InscriptionConnexion
Fiers de leurs diplômes
:risitas-mdr:

Retour à la réalité :

Oubliez la propagande
:risitas_ahi_tordu_:
oubliez l'école et sa méritocratie

bordel nous sommes dans un système de castes comme en Inde et au Moyen-âge
:rire:
En fait c'est depuis la Grèce antique que c'est comme ça
:Crie:

On nous ment sans cesse à l'école et dans les médias
Ouin Ouin y'a des pauvres qui accèdent au pouvoir !

Mensonge bordel.

Le nombre de fois qu'on nous montre un riche partis de rien, un étudiant bac + 10 avec des parents vivants dans la rue
De 1 c'est pour faire croire que la majorité des prolos accèdent à un statut social plus élevé, De 2 ça insulte tous les prolos qui sont pas sortis de leurs conditions de débiles. De 3 ça vise à dire que les étudiants Bac + 5 sont là grâce à leur intelligence supérieure et leur abnégation.

Mais bordel
Ce sont tous des fils de riches ! TOUS

Les stars, les célébrités, tous des AMIS DE ou FILS DE. Mais putain vous êtes des esclaves qui vivez dans une fausse réalité
:Priere:

La méritocratie n'a jamais existé en France, JAAAAAAAAAAAAAA ....

Risitas
:sodium_fbi:

Que ?
:risi_celestin:

Viens dans la coccinelle volkswagen et ferme ta gueule
:Jesus_tireur:

Ok Ok ....

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, Pas l'HP ........
:risi_fou:
Prisonnier politique !
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Accepte la blackpill
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
L'op enfonce les portes ouvertes
:interloque:
il y a 2 ans
Les riches ont plus de facilités à réussir à l'école mais un prolo peut bien y parvenir aussi.

Cette inégalité n'est rien par rapport au monde du travail, quelqu'un qui n'est pas de la caste a presque 0 chances d'accéder aux meilleurs postes, même si il a un excellent parcours.
A partir d'un certain niveau de responsabilité, caste > tout.
il y a 2 ans
L'op enfonce les portes ouvertes
:interloque:
Schopenhauer : "La vérité est d'abord moquer, puis fortement critiqué, puis ensuite accepté comme ci elle était une évidence"
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Les riches ont plus de facilités à réussir à l'école mais un prolo peut bien y parvenir aussi.

Cette inégalité n'est rien par rapport au monde du travail, quelqu'un qui n'est pas de la caste a presque 0 chances d'accéder aux meilleurs postes, même si il a un excellent parcours.
A partir d'un certain niveau de responsabilité, caste > tout.
y'a toujours une extrême minorité de prolos qui font BAC + 7 mais on ne raisonne pas à partir d'exceptions
il y a 2 ans
Rapport avec les juifs ?
il y a 2 ans
l'op a deux doigts de théoriser la reproduction sociale, avec seulement 80 ans de retard
:pomme_sourire:

effectivement il doit s'agir d'un prolo
:pomme_chut:
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 2 ans
Et pourtant, mais il y a certes longtemps ça a existé.
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Camus
il y a 2 ans
l'op a deux doigts de théoriser la reproduction sociale, avec seulement 80 ans de retard
:pomme_sourire:

effectivement il doit s'agir d'un prolo
:pomme_chut:
J'ai lu aucun livres et je m'en porte bien

Sais-tu que Bouddha a déjà théorisé la reproduction sociale de la petite intelligence de bourdieu il y a 2500 ans ?
:risitas-mdr:

de toute façon bourdieu est une faible intelligence, sinon il ne serait jamais devenu patron à l'université, le repaire des sophistes
:Priere:
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
y'a toujours une extrême minorité de prolos qui font BAC + 7 mais on ne raisonne pas à partir d'exceptions
J'ai un très bon parcours scolaire nonobstant mon prolétariat.

Mon constat est que bien entendu c'est bien plus difficile pour un prolo, mais un prolo motivé (et normalement constitué) peut parfaitement s'en sortir de ce côté là.

La vraie barrière, là où la compétence et la motivation ne servent plus, c'est dans le monde du travail.
il y a 2 ans
C'est surtout que réussir à l'école = se former à être un bon salarié, un bon exécutant
Les grands patrons, investisseurs, etc. savent qu'il faut pas raisonner comme un étudiant / salarié pour devenir riche et gagner en statut, richesse, etc.
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
L'OP sur le point de découvrir que l'importance des relations sociales et autres contacts dans la réussite économique et sociale
:bocchischyzo:
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
C'est principalement parce que faire des études coûte cher et parce que les prolos sont le résultat de siècles de dysgénisme et sont donc moins intelligent que les bourgeois.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
C'est principalement parce que faire des études coûte cher et parce que les prolos sont le résultat de siècles de dysgénisme et sont donc moins intelligent que les bourgeois.
mais oui

les prolos copulent entre eux et sont cons. Les riches copulent entre eux et sont intelligents
il y a 2 ans
Partout dans tous les pays du monde juste un pays de caste deguisé c'est tout
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
mais oui

les prolos copulent entre eux et sont cons. Les riches copulent entre eux et sont intelligents
C'est une généralité, il y a forcément des exceptions, mais c'est réel.
:Mouais_Jesus:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
BTG
Les universités c'est full bourgeoisie gauchiste.
-La France n'a pas d'ascenseur social,
-ceux qui s'élèvent socialement malgré ça ne sont jamais accepté par cette classe
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 2 ans
Quand j'étais en stage à New-York, j'étais avec 2 autres français --> un noir du 94 et un arabe du 93, tous les 2 full boursiers + discrimination positive (places en entreprises et à l'école accordées à eux en priorité)

Et au final ils avaient un meilleur stage/salaire que moi
:Ahi_3:
il y a 2 ans