InscriptionConnexion
Parce qu'on est taraxx
:laddbentaah2:
Image
il y a 25 jours
C’est à peu près la même chose, l’attirance pour les androgynes s’explique par la combinaison de deux mécanismes inconscients : déjà par neutraliser l’angoisse de castration en évitant la confrontation directe avec la différence sexuelle, l’androgyne incarnant une figure intermédiaire rassurante, et elle manifeste la bisexualité psychique originelle, présente chez tout individu dans l’enfance, en réunissant les pôles masculin et féminin dans un même objet de désir.
:freudfou:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 25 jours
C'est faux, en tout cas pour moi depuis gamin j'ai ça, bien avant le fait de savoir que les femmes n'ont pas de penis. En maternelle je me mettais devant l'enseignante au sol pour renifler ses pieds.
Énorme tarax
il y a 25 jours
Énorme tarax
J'étais gamin que veux-tu khey
il y a 25 jours
Je sais pas tiens Image
:Oopsi:
Image
il y a 25 jours
OHHHHHHHHHHHHHHHHH
:Cash_carotte:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 25 jours
Je sais pas tiens Image
Moi ça me rend zinzin et tu me sors ça
:Stifler_zoom:
Préféré de la mère de Stifler. Et toi ?
il y a 25 jours
ça vient d'où ?
:WTF_lunettes_:
il y a 25 jours
C'est faux, en tout cas pour moi depuis gamin j'ai ça, bien avant le fait de savoir que les femmes n'ont pas de penis. En maternelle je me mettais devant l'enseignante au sol pour renifler ses pieds.
moi aussi ça a commencé très jeune par contre je me rappelle avoir été trauma vers 5-6 ans quand j'ai compris qu'elles avaient pas de queue la premiere fois
:panache:
:BlushKJ:
il y a 25 jours
Selon Freud, le fétichisme des pieds s’explique par une défense psychique contre l’angoisse de castration. Lorsqu’un jeune garçon découvre que les femmes n’ont pas de pénis, il interprète cette absence comme une castration, ce qui génère une angoisse. Pour s’en protéger, il refoule cette réalité et fixe son désir sur un objet de substitution : le fétiche. Les pieds, situés à proximité symbolique de la zone génitale, deviennent ainsi un substitut du pénis manquant. Ce mécanisme permet au sujet de maintenir son désir tout en évitant l’angoisse liée à la castration.
C'est sûr les pieds sont juste en-dessous du vagin. On y croit très fort
:Ashley_potate:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 25 jours
C'est sûr les pieds sont juste en-dessous du vagin. On y croit très fort
Bah oui le pucix
il y a 25 jours
Bah oui le pucix
Je suis pas une pucelle et j'ai pas attendu de plus l'être pour savoir où étaient mes pieds
il y a 25 jours
Je suis pas une pucelle et j'ai pas attendu de plus l'être pour savoir où étaient mes pieds
Freud ajoute que la préférence pour les pieds ou chaussures vient de l’angle sous lequel l’enfant observe les organes féminins « d’en bas, des jambes vers le haut », ce qui donne au pied ou à la chaussure le statut de substitut phallique

www.medicalnewstoday.com https://www.medicalnewsto[...]les/what-is-a-foot-fetish
il y a 25 jours
My opinion :
Les pieds sont de base une partie peu attirante justement, un peu rebutante (associer à la saleté etc)
:bouais:

Et comme toujours, ce qui est "interdit" est excitant pour certains
:Mouais_Jesus:

Très peu pour moi nonobstant
:SarkozyDemission:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
il y a 25 jours
Freud ajoute que la préférence pour les pieds ou chaussures vient de l’angle sous lequel l’enfant observe les organes féminins « d’en bas, des jambes vers le haut », ce qui donne au pied ou à la chaussure le statut de substitut phallique

www.medicalnewstoday.com https://www.medicalnewsto[...]les/what-is-a-foot-fetish
Oui oui, Freud a dit plein de conneries y compris sa théorie de la séduction qui expliquait que les enfants voulaient être violés par leur père / entourage
il y a 25 jours
Oui oui, Freud a dit plein de conneries y compris sa théorie de la séduction qui expliquait que les enfants voulaient être violés par leur père / entourage
Ce n’est pas bien de se lancer dans de telles affirmations sans avoir aucune connaissance sur le sujet
:presence_imperiale:
il y a 25 jours
Ce n’est pas bien de se lancer dans de telles affirmations sans avoir aucune connaissance sur le sujet
J'ai justement des connaissances sur le sujet donc je peux te dire sans trembler des genoux que la psychanalyse est une arnaque pour les pigeons dans ton genre
:Biset:
il y a 25 jours
J'ai justement des connaissances sur le sujet donc je peux te dire sans trembler des genoux que la psychanalyse est une arnaque pour les pigeons dans ton genre
:Biset:
Bah la preuve que non, tu me parles d’une théorie qui a été abandonné par Freud lui même, et c’est après ça qu’il a fondé le fantasme et le complexe d’oedipe.

Et la psychanalyse c’est intéressant, mais en ce qui concerne Freud et pas mal de ses contemporains je n’y crois pas non plus en leurs théories, mais cela reste tout de même intéressant à étudier.
il y a 25 jours
Avoir un beau pied de femme sur le visage c’est la meilleure sensation du monde
il y a 25 jours
Bah la preuve que non, tu me parles d’une théorie qui a été abandonné par Freud lui même, et c’est après ça qu’il a fondé le fantasme et le complexe d’oedipe.

Et la psychanalyse c’est intéressant, mais en ce qui concerne Freud et pas mal de ses contemporains je n’y crois pas non plus en leurs théories, mais cela reste tout de même intéressant à étudier.
Pourquoi elle e a été abandonnée ? Parce que Freud pensait qu'il n'y avait pas tant que ça de viols commis par des pères mais aussi parce que ce n'était pas socialement acceptable d'en parler. Renseigne-toi

Et ensuite même si c'est intéressant à étudier pour se foutre de sa gueule, ça reste chaud de sortir un argument d'autorité avec une source aussi contestable que Freud ptdr
il y a 25 jours