InscriptionConnexion
Roi
Roi
25j
Le maître c'est Dieu, les premiers cultivateurs les juifs, le fils du maître Yeshoua (Jésus), les esclaves assassinés sont les prophètes mis a mort par les juifs (voir Mathieu 23:29-33), les nations qui rapportent du fruit de la vigne les nations chrétiennes, la pierre rejetée devenue maîtresse l'Église du Christ (ou la confession de Pierre en Mathieu 16:18)
:griffith_sourire:

Ici c'est la traduction Darby, c'est la plus littérale mais la plus fidèle, c'est pour ça que ça a l'air un peu incompréhensible
:Griffith_lire:
Oui et encore je trouve que c'est une des paraboles les plus simples à comprendre car il l'explique, ce qu'il ne fait pas tout le temps.

Je lui reproche surtout ceci:

10 Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »

11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.

12 À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.

13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.

Au lieu de dire simplement les choses (même si il cite une prophétie derrière).
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 25 jours
J'espère
:risi_grr:
Image
il y a 25 jours
Oui et encore je trouve que c'est une des paraboles les plus simples à comprendre car il l'explique, ce qu'il ne fait pas tout le temps.

Je lui reproche surtout ceci:

10 Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »

11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.

12 À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.

13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.

Au lieu de dire simplement les choses (même si il cite une prophétie derrière).
Ça contribue au charme et au charisme de Yeshoua, si il s'exprimait tout le temps au 1er degré on l'aurait pris (encore plus) pour un dingo. "Bonjour je suis le fils de Dieu, il faut que je souffre pour racheter les péchés de l'humanité car je vous aime très fort, qui veut me suivre ? "
:Grigri:
il y a 25 jours
Sauf que israël n'est pas le faux état d'Israël mais l'église de Jésus-Christ qu'il a fondé lors de son ministère il y a 2000 ans
:bien_sur:
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 25 jours
Folk
Folk
25j
Sauf que israël n'est pas le faux état d'Israël mais l'église de Jésus-Christ qu'il a fondé lors de son ministère il y a 2000 ans
:bien_sur:
C'est ce que je disais plus haut, Israel peut avoir pleins de significations (Jacob, sa tribu, un territoire qui a eu plusieurs formes, l'église).

Pour cela que Carlson a raison: si il balance sa phrase comme cela, qu'il cite d'où ça vient car sinon ça n'a aucun sens.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 25 jours
Le Rav Ron Chaya il y a quelques années disaient que Gog et Magog (le denouement final de la fin des temps) ce sera Israel qui poussera l'occident a faire la guerre a la Russie mais qu'ils voudront pas se faire la guerre, mais Israel les poussera a la guerre "par la tignasse de leur chevelure"
:Crie:

Et la on voit Netanyahu pousser Trump a la guerre

C'est el finito
:Risiend:
ma life est un serveur PVP
il y a 25 jours
Le Rav Ron Chaya il y a quelques années disaient que Gog et Magog (le denouement final de la fin des temps) ce sera Israel qui poussera l'occident a faire la guerre a la Russie mais qu'ils voudront pas se faire la guerre, mais Israel les poussera a la guerre "par la tignasse de leur chevelure"

Et la on voit Netanyahu pousser Trump a la guerre

C'est el finito
:Risiend:
Exactement et personne parle du messianisme de la politique israélienne et américaine
:rougeyron_ptdr4:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 25 jours
cilitiounisssssst
:Taraxon:

alerte ! Benjamin a baisé ma femme, ma tante, ma soeur et mon chien !

o'scouuuuuuur
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 25 jours
C’est incroyable le Judaisme quand même, c’est une religion ethnique, une religion nationale qui a réussi à s’imposer à d’autres peuples, c’est un cheval de Troie et des gens sont joyeusement tombés dedans et considèrent maintenant Israel et son peuple comme une nation supérieure, choisie par YHWH.
:tamagonche:

C’est comme une secte mais avec un peuple entier comme gourou, d’ailleurs il y a des chrétiens sur le forum qui pensent exactement comme ca, que les juifs et Israel sont supérieurs et choisis par dieu.

Je comprends pas comment on peut adhérer à des idées aussi répugnantes.
il y a 25 jours
Si vous voulez savoir pourquoi les protestants américains, particulièrement les évangéliques, sont aussi sionistes :
https://x.com/KeithWoodsYT/status/1719438865453179264

La Bible Scofield, financée par un avocat juif sioniste, et ses conséquences ont été une catastrophe pour l'humanité.
:gros_golem:
il y a 25 jours
C'est quel verset ? J'ai un trou de mémoire
:Risitas_cigare:
il y a 25 jours
Un vrai goyim chrétien vs un faux goyim très chanceux qui veut inciter les chrétiens à aller mourir pour leur maîtres judokas
:100_coups_de_fouet:
il y a 25 jours
C'est quel verset ? J'ai un trou de mémoire
:Risitas_cigare:
Génèse 12

1. YHWH dit à Abram: "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.
2. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom; sois une bénédiction!
3. Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."
il y a 25 jours
Ça devient malaisant le délire dans lequel veulent nous plonger les juifs
Ils sont tous plongés dans leur délire messianique digne d'Azlok dans tous les pays d'Occident pratiquement
On est en grand danger avec de tels énergumènes proches du pouvoir
:greta_casque:
Sale petit goyim Tu dois mourir pour tes maîtres juifs
:Juif_malin:
il y a 25 jours
C’est incroyable le Judaisme quand même, c’est une religion ethnique, une religion nationale qui a réussi à s’imposer à d’autres peuples, c’est un cheval de Troie et des gens sont joyeusement tombés dedans et considèrent maintenant Israel et son peuple comme une nation supérieure, choisie par YHWH.

C’est comme une secte mais avec un peuple entier comme gourou, d’ailleurs il y a des chrétiens sur le forum qui pensent exactement comme ca, que les juifs et Israel sont supérieurs et choisis par dieu.

Je comprends pas comment on peut adhérer à des idées aussi répugnantes.
Aucun vrai chrétien qui se respecte ne supporte les assassins originels du christ déjà
:Mouais_Jesus:
il y a 25 jours
Aucun vrai chrétien qui se respecte ne supporte les assassins originels du christ déjà
:Mouais_Jesus:
Bah si ils ne le font pas ils ne sont pas chrétiens, c'est la Bible qui leur ordonne.

Le christianisme c'est du judaisme ++, il faut arrêter de considérer ça autrement, c'est une religion d'origine juive, du moyen-orient, c'est une croyance étrangère pour nous.
il y a 25 jours
Génèse 12

1. YHWH dit à Abram: "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t'indiquerai.
2. Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom; sois une bénédiction!
3. Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."
Merci. Oui, étant donné qu'Abraham est le père de toutes les nations ça n'a pas vraiment de sens de considérer l'État d'Israel actuel comme l'Israel définit par Dieu. Il est en réalité question de celui des élus (juifs et non-juifs) qui croient en Christ et respectent ses commandements.

"Par toi se béniront tous les clans de la terre" preuve que ce n'est pas réduit à un seul clan ou nation particulière
:PYRFatigue_:
il y a 25 jours
Merci. Oui, étant donné qu'Abraham est le père de toutes les nations ça n'a pas vraiment de sens de considérer l'État d'Israel actuel comme l'Israel définit par Dieu. Il est en réalité question de celui des élus (juifs et non-juifs) qui croient en Christ et respectent ses commandements.

"Par toi se béniront tous les clans de la terre" preuve que ce n'est pas réduit à un seul clan ou nation particulière
"Par toi se béniront tous les peuples de la terre" ça veut dire "par Israel (la nation, le peuple) se béniront tous les peuples de la terre", par conséquent pour accéder au paradis de YHWH il faut bénir Israel, c'est un concept largement reconnu chez les juifs et les chrétiens qu'on trouve en Amérique.

C'est un peu le concept du Nohaisme, reconnaître le peuple d'Israel comme peuple de Dieu pour être sauvé.
il y a 25 jours
"Par toi se béniront tous les peuples de la terre" ça veut dire "par Israel (la nation, le peuple) se béniront tous les peuples de la terre", par conséquent pour accéder au paradis de YHWH il faut bénir Israel, c'est un concept largement reconnu chez les juifs et les chrétiens qu'on trouve en Amérique.

C'est un peu le concept du Nohaisme, reconnaître le peuple d'Israel comme peuple de Dieu pour être sauvé.
Sauf que ce raisonnement est bidon, l'Israel de Dieu n'est pas limité à une nation ni aux juifs seuls.

C'est écrit noir sur blanc
il y a 25 jours
Carlson a complètement humilié la logique du sionisme lors de cette interview.
il y a 25 jours