InscriptionConnexion
Fraîchement cueilli ce matin même sous les doux rayons de soleil de l’aube
:Chef_italien:
J’en aurais bien mangé
:melancolique:

Tes petits plats
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
Et ça représente quelle quantité en gros pour arriver à ce résultat ?
40g de basilic frais
40g de parmesan râpé
30g de poudre d’amande (remplaçant les pignons de pin)
1 gousse d’ail
Huile d’olive à ajuster selon la texture
Sel et poivre
il y a un mois
40g de basilic frais
40g de parmesan râpé
30g de poudre d’amande (remplaçant les pignons de pin)
1 gousse d’ail
Huile d’olive à ajuster selon la texture
Sel et poivre
Ok merci. Comme ça ça me parait pas énorme 40g de basilic mais ça doit faire pas mal.
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
Ok merci. Comme ça ça me parait pas énorme 40g de basilic mais ça doit faire pas mal.
En volume frais c’est déjà une belle quantité mais ça réduit vite dès que tu le mixes

J’ai pas pensé à prendre de photo avant
il y a un mois
J’ai mixé le tout 5 bonnes minutes pour que ça devienne crémeux
il y a un mois
J’en aurais bien mangé

Tes petits plats
PESTO

PANZANI PESTO

J’EN METS PAR CI

J’EN METS PAR LÀ
il y a un mois
Le pesto c'est 1000x mieux quand tu le fais au mortier
:DumasPointe4:
GIF
il y a un mois
En volume frais c’est déjà une belle quantité mais ça réduit vite dès que tu le mixes

J’ai pas pensé à prendre de photo avant
Oui c’est ce que je me disais qu’en volume juste des feuilles ça doit faire pas mal.
J’avais songé à me lancer pour utiliser du basilic en rabe mais sans mettre à exécution.
C’est bon ?
il y a un mois
Yugi
Yugi
1 mois
Le pesto c'est 1000x mieux quand tu le fais au mortier
:DumasPointe4:
Flemme
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
Oui c’est ce que je me disais qu’en volume juste des feuilles ça doit faire pas mal.
J’avais songé à me lancer pour utiliser du basilic en rabe mais sans mettre à exécution.
C’est bon ?
Oui voilà. C’est comme de la salade ça fait vite un gros volume mais ça pèse rien.

C’est bon oui, si tu aimes le pesto

Sache toutefois que les feuilles de basilic se congèlent bien pour ensuite être utilisées dans une sauce notamment.
il y a un mois
les 2 mon capichef
:win:
:risideux_:
il y a un mois
En pots et au frais

On peut aussi verser un filet d’huile d’olive en surface pour la conservation
il y a un mois
Oui voilà. C’est comme de la salade ça fait vite un gros volume mais ça pèse rien.

C’est bon oui, si tu aimes le pesto

Sache toutefois que les feuilles de basilic se congèlent bien pour ensuite être utilisées dans une sauce notamment.
J’essaierais oui.
Pour les feuilles de basilic au congelo j’ai lu ça mais pas encore testé. Pour le moment j’en ai planté mais sans doute pas suffisamment pour faire du pesto.
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
J’essaierais oui.
Pour les feuilles de basilic au congelo j’ai lu ça mais pas encore testé. Pour le moment j’en ai planté mais sans doute pas suffisamment pour faire du pesto.
Il en faut beaucoup. Laisse le bien pousser.

Perso je viens de faire un éclaircissement en coupant surtout ses feuilles un peu plus anciennes. Ça va booster la croissance du reste.

J’en avais assez pour un pesto, mais sinon j’aurais juste congelé les feuilles (après les avoir lavées bien sûr).
il y a un mois
Il en faut beaucoup. Laisse le bien pousser.

Perso je viens de faire un éclaircissement en coupant surtout ses feuilles un peu plus anciennes. Ça va booster la croissance du reste.

J’en avais assez pour un pesto, mais sinon j’aurais juste congelé les feuilles (après les avoir lavées bien sûr).
Merci du conseil. Avec un peu de patience en congelant petit à petit c’est jouable
:happy:
il y a un mois
Rien de meilleur qu'un pesto maison. Mais pas très économique malheureusement, et c'est souvent difficile de trouver suffisamment de basilique.
:risitas_hanches:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un mois
Wokeman
Wokeman
1 mois
Merci du conseil. Avec un peu de patience en congelant petit à petit c’est jouable
:happy:
Après je suis pas sûr que le basilic congelé soit adapté au pesto
il y a un mois
Rien de meilleur qu'un pesto maison. Mais pas très économique malheureusement, et c'est souvent difficile de trouver suffisamment de basilique.
:risitas_hanches:
Effectivement. Le plus cher ça reste les pignons de pin, heureusement qu’il y a des alternatives.
il y a un mois
Effectivement. Le plus cher ça reste les pignons de pin, heureusement qu’il y a des alternatives.
Raconte. Le moins cher que j'ai trouver c'est 40 euros le kg dans une boutique bio
:chancevolchinois:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un mois
ça me donne faim tout ça
:Choeuf:
il y a un mois