Ce sujet a été résolu
Personnellement, celle de la Dreamcast était une purge
Un gros cube dans la main, pas du tout ergonomique.
La carte mémoire qui s'emboitait dans la manette. Qui pouvait faire office d'information IG ou représenter la carte.
On pouvait aussi l'emener avec soit et il y avait des minis-jeux dessus ou faisait office de tamagotchi.
Il y avait de l'idée.
Un gros cube dans la main, pas du tout ergonomique.
La carte mémoire qui s'emboitait dans la manette. Qui pouvait faire office d'information IG ou représenter la carte.
On pouvait aussi l'emener avec soit et il y avait des minis-jeux dessus ou faisait office de tamagotchi.
Il y avait de l'idée.
il y a 2 ans
Ce qui sauvait la manette, c'est le très bon joystick, fluide et précis. Quel dommage, qu'ils en aient pas mis un deuxième à droite.
Et une croix agréable à utiliser.
Pour ma part, ce sont les les Dualshock 1, 2 et 3. L'ergonomie est ignoble, elles glissent dans les mains et les joysticks ne sont pas à la bonne place.
Heureusement qu'ils se sont améliorés depuis la 4. Même s'ils sont toujours infoutus de mettre le joystick gauche au bon endroit.
Et une croix agréable à utiliser.
Pour ma part, ce sont les les Dualshock 1, 2 et 3. L'ergonomie est ignoble, elles glissent dans les mains et les joysticks ne sont pas à la bonne place.
Heureusement qu'ils se sont améliorés depuis la 4. Même s'ils sont toujours infoutus de mettre le joystick gauche au bon endroit.
il y a 2 ans
La manette de la première Xbox.
J'aime bien le design mais la prise en main est dégueulasse, pas du tout ergonomique en comparaison avec les contrôleurs PS2 et Gamecube. On a l'impression d'avoir un gros parpaing en main. Microsoft s'est bien rattrapé avec la manette de la Xbox 360 qui est sûrement dans le top 3 des meilleures manettes.
il y a 2 ans
Les joycons de la switch,
Encore pire si tu en utilise qu'un seul quand tu es en multi. Pas d'espace pour y mettre ses mains, le joycon drift, à cause de la console au millieu tu es obligé d'écarter un peu plus les bras, ce qui n'y a rien avoir avec une manette classique. C'est par pour rien que tout le monde utilise la manette pro.
: 6049 5943 5905 8056
Encore pire si tu en utilise qu'un seul quand tu es en multi. Pas d'espace pour y mettre ses mains, le joycon drift, à cause de la console au millieu tu es obligé d'écarter un peu plus les bras, ce qui n'y a rien avoir avec une manette classique. C'est par pour rien que tout le monde utilise la manette pro.
il y a 2 ans
SidraRomani
2 ans
Les joycons de la switch,
Le joycon drift

il y a 2 ans
Le joystick sur ma new 3ds xl qui est "glissant" et qui a trop de "force de retour" donc quand je le dirige vers le haut pour avancer par exemple, il va toujours glisser sous mon pouce et je serais obligé de le repositionner
Enfin c'est pas la pire manette mais c'est le problème que j'ai actuellement, j'en ai pas utilisé beaucoup de différentes dans ma vie mais en général j'avais pas de souci avec les autres
Enfin c'est pas la pire manette mais c'est le problème que j'ai actuellement, j'en ai pas utilisé beaucoup de différentes dans ma vie mais en général j'avais pas de souci avec les autres
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 ans
DS4
N64
Joycon, l'ergonomie de cette console est vraiment affreuse.
N64
Joycon, l'ergonomie de cette console est vraiment affreuse.
https://www.youtube.com/watch?v=JtgoBgllvrQ
https://youtu.be/E0bFSrcY[...]_sGncyT5SY8F5Jh5rV63cbsUm
il y a 2 ans
Les joycons c'est horrible putain. J'ai bien fait d'acheter une Switch Lite
Après les manettes playstation c'est pas terrible à prendre en main je trouve. Mais c'est pas du tout les pires hein. Les manettes N64 me filent des flashbacks du Viet-Nam
Après les manettes playstation c'est pas terrible à prendre en main je trouve. Mais c'est pas du tout les pires hein. Les manettes N64 me filent des flashbacks du Viet-Nam
il y a 2 ans
Quand j'ai lu le topic, j'ai de suite pense à la NES.
Une petite manette rectangulaire. C'était l'horreur de ce cisailler les mains en la tenant.
Ensuite la manette Xbox1 qui avait l'air d'être bien dégueulasse.
Mais surtout celle de la N64.
Je sais même pas comment un humain peut la tenir dans ses mains.
Une petite manette rectangulaire. C'était l'horreur de ce cisailler les mains en la tenant.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 2 ans
Albertini
2 ans
La manette de N64 est excellente quand t'as compris qu'il fallait tenir la poignée du milieu avec la main gauche. Ce qui rend le côté gauche de la manette inutile sauf pour une toute petite poignée de jeux
Son défaut c'était le joystick ignoble (ceux qui ont joué à 1080 snowboard savent de quoi je parle) mais sinon, elle a une bonne prise en main
Pour moi la pire c'est cette manette Wii de l'enfer qui te nique le bras à force de devoir viser la télé
Son défaut c'était le joystick ignoble (ceux qui ont joué à 1080 snowboard savent de quoi je parle) mais sinon, elle a une bonne prise en main
Pour moi la pire c'est cette manette Wii de l'enfer qui te nique le bras à force de devoir viser la télé
il y a 2 ans
Le joystick de l'atari 2600, l'oeuvre du démon.
Le prototype de Manette Boomrang de la ps3, merci seigneur ils ont changé d'avis.

Le prototype de Manette Boomrang de la ps3, merci seigneur ils ont changé d'avis.
il y a 2 ans
La manette de la n64 est très bien, pas pour rien que microsoft et dreamcast s'en sont inspiré pour leurs manettes.
il y a 2 ans
Albertini
2 ans
Bordel la manette de la nes..
On tenait une brique rectangulaire entre les mains.
Aucune prise en main
Aucune prise en main
il y a 2 ans
Bordel la manette de la nes..
Aucune prise en main
Aucune prise en main
et les dimensions 12,3 x 5,3 x 1,5 cm. Longueur de câble 1.8M
(ici sur la nes mini mais les dimensions semble identique)
(ici sur la nes mini mais les dimensions semble identique)
il y a 2 ans
N64
la dreamcast
le wiimote nunchunk
et les joycon qui de toutes façon ne fonctionnent pas

la dreamcast
le wiimote nunchunk
et les joycon qui de toutes façon ne fonctionnent pas

il y a 2 ans