Ce sujet a été résolu
Vous recevez par la poste une lettre de votre amie avec qui vous êtes en froid. Elle contient :
- Une petite reproduction d'art achetée lors d'un voyage, avec au dos la date et la ville
- Un petit mot qui ne réclame pas de nouvelles mais exprime le souhait que l'ami aille bien (et s'excuse d'envoyer un courrier)
- Une feuille d'automne séchée dans un dictionnaire juste pour décorer
ça vous apaise ?
ça vous énerve encore plus ?
Et surtout, ça vous pousse à répondre ?
- Une petite reproduction d'art achetée lors d'un voyage, avec au dos la date et la ville
- Un petit mot qui ne réclame pas de nouvelles mais exprime le souhait que l'ami aille bien (et s'excuse d'envoyer un courrier)
ça vous apaise ?
il y a 10 mois
Sondage – 17 votes
Apaise mais je réponds
Apaise mais je ne réponds pas
Enerve
ShimaSaito
10 mois
C'est beau, tu devrais répondre de la même façon
qui dit qu'il s'agit de moi, ici ?
il y a 10 mois
qui dit qu'il s'agit de moi, ici ?
J'aimerais qu'il s'agisse de toi en tout cas
Khey certifié depuis 2017
il y a 10 mois
C'est une pote avec qui le contact est compliqué parce qu'elle est amoureuse (mais se bat contre ça) mais pas toi, et que l'amitié a connu des hauts et des bas, d'où la distance que tu as mise
il y a 10 mois
corbeille2fruit
10 mois
Vous recevez par la poste une lettre de votre amie avec qui vous êtes en froid. Elle contient :
ça vous apaise ?
ça vous apaise ?
baise la
il y a 10 mois
C'est vrai, pourquoi ??
—> Ne veut pas de nouvelle
—> Envoie des nouvelles
Je n’arrive pas à souffrir ce double discours, au pire ça t’énerve comme moi, au mieux ca t’apaise mais je t’en prie ne réponds pas
—> Envoie des nouvelles
Je n’arrive pas à souffrir ce double discours, au pire ça t’énerve comme moi, au mieux ca t’apaise mais je t’en prie ne réponds pas
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 10 mois
—> Ne veut pas de nouvelle
—> Envoie des nouvelles
—> Envoie des nouvelles
non, pardon, c'est pas clair : c'est l'ami A qui ne veut pas de nouvelles pendant quelques temps et c'est l'amie B qui au bout d'un moment craque et envoie une lettre courte
il y a 10 mois
mais là l'ambiguité vient de ce qu'il a demandé "une pause" et qu'il n'a pas définitivement coupé le contact...
il y a 10 mois
non, pardon, c'est pas clair : c'est l'ami A qui ne veut pas de nouvelles pendant quelques temps et c'est l'amie B qui au bout d'un moment craque et envoie une lettre courte
Aaaaaah ça change un peu alors
Ben si l’ami A ne veut pas de nouvelles pendant un temps, alors il attend un peu le temps que ça passe
Ben si l’ami A ne veut pas de nouvelles pendant un temps, alors il attend un peu le temps que ça passe
il y a 10 mois
Aaaaaah ça change un peu alors
mais tu penses qu'envoyer ça risque de mettre de l'huile sur le feu ? toi ça t'irriterait ?
il y a 10 mois
mais tu penses qu'envoyer ça risque de mettre de l'huile sur le feu ? toi ça t'irriterait ?
Ben en fait l’ami laisse une porte entre-ouverte, il a envie d’avoir un peu de temps histoire de laisser passer le froid, donc bon une lettre ce n’est pas si intrusif et ca laisse l’opportunité d’y répondre ou non, donc je suis bien plus nuancé que ma première réponse
il y a 10 mois
222
Sur ce sujet0