Ce sujet a été résolu
Fiers de leurs diplômes
Retour à la réalité :
Oubliez la propagande
oubliez l'école et sa méritocratie
bordel nous sommes dans un système de castes comme en Inde et au Moyen-âge
En fait c'est depuis la Grèce antique que c'est comme ça
On nous ment sans cesse à l'école et dans les médias
Ouin Ouin y'a des pauvres qui accèdent au pouvoir !
Mensonge bordel.
Le nombre de fois qu'on nous montre un riche partis de rien, un étudiant bac + 10 avec des parents vivants dans la rue
De 1 c'est pour faire croire que la majorité des prolos accèdent à un statut social plus élevé, De 2 ça insulte tous les prolos qui sont pas sortis de leurs conditions de débiles. De 3 ça vise à dire que les étudiants Bac + 5 sont là grâce à leur intelligence supérieure et leur abnégation.
Mais bordel
Ce sont tous des fils de riches ! TOUS
Les stars, les célébrités, tous des AMIS DE ou FILS DE. Mais putain vous êtes des esclaves qui vivez dans une fausse réalité
La méritocratie n'a jamais existé en France, JAAAAAAAAAAAAAA ....
Risitas
Que ?
Viens dans la coccinelle volkswagen et ferme ta gueule
Ok Ok ....
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, Pas l'HP ........
Prisonnier politique !
Retour à la réalité :
Oubliez la propagande
bordel nous sommes dans un système de castes comme en Inde et au Moyen-âge

On nous ment sans cesse à l'école et dans les médias
Mensonge bordel.
Le nombre de fois qu'on nous montre un riche partis de rien, un étudiant bac + 10 avec des parents vivants dans la rue
Mais bordel
Les stars, les célébrités, tous des AMIS DE ou FILS DE. Mais putain vous êtes des esclaves qui vivez dans une fausse réalité
La méritocratie n'a jamais existé en France, JAAAAAAAAAAAAAA ....
Risitas
Que ?
Viens dans la coccinelle volkswagen et ferme ta gueule
Ok Ok ....
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, Pas l'HP ........
il y a 2 ans
Les riches ont plus de facilités à réussir à l'école mais un prolo peut bien y parvenir aussi.
Cette inégalité n'est rien par rapport au monde du travail, quelqu'un qui n'est pas de la caste a presque 0 chances d'accéder aux meilleurs postes, même si il a un excellent parcours.
A partir d'un certain niveau de responsabilité, caste > tout.
Cette inégalité n'est rien par rapport au monde du travail, quelqu'un qui n'est pas de la caste a presque 0 chances d'accéder aux meilleurs postes, même si il a un excellent parcours.
il y a 2 ans
Rimworld
2 ans
L'op enfonce les portes ouvertes
Schopenhauer : "La vérité est d'abord moquer, puis fortement critiqué, puis ensuite accepté comme ci elle était une évidence"
il y a 2 ans
LeBotDuPCC
2 ans
Les riches ont plus de facilités à réussir à l'école mais un prolo peut bien y parvenir aussi.
y'a toujours une extrême minorité de prolos qui font BAC + 7 mais on ne raisonne pas à partir d'exceptions
il y a 2 ans
l'op a deux doigts de théoriser la reproduction sociale, avec seulement 80 ans de retard
effectivement il doit s'agir d'un prolo
Glissez-déposez ou cliquez sur l'image de profil pour la changer.
il y a 2 ans
Et pourtant, mais il y a certes longtemps ça a existé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Camus
il y a 2 ans
PommeCHANTEUSE
2 ans
l'op a deux doigts de théoriser la reproduction sociale, avec seulement 80 ans de retard
J'ai lu aucun livres et je m'en porte bien
Sais-tu que Bouddha a déjà théorisé la reproduction sociale de la petite intelligence de bourdieu il y a 2500 ans ?
de toute façon bourdieu est une faible intelligence, sinon il ne serait jamais devenu patron à l'université, le repaire des sophistes
Sais-tu que Bouddha a déjà théorisé la reproduction sociale de la petite intelligence de bourdieu il y a 2500 ans ?
de toute façon bourdieu est une faible intelligence, sinon il ne serait jamais devenu patron à l'université, le repaire des sophistes
il y a 2 ans
y'a toujours une extrême minorité de prolos qui font BAC + 7 mais on ne raisonne pas à partir d'exceptions
J'ai un très bon parcours scolaire nonobstant mon prolétariat.
Mon constat est que bien entendu c'est bien plus difficile pour un prolo, mais un prolo motivé (et normalement constitué) peut parfaitement s'en sortir de ce côté là.
La vraie barrière, là où la compétence et la motivation ne servent plus, c'est dans le monde du travail.
Mon constat est que bien entendu c'est bien plus difficile pour un prolo, mais un prolo motivé (et normalement constitué) peut parfaitement s'en sortir de ce côté là.
La vraie barrière, là où la compétence et la motivation ne servent plus, c'est dans le monde du travail.
il y a 2 ans
C'est surtout que réussir à l'école = se former à être un bon salarié, un bon exécutant
Les grands patrons, investisseurs, etc. savent qu'il faut pas raisonner comme un étudiant / salarié pour devenir riche et gagner en statut, richesse, etc.
Les grands patrons, investisseurs, etc. savent qu'il faut pas raisonner comme un étudiant / salarié pour devenir riche et gagner en statut, richesse, etc.
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
L'OP sur le point de découvrir que l'importance des relations sociales et autres contacts dans la réussite économique et sociale
I live inside my own world of make-believe
il y a 2 ans
C'est principalement parce que faire des études coûte cher et parce que les prolos sont le résultat de siècles de dysgénisme et sont donc moins intelligent que les bourgeois.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est principalement parce que faire des études coûte cher et parce que les prolos sont le résultat de siècles de dysgénisme et sont donc moins intelligent que les bourgeois.
mais oui
les prolos copulent entre eux et sont cons. Les riches copulent entre eux et sont intelligents
les prolos copulent entre eux et sont cons. Les riches copulent entre eux et sont intelligents
il y a 2 ans
mais oui
C'est une généralité, il y a forcément des exceptions, mais c'est réel.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
BTG
Les universités c'est full bourgeoisie gauchiste.
-La France n'a pas d'ascenseur social,
-ceux qui s'élèvent socialement malgré ça ne sont jamais accepté par cette classe
Les universités c'est full bourgeoisie gauchiste.
-La France n'a pas d'ascenseur social,
-ceux qui s'élèvent socialement malgré ça ne sont jamais accepté par cette classe
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 2 ans
Quand j'étais en stage à New-York, j'étais avec 2 autres français --> un noir du 94 et un arabe du 93, tous les 2 full boursiers + discrimination positive (places en entreprises et à l'école accordées à eux en priorité)
Et au final ils avaient un meilleur stage/salaire que moi
Et au final ils avaient un meilleur stage/salaire que moi
il y a 2 ans