InscriptionConnexion
Voyage au bout de la nuit ou très certainement un livre de Barker même si c'est d'un genre un peu différent
il y a 3 ans
Varg
Varg
3 ans
Il faudrait que je lise l'art de la guerre, ça a l'air passionnant.
un classique qui en a inspiré plus d'un
:like:
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 3 ans
question stratégie

des classiques comme "l'art de la guerre" de sun tzu,

il y a "la mesure de la force traité de strat de l'EdG" :
- très intéressant et complet comme mise en bouche sur le sujet,

"de la guerre" et "principes fondamentaux de strat militaire" de Car von Clausewitz :
- une référence de l'ère post-napoléonienne

question histoire militaire

les livres du Général Pierre de Villiers ("servir", "parole d'honneur", etc.)

ceux de Bigeard comme "pour une parcelle de gloire"

" par le sang versé" de Paul Bonnecarrère

qui raconte la Légion étrangère en Indoch

aussi ne pas avoir peur de lire les biographies de personnes comme Rommel qui malgré son camps reste un bon général

ce sont des classiques mais j'espère t'avoir aiguillé un peu
:guwait:
l'art de la guerre j'ai lu des passages je trouve que c'est un peu bullshit, il donne des conseils qui devaient être très bons pour l'époque mais beaucoup de choses sont dépassées aujourd'hui, j'ai trouvé certains points intéressants; comme le fait de laisser une porte de sortie quand on assiège une ville etc. Après pour Clausewitz je l'ai étudié et ça oui, il y a énormément de choses pertinantes,il avait même un peu pré-shot les guerres assymétriques.
il y a 3 ans
question stratégie

des classiques comme "l'art de la guerre" de sun tzu,

il y a "la mesure de la force traité de strat de l'EdG" :
- très intéressant et complet comme mise en bouche sur le sujet,

"de la guerre" et "principes fondamentaux de strat militaire" de Car von Clausewitz :
- une référence de l'ère post-napoléonienne

question histoire militaire

les livres du Général Pierre de Villiers ("servir", "parole d'honneur", etc.)

ceux de Bigeard comme "pour une parcelle de gloire"

" par le sang versé" de Paul Bonnecarrère

qui raconte la Légion étrangère en Indoch

aussi ne pas avoir peur de lire les biographies de personnes comme Rommel qui malgré son camps reste un bon général

ce sont des classiques mais j'espère t'avoir aiguillé un peu
:guwait:
sinon merci pour le reste de la sélection !
il y a 3 ans
Ender's game est sans doute le Livre qui m'a le plus marqué
:Mokou_learn:

Mais je voterais pour Don Quixote

Le plus grand roman de tous les temps en sah
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Valmont
Valmont
3 ans
l'art de la guerre j'ai lu des passages je trouve que c'est un peu bullshit, il donne des conseils qui devaient être très bons pour l'époque mais beaucoup de choses sont dépassées aujourd'hui, j'ai trouvé certains points intéressants; comme le fait de laisser une porte de sortie quand on assiège une ville etc. Après pour Clausewitz je l'ai étudié et ça oui, il y a énormément de choses pertinantes,il avait même un peu pré-shot les guerres assymétriques.
je trouve aussi que l'art de la guerre est un peu dépasser car réchauffer à toutes les sauces,
après il y a www.defnat.com https://www.defnat.com/revue-defense-nationale.php qui est intéressant pour avoir tout les auteurs et revues defnat si ça t'intéresse
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 3 ans
Les particules élémentaires
:jesus_moquer:
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 3 ans
Valmont
Valmont
3 ans
"Tu seras ambassadeur mon fils" Les Liaisons Dangereuses, d'où mon pseudo. Enorme mesterclass, le plus grand roman de lalittérature française selon moi, tout est parfait, l'intrigue, le style, le vice, tout
“Énorme masterclass”

Trop une dingz wallahy billay le sang, c’est réel de chez réel
:anus:
il y a 3 ans
“Énorme masterclass”

Trop une dingz wallahy billay le sang, c’est réel de chez réel
:anus:
Tu défoules ta haine de la St Barthélémy car j'use de quelques anglicismes ? Tu souhaiterais que je fasse une dissertation sur chaque oeuvre ? Je le pourrais en effet, mais vois-tu j'avais demandé un minimum de développement quant à son choix de roman favori, or cela semble aller au delà de tes capacités car tu te contentes de citer, sans véritable amour, sans personnalité. Et puis tu sais, nous ne sommes pas forcés de tout intellectualiser à longueur de temps, on peut parler de romans sans longues explications, après je comprends que pour ton cerveau sous-développé le simple fait de lire soit associé à une action de haut vol... Bref, je te laisse à ta haine et ne perds pas plus mon temps que je t'ai déjà trop accordé.
il y a 3 ans
Valmont
Valmont
3 ans
Tu défoules ta haine de la St Barthélémy car j'use de quelques anglicismes ? Tu souhaiterais que je fasse une dissertation sur chaque oeuvre ? Je le pourrais en effet, mais vois-tu j'avais demandé un minimum de développement quant à son choix de roman favori, or cela semble aller au delà de tes capacités car tu te contentes de citer, sans véritable amour, sans personnalité. Et puis tu sais, nous ne sommes pas forcés de tout intellectualiser à longueur de temps, on peut parler de romans sans longues explications, après je comprends que pour ton cerveau sous-développé le simple fait de lire soit associé à une action de haut vol... Bref, je te laisse à ta haine et ne perds pas plus mon temps que je t'ai déjà trop accordé.
J’ai pas lu fils de pute

Ta mère is a bitch si tu préfères vraiment les anglicismes
il y a 3 ans
J’ai pas lu fils de pute

Ta mère is a bitch si tu préfères vraiment les anglicismes
je t'avais vu sur d'autres topics, je pensais avoir un adversaire à ma hauteur, mais au final tu es comme le communisme, tu es un marchand de rêves qui déçoit toujours
il y a 3 ans
"10 petits nègres"
il y a 3 ans
Valmont
Valmont
3 ans
je t'avais vu sur d'autres topics, je pensais avoir un adversaire à ma hauteur, mais au final tu es comme le communisme, tu es un marchand de rêves qui déçoit toujours
Niveau 6
il y a 3 ans
Niveau 6
le mec est aussi niveau 5 et ne peut pas le voir non plus...
il y a 3 ans
C’est vrai que lorsque vous utilisez des mots tels que « masterclasse », « giga », « mega », « turbo » j’ai le sentiment de discuter avec d’énormes d’ahuris
il y a 3 ans