InscriptionConnexion
Ils avaient 8 temps pour faire un line up de plus de 1 jeu
:rougeyron_clope:
À croire que leur paris a été bon, avec un seul gros jeu ils ont pété tous les records

Je pense même qu’une line-up plus fournie n’aurait pas forcément permis de vendre plus de consoles. Ils ont déjà dépassé leurs attentes.

Et maintenant, l’avantage pour eux, c’est qu’ils peuvent échelonner les sorties. Une grosse nouveauté chaque mois, c’est l’idéal pour maintenir l’intérêt et inciter les joueurs à acheter régulièrement.

Plutôt que de balancer 5 gros titres dès le premier jour (que les gens auraient oublié ou zappé) ils maximisent l’impact de chaque sortie de jeu.
il y a un an
@volutes bébou t'es la ?
:lea_t_es_la:
il y a un an
Je vais prendre la Switch 2 rassure toi mais je préfère que Nintendo se reprenne en main
:Risisourire:
bah en achetant tu cautionne ce qu'ils font
:Risio:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
À croire que leur paris a été bon, avec un seul gros jeu ils ont pété tous les records

Je pense même qu’une line-up plus fournie n’aurait pas forcément permis de vendre plus de consoles. Ils ont déjà dépassé leurs attentes.

Et maintenant, l’avantage pour eux, c’est qu’ils peuvent échelonner les sorties. Une grosse nouveauté chaque mois, c’est l’idéal pour maintenir l’intérêt et inciter les joueurs à acheter régulièrement.

Plutôt que de balancer 5 gros titres dès le premier jour (que les gens auraient oublié ou zappé) ils maximisent l’impact de chaque sortie de jeu.
Je ne suis pas vraiment d'accord khey. Connaissant le public Nintendo tout se serait vendu en plus d'avoir à boire et à manger pour tout le monde.

Bien sur que maximiser l'impact de chaque jeu c'est top au niveau corporate mais pas pour le joueur.

Je suis sur que beaucoup auraient pris la console, Mario Kart + Star Fox par exemple.

Et ça fait des années qu'on demande une compile Zelda. Au lieu de ça ils nous sortent ça sur émulateur donc de moins bonnes perfs.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
bah en achetant tu cautionne ce qu'ils font
Je vais attendre que plus de jeux soient dispo et je suis pas du genre à militer mais plus à profiter de la vie
Nous sommes un.
il y a un an
:philisatan_zoom:
@Ordivomi3
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
:GigaGif:
il y a un an
Non bien sur mais sans nous ils sont rien.
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
il y a un an
Je ne suis pas vraiment d'accord khey. Connaissant le public Nintendo tout se serait vendu en plus d'avoir à boire et à manger pour tout le monde.

Bien sur que maximiser l'impact de chaque jeu c'est top au niveau corporate mais pas pour le joueur.

Je suis sur que beaucoup auraient pris la console, Mario Kart + Star Fox par exemple.

Et ça fait des années qu'on demande une compile Zelda. Au lieu de ça ils nous sortent ça sur émulateur donc de moins bonnes perfs.
Attention j’ai jamais dis que c’était une bonne chose pour le consommateur, simplement que ça pouvait s’expliquer d’un point de vu business

Ils ont joué un coup risqué, mais ça a payé : record de ventes avec un minimum d’efforts. Et au lieu de sortir des jeux bâclés pour le lancement, ils vont probablement concentrer leurs forces sur les titres à venir en 2026/2027. (J’ESPÈRE)

J’aurais moi aussi préféré plus d’exclu day one, de toute manière on en veut toujours plus, mais j’ai accepté qu’en tant qu’early user j’allais m’en prendre plein les fesses

Le plus grand gagnant sera celui qui achète la console dans 1 ou 2 ans.
il y a un an
Comment tu traduirais Early user ?
il y a un an
Attention j’ai jamais dis que c’était une bonne chose pour le consommateur, simplement que ça pouvait s’expliquer d’un point de vu business

Ils ont joué un coup risqué, mais ça a payé : record de ventes avec un minimum d’efforts. Et au lieu de sortir des jeux bâclés pour le lancement, ils vont probablement concentrer leurs forces sur les titres à venir en 2026/2027. (J’ESPÈRE)

J’aurais moi aussi préféré plus d’exclu day one, de toute manière on en veut toujours plus, mais j’ai accepté qu’en tant qu’early user j’allais m’en prendre plein les fesses

Le plus grand gagnant sera celui qui achète la console dans 1 ou 2 ans.
Plein de choses s'explique du fait que c'est une entreprise japonaise.

Notamment le tour à 10€ et les jeux qui baissent pas de prix.

Faut rappeller que c'est Reggie qui a poussé pour que Wii Sport soit gratos.

Donc ça ok même si putain on se rappelle d'Iwata qui coupe son propre salaire car la Wii U bide. Mais bref.

Que Nintendo se Apple-ise ça ça passe pas.

De même je peux comprendre que légalement ils protègent leurs IP mais Palworld ? Ils ont même pas attaqué sur les Palmon qui ressemblent au Pokemon
Mais sur les mécaniques de jeu.

Et le supermarché Super Mario WTF ?
:Risisourire:
Nous sommes un.
il y a un an
Je vais attendre que plus de jeux soient dispo et je suis pas du genre à militer mais plus à profiter de la vie
moi aussi mais je refuse de me faire niquer

c'est par principe tu vois
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
:JenniferRire:
il y a un an
Chz
Chz
1 an
moi aussi mais je refuse de me faire niquer

c'est par principe tu vois
Je suis de plus en plus tenté par une console d'émulation en attendant une Switch 2 OLED
Nous sommes un.
il y a un an
Après réflexion je me rend compte qu'ils en font le moins possible.

Littéralement 4 jeux physiques au lancement dont 1 first party c'est honteux.

Il faut qu'ils se réveillent.
La ps5 avait quoi à sa sortie ? La série X avait quoi ?
:VoxIssou:
GIF
il y a un an
Spoderman
GIF
il y a un an
Oui les mêmes critiques peuvent se tenir partout
Nous sommes un.
il y a un an
Spoderman
GIF
Qui était aussi sur play 4 et pc
GIF
il y a un an
Oui les mêmes critiques peuvent se tenir partout
Au moins sur switch 2 les jeux sont dans un bon état de finition et il y a la rétro-compatibilité qui améliore les jeux de la switch 1
GIF
il y a un an
Au moins sur switch 2 les jeux sont dans un bon état de finition et il y a la rétro-compatibilité qui améliore les jeux de la switch 1
Nativement ça n'améliore pas les jeux Switch 1
Il faut un patch

Comme PS4 => PS5

Et on ne doit pas se contenter d'un au moins
Nous sommes un.
il y a un an
Nativement ça n'améliore pas les jeux Switch 1
Il faut un patch

Comme PS4 => PS5

Et on ne doit pas se contenter d'un au moins
Patch majoritairement gratuit
:CherriBombJoie:

(Bon sauf pour les zelda...mais bon c'est comme skyrim les gens sont débiles donc forcément ça en profite)
GIF
il y a un an