InscriptionConnexion
Pour 50h par semaine quasi toute l'année même pendant les vacances. Encore un qui ne connait rien au métier d'enseignant et qui croit que ça bosse 20h par semaine et ça s'arrête là
Ca c'est si tu fais bien ton boulot. Or tu ne risques absolument RIEN à le faire mal.
:fillon_transat:
il y a 22 jours
TF6
TF6
22j
Certains profs ne refont pas les supports
J'avais une amie qui me donnait les dst car elle avait eu la prof 4 ans avant et c'était exactement les mêmes questions
:risirix:
Oui tous les collègues ne sont pas bons. Mais un peu de décence stp pour les 90% qui essaient de faire leur boulot correctement
il y a 22 jours
TF6
TF6
22j
Certains profs ne refont pas les supports
J'avais une amie qui me donnait les dst car elle avait eu la prof 4 ans avant et c'était exactement les mêmes questions
:risirix:
Évidemment que les profs ne refont pas leurs cours tous les ans, si tu les écoutes ils bossent 50 h par semaine, alors qu'ils n'en branlent pas une passé les deux premières années
:nelsonmonfort:

Go prof de lycée dans les DOM TOM crayon, c'est la meilleure planque du monde, avec le recul
:nelsonmonfort:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 22 jours
Doit y avoir moyen de proposer des cours tout à fait valables avec l'IA.
:cafe:
il y a 22 jours
2000 euros pour un master et un concours
This
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 22 jours
Salaire de misère
:zahi:
Chasseur des Pyrénées
:Chasseur-cueilleur:
J'adore les fourmis
:Erudit:
il y a 22 jours
On est plusieurs, comme ça.
:Felipe_Floriano:
il y a 22 jours
Putain bien vu
il y a 22 jours
La majorité sont des sectaires qui harcèlent leurs élèves et trichent sur les notes
il y a 22 jours
l'IA ne prend pas en compte la diversité des besoins des élèves et les adaptations et recommandations à adopter inscrit dans les PPS ou PPRE

Enfin pas encore
:risitas_ahi:
il y a 22 jours
je suis formateur dans le privé, pas prof d'éducation nationale, mais c'est surtout que le boulot chez toi est très sous-estimé pour ma part.

C'est très rare perso que d'une école sur l'autre, je puisse réappliquer le même cours ou même celui de l'année dernière, les syllabus changent tout le temps et je passe clairement plus de temps à préparer mes cours et à encadrer les étudiants qu'à donner des cours, le truc, c'est que juste la partie enseignement est payé…

Et c'est une énorme frustration d'enseigner à un public de jeune adulte (autour de 18 ans), ils ont l'insolence des adolescents et en même temps, tu ne peux pas les traiter comme des gosses, tu passes des heures à peaufiner ton cours à essayer de le rendre sympa et ludique et en face t'as des têtes de fils à papa méprisant qui ne te considère aucunement.
:exhausted:

en plus de cela, ils sont hyper chiant, ils ont toujours des excuses pour tout c'est impossible.

au début, tu te dis "c'est leur problème, pas le mien..." mais je te jure que c'est très déstabilisant…

C'est bien moins chiant que de bosser avec des adultes de plus de 25 ans qui ont déjà bossé une fois dans leur vie.
il y a 22 jours
c'est comme tout métier dans le publique, a la base tu y va un peu par vocation mais l'état te donne de moins en moins de moyen et pire te tire dans les pattes en te balançant des réforme complètement débile pondu par un connard qui n'a aucune idée de la réalité du terrain mais qui veut juste avoir de belles statistiques...

évidement les classe se font aussi GR et les prof de gauche qui basculent a droite n'ont clairement plus la force d'enseigner
:Poker_face:
il y a 22 jours
:nana_hatchi_mimi:
merde je voulais me reconvertir en institutrice moi
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 22 jours
:nana_hatchi_mimi:
merde je voulais me reconvertir en institutrice moi
Ça commence mal on dit plus instituteur depuis au moins 25 ans.
il y a 22 jours
Tes 3 points sont 3 lignes rouge. Un seul de ces points n'est pas concevable pour quelqu'un souhaitant rester en bonne santé.
il y a 22 jours
Ça commence mal on dit plus instituteur depuis au moins 25 ans.
ah bon et keskondi alors, maîtresse d'école ?
:ranbrosse:

en touka j'imagine ça comme un petit taffe bien calé, à la campagne, faire faire des classes de Nature à ses petits élèves, leur apprendre les champignons, les fleurs et les insectes, leur faire chanter des petites chansons et décorer la classe avec des plantes tropicales
:nana_hatchi_tres_contente:

mais au lieux de ça je chie des sites internet à la chaîne pour une agence de communication qui nous fouette lorsqu'on va pas assez vite
:nana_hatchi_ravie:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 22 jours
TF6
TF6
22j
Qui disent arrêter et de reconvertir

Mais franchement je comprends pas. A part trois point négatifs:
- éleves de + en + chiant
- parents également
- hiérarchie qui en cas de conflit est profondément malhonnête et ne te soutien pas.

En dehors de ça je vois pas ça peut être quoi les motifs
:Main:
Présent
:Chat_boomer:
il y a 22 jours

en touka j'imagine ça comme un petit taffe bien calé, à la campagne, faire faire des classes de Nature à ses petits élèves, leur apprendre les champignons, les fleurs et les insectes, leur faire chanter des petites chansons et décorer la classe avec des plantes tropicales

mais au lieux de ça je chie des sites internet à la chaîne pour une agence de communication qui nous fouette lorsqu'on va pas assez vite
Professeur des écoles. Tu trouves encore quelques instituteur mais c'est rare c'est ceux qui ont refusé de changer de statut à l'époque. Il doivent être à 3 jours de la retraite ceux là
il y a 22 jours
Présent
:Chat_boomer:
T'as arrêté ?
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 22 jours

Aya. T'es entrain de décrire une école alternative style Montessori ou Waldorf Steiner là.

Ça n'existe pas à l'EN
il y a 22 jours