ?
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 25 jours
bah nul part , yaura rien
il y a 25 jours
Cette grotte ? ca date de genre quelques heures
il y a 25 jours
LeBotDuPCC
25j
Ça craint pas tant qu'on les laisse s'entretuer sans s'en mêler
Si les US décident de bombarder, la France va suivre la mode
il y a 25 jours
Si les US décident de bombarder, la France va suivre la mode
Pas forcément, les gens commencent à en avoir plein le cul même trump a tortille du cul avant de lacher sa bombe parce qu'au USA et en Israël aussi ils en ont plein le cul
il y a 25 jours
Ha ouai...
Et sinon tu fais quoi de tes journeés a part platiner le forum
Et sinon tu fais quoi de tes journeés a part platiner le forum
il y a 25 jours
Ouais j'oublais que ce forum est remplis de chomeur
Bon bah c'est tout, merci pour la participation
Bon bah c'est tout, merci pour la participation
il y a 25 jours
bon en vrai j'men branle j'ai du taff adios
il y a 25 jours
On va vers une récession mondiale et la guerre au Moyen-Orient, justifiera la hausse des prix...
Comme ça les arrange bien, dis donc
Comme ça les arrange bien, dis donc
il y a 25 jours
Réaction de Chat GPT qui sait même pas que c'est arrivé :
Si un événement aussi grave que Donald Trump ordonnant un bombardement de l’Iran venait réellement de se produire, voici les conséquences possibles et réalistes à court, moyen et long terme — en tenant compte du contexte géopolitique mondial et des alliances actuelles (même fictives si on part dans une projection).
🔥 1. Réaction immédiate de l’Iran (heures – jours)
Riposte militaire directe : l’Iran pourrait lancer des missiles sur des bases américaines en Irak, au Koweït, au Qatar ou en Syrie.
Activations de milices pro-iraniennes : Hezbollah au Liban, Houthis au Yémen, milices chiites en Irak ou en Syrie entreraient en action contre des intérêts américains ou israéliens.
Menaces sur le détroit d’Ormuz : l’Iran pourrait fermer ou miner ce détroit stratégique, bloquant 20% du commerce mondial de pétrole → hausse brutale du prix du pétrole.
🌍 2. Réactions internationales (jours – semaines)
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
La Russie et la Chine condamnent fermement les frappes américaines et appellent à des représailles diplomatiques (voire à l’aide militaire indirecte à l’Iran).
Les alliés de l’OTAN (France, Allemagne, etc.) se distancient des actions de Trump, appelant au calme.
Israël se met en état d’alerte maximal, préparant une guerre régionale potentielle.
🧨 3. Escalade potentielle vers une guerre régionale
Si les deux camps s'entêtent, on peut entrer dans une guerre régionale majeure avec :
Bombardements d’Israël par le Hezbollah.
Frappes iraniennes sur des cibles saoudiennes.
Invasion terrestre limitée ou déploiement massif américain au Moyen-Orient.
☢️ 4. Risque de 3e Guerre mondiale ?
Pas automatiquement, mais ce n’est pas impossible. Il faudrait :
Que la Russie ou la Chine s’impliquent directement militairement.
Que les frappes touchent des cibles civiles massives, provoquant une indignation mondiale.
Que l’Iran utilise (ou prétende avoir) des armes non conventionnelles (chimiques, biologiques ou nucléaires en développement).
Sans cela, la guerre resterait probablement régionale, mais avec des conséquences économiques et politiques mondiales graves.
💵 Conséquences globales probables :
Crise boursière et envolée du prix du pétrole.
Tensions intérieures aux USA (surtout si Trump agit sans l’aval du Congrès).
Risque de cyberattaques massives (Iran, Russie).
Nouveaux flux migratoires (si le conflit s’enlise en Iran ou en Irak).
Si un événement aussi grave que Donald Trump ordonnant un bombardement de l’Iran venait réellement de se produire, voici les conséquences possibles et réalistes à court, moyen et long terme — en tenant compte du contexte géopolitique mondial et des alliances actuelles (même fictives si on part dans une projection).
🔥 1. Réaction immédiate de l’Iran (heures – jours)
Riposte militaire directe : l’Iran pourrait lancer des missiles sur des bases américaines en Irak, au Koweït, au Qatar ou en Syrie.
Activations de milices pro-iraniennes : Hezbollah au Liban, Houthis au Yémen, milices chiites en Irak ou en Syrie entreraient en action contre des intérêts américains ou israéliens.
Menaces sur le détroit d’Ormuz : l’Iran pourrait fermer ou miner ce détroit stratégique, bloquant 20% du commerce mondial de pétrole → hausse brutale du prix du pétrole.
🌍 2. Réactions internationales (jours – semaines)
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
La Russie et la Chine condamnent fermement les frappes américaines et appellent à des représailles diplomatiques (voire à l’aide militaire indirecte à l’Iran).
Les alliés de l’OTAN (France, Allemagne, etc.) se distancient des actions de Trump, appelant au calme.
Israël se met en état d’alerte maximal, préparant une guerre régionale potentielle.
🧨 3. Escalade potentielle vers une guerre régionale
Si les deux camps s'entêtent, on peut entrer dans une guerre régionale majeure avec :
Bombardements d’Israël par le Hezbollah.
Frappes iraniennes sur des cibles saoudiennes.
Invasion terrestre limitée ou déploiement massif américain au Moyen-Orient.
☢️ 4. Risque de 3e Guerre mondiale ?
Pas automatiquement, mais ce n’est pas impossible. Il faudrait :
Que la Russie ou la Chine s’impliquent directement militairement.
Que les frappes touchent des cibles civiles massives, provoquant une indignation mondiale.
Que l’Iran utilise (ou prétende avoir) des armes non conventionnelles (chimiques, biologiques ou nucléaires en développement).
Sans cela, la guerre resterait probablement régionale, mais avec des conséquences économiques et politiques mondiales graves.
💵 Conséquences globales probables :
Crise boursière et envolée du prix du pétrole.
Tensions intérieures aux USA (surtout si Trump agit sans l’aval du Congrès).
Risque de cyberattaques massives (Iran, Russie).
Nouveaux flux migratoires (si le conflit s’enlise en Iran ou en Irak).
Ma vie résumé en 1 musique :
https://youtu.be/gpSRiIj7Uws?si=35bo1isvu_QQid18
il y a 25 jours