40g de basilic frais
40g de parmesan râpé
30g de poudre d’amande (remplaçant les pignons de pin)
1 gousse d’ail
Huile d’olive à ajuster selon la texture
Sel et poivre
40g de parmesan râpé
30g de poudre d’amande (remplaçant les pignons de pin)
1 gousse d’ail
Huile d’olive à ajuster selon la texture
Sel et poivre
Ok merci. Comme ça ça me parait pas énorme 40g de basilic mais ça doit faire pas mal.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk merci. Comme ça ça me parait pas énorme 40g de basilic mais ça doit faire pas mal.
En volume frais c’est déjà une belle quantité mais ça réduit vite dès que tu le mixes
J’ai pas pensé à prendre de photo avant
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium 

il y a un an
J’ai mixé le tout 5 bonnes minutes pour que ça devienne crémeux

il y a un an
J’en aurais bien mangé
Tes petits plats
Tes petits plats
il y a un an
Le pesto c'est 1000x mieux quand tu le fais au mortier

il y a un an
En volume frais c’est déjà une belle quantité mais ça réduit vite dès que tu le mixes
Oui c’est ce que je me disais qu’en volume juste des feuilles ça doit faire pas mal.
J’avais songé à me lancer pour utiliser du basilic en rabe mais sans mettre à exécution.
C’est bon ?
J’avais songé à me lancer pour utiliser du basilic en rabe mais sans mettre à exécution.
C’est bon ?
il y a un an
Le pesto c'est 1000x mieux quand tu le fais au mortier
Flemme

il y a un an
Oui c’est ce que je me disais qu’en volume juste des feuilles ça doit faire pas mal.
C’est bon ?
C’est bon ?
Oui voilà. C’est comme de la salade ça fait vite un gros volume mais ça pèse rien.
C’est bon oui, si tu aimes le pesto
Sache toutefois que les feuilles de basilic se congèlent bien pour ensuite être utilisées dans une sauce notamment.
Sache toutefois que les feuilles de basilic se congèlent bien pour ensuite être utilisées dans une sauce notamment.

il y a un an
En pots et au frais
On peut aussi verser un filet d’huile d’olive en surface pour la conservation
On peut aussi verser un filet d’huile d’olive en surface pour la conservation

il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui voilà. C’est comme de la salade ça fait vite un gros volume mais ça pèse rien.
J’essaierais oui.
Pour les feuilles de basilic au congelo j’ai lu ça mais pas encore testé. Pour le moment j’en ai planté mais sans doute pas suffisamment pour faire du pesto.
Pour les feuilles de basilic au congelo j’ai lu ça mais pas encore testé. Pour le moment j’en ai planté mais sans doute pas suffisamment pour faire du pesto.
il y a un an
J’essaierais oui.
Il en faut beaucoup. Laisse le bien pousser.
Perso je viens de faire un éclaircissement en coupant surtout ses feuilles un peu plus anciennes. Ça va booster la croissance du reste.
J’en avais assez pour un pesto, mais sinon j’aurais juste congelé les feuilles (après les avoir lavées bien sûr).
Perso je viens de faire un éclaircissement en coupant surtout ses feuilles un peu plus anciennes. Ça va booster la croissance du reste.
J’en avais assez pour un pesto, mais sinon j’aurais juste congelé les feuilles (après les avoir lavées bien sûr).

il y a un an
Il en faut beaucoup. Laisse le bien pousser.
Merci du conseil. Avec un peu de patience en congelant petit à petit c’est jouable
il y a un an
Rien de meilleur qu'un pesto maison. Mais pas très économique malheureusement, et c'est souvent difficile de trouver suffisamment de basilique.
il y a un an
Merci du conseil. Avec un peu de patience en congelant petit à petit c’est jouable
Après je suis pas sûr que le basilic congelé soit adapté au pesto

il y a un an
Rien de meilleur qu'un pesto maison. Mais pas très économique malheureusement, et c'est souvent difficile de trouver suffisamment de basilique.
Effectivement. Le plus cher ça reste les pignons de pin, heureusement qu’il y a des alternatives.

il y a un an
Effectivement. Le plus cher ça reste les pignons de pin, heureusement qu’il y a des alternatives.
Raconte. Le moins cher que j'ai trouver c'est 40 euros le kg dans une boutique bio
il y a un an
ça me donne faim tout ça
il y a un an
Raconte. Le moins cher que j'ai trouver c'est 40 euros le kg dans une boutique bio
Là j’ai remplacé par de la poudre d’amande, mais tu peux aussi faire avec diverses variétés de noix. Évidemment ça n’aura pas tout à fait le même goût, mais selon tes préférences ça peut même être meilleur que l’original.

il y a un an
Là j’ai remplacé par de la poudre d’amande, mais tu peux aussi faire avec diverses variétés de noix. Évidemment ça n’aura pas tout à fait le même goût, mais selon tes préférences ça peut même être meilleur que l’original.
Ah ouais pas con je ferais le test avec des amandes grillés.
il y a un an