Ce sujet a été résolu
Je me suis inscris sur une course en 4 mois, je documenterai ma préparation ici
Mon niveau actuel est correct, je peux faire 10km de course sur un parcours similaire niveau dénivelé, j'ai fais 2000m de dénivelé sur une ascension de montagne en environ 3h00 il y a un mois
Le but étant de me mettre sérieusement au trail afin de compléter cette course, et de faire une bonne place sur les 400-500 participants sur la distance
Je fais également 4 séances de musculation par semaine, mon objectif c'est d'être un athlète complet, mais ça rend cet objectif plus difficile
Mon niveau actuel est correct, je peux faire 10km de course sur un parcours similaire niveau dénivelé, j'ai fais 2000m de dénivelé sur une ascension de montagne en environ 3h00 il y a un mois
Le but étant de me mettre sérieusement au trail afin de compléter cette course, et de faire une bonne place sur les 400-500 participants sur la distance
Je fais également 4 séances de musculation par semaine, mon objectif c'est d'être un athlète complet, mais ça rend cet objectif plus difficile
il y a un mois
Semaine 1 : Retour de voyage + début de la préparation
Première semaine étrange, je suis rentré mardi de voyage, ou j'ai vraiment kiffé faire des randonnées et gravir des montagnes, d'où cette envie de faire une course de trail
Lundi : Avion
Mardi : repos
Mercredi : Musculation + randonnée de 8km
Jeudi : Course fractionné de 5km sur sentier plat (environ 11,0kmh de moyenne)
Vendredi : Musculation + 20km de vélo
Samedi : Musculation
Dimanche : 18km de randonnée 500-600+ avec 9,5km fait en courant sans m'arrêter a 9kmh de moyenne
Voilà pour cette semaine de reprise sympathique, j'aurais aimé faire moins de volume dimanche, mais j'ai eu des péripéties
Je vous retrouve a la fin de la semaine pour le résumé de la deuxième semaine, avec un début de semaine ou je ressens de la fatigue
Première semaine étrange, je suis rentré mardi de voyage, ou j'ai vraiment kiffé faire des randonnées et gravir des montagnes, d'où cette envie de faire une course de trail
Dimanche : 18km de randonnée 500-600+ avec 9,5km fait en courant sans m'arrêter a 9kmh de moyenne
Voilà pour cette semaine de reprise sympathique, j'aurais aimé faire moins de volume dimanche, mais j'ai eu des péripéties
Je vous retrouve a la fin de la semaine pour le résumé de la deuxième semaine, avec un début de semaine ou je ressens de la fatigue
il y a un mois
Bluff
1 mois
Semaine 1 : Retour de voyage + début de la préparation
Tu es un monstre
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Tu es un monstre
Pas encore, mais c'est l'objectif dee devenir, en tout cas je m'en donne les moyens
il y a un mois
Recitasse
1 mois
Le terrain est compliqué ou pas ?
Ou ça reste du sentier sympa ?
Ou ça reste du sentier sympa ?
Ça reste du sentier sympa, mais avec des raidards, mais j'ai pas encore étudié tout le parcours minutieusement
il y a un mois
Semaine 2 : première semaine d'entraînement sérieuse
Lundi : Muscu
Mardi : course 4km
Mercredi : Muscu + Randocourse (3km run +7km marche)
Jeudi : Course Fractionné 5km
Vendredi : Muscu + 30km vélo
Samedi : Muscu + Course 3km
Dimanche : RandoCourse 9,4km course 320D+, 17km 550D+ au total
25km de course au total + 15km randonnée, je me suis senti fatigué en début de semaine, mais sur la fin j'ai retrouvé de l'énergie
Prochaine semaine je vais pas faire le vélo, ça fait un peu beaucoup et ça aide pas trop a la course, et j'ai les jambes le lendemain donc ça interfère pas mal
Sinon je vais aussi améliorer ma diète cette semaine
Lundi : Muscu
Mardi : course 4km
Mercredi : Muscu + Randocourse (3km run +7km marche)
Jeudi : Course Fractionné 5km
Vendredi : Muscu + 30km vélo
Samedi : Muscu + Course 3km
Dimanche : RandoCourse 9,4km course 320D+, 17km 550D+ au total
25km de course au total + 15km randonnée, je me suis senti fatigué en début de semaine, mais sur la fin j'ai retrouvé de l'énergie
Prochaine semaine je vais pas faire le vélo, ça fait un peu beaucoup et ça aide pas trop a la course, et j'ai les jambes le lendemain donc ça interfère pas mal
Sinon je vais aussi améliorer ma diète cette semaine
il y a un mois
Garde le vélo, c'est bien pour le renfo
Par contre je comprends pas samedi, "course 3km" kesako ?
il y a un mois
Recitasse
1 mois
Garde le vélo, c'est bien pour le renfo
J'ai déjà du renfo avec ma muscu, ça me nique juste musculairement vu que le lendemain je fais les jambes, je le rajouterai peut être semaine prochaine, mais le lundi, et avec très peu d'intensité
Bah je fais un petit jogging pour tranquillement augmenter mon volume hebdomadaire, j'ai fais aussi une séance de muscu jambes le matin tiens, j'ai oublié de le mettre
Le facteur numéro 1 de performance en sport d'endurance c'est le volume d'entraînement, et s'entraîner un petit peu tout les jours ça permet de réduire les risques de blessures et de mieux répartir la charge sur la semaine
Bah je fais un petit jogging pour tranquillement augmenter mon volume hebdomadaire, j'ai fais aussi une séance de muscu jambes le matin tiens, j'ai oublié de le mettre
Le facteur numéro 1 de performance en sport d'endurance c'est le volume d'entraînement, et s'entraîner un petit peu tout les jours ça permet de réduire les risques de blessures et de mieux répartir la charge sur la semaine
il y a un mois
J'ai déjà du renfo avec ma muscu, ça me nique juste musculairement vu que le lendemain je fais les jambes, je le rajouterai peut être semaine prochaine, mais le lundi, et avec très peu d'intensité
Je vois
Pour le volume d'entraînement tu ne ferais pas mieux de directement mettre un temps de course plutôt qu'une distance ?
Par exemple au lieu de faire 3km, tu fais 20min de course
Tu changes juste la métrique en gros
Pour le volume d'entraînement tu ne ferais pas mieux de directement mettre un temps de course plutôt qu'une distance ?
il y a un mois
Je vois
Ouai je pourrais faire ça aussi, mais je vois pas les bénéfices que ça m'apporterai
Je pense que la distance c'est mieux, parce que ça donne de la liberté sur l'allure a adopter, et tu feras toujours la même distance
Je pense que la distance c'est mieux, parce que ça donne de la liberté sur l'allure a adopter, et tu feras toujours la même distance
il y a un mois
Ouai je pourrais faire ça aussi, mais je vois pas les bénéfices que ça m'apporterai
80% de l'entraînement c'est du fonda
Tu fais ton fractionné jeudi
Donc pas besoin d'en refaire trop sur l'intensité, surtout que le dimanche tu fais ta sortie longue (en trail en plus)
J'ai toujours vu les gens construirent leur programme avec des durées de course plus que de la distance
La durée ça regule le volume justement
Donc pas besoin d'en refaire trop sur l'intensité, surtout que le dimanche tu fais ta sortie longue (en trail en plus)
J'ai toujours vu les gens construirent leur programme avec des durées de course plus que de la distance
il y a un mois
80% de l'entraînement c'est du fonda
Ouai j'essaye de faire une majorité de jogging lent en endurance fondamentale, justement samedi quand je dis 3km, c'est 3km de jogging facile
En gros ma semaine c'est :
Lundi : Marche 3km
Mardi : Jogging lent 4km
Mercredi : Rando 7km + jogging lent 3km
Jeudi : Intervalles difficile 5km
Vendredi : Marche 3km
Samedi : Jogging lent 3km
Dimanche : Sortie trail longue difficile 10km
D'ailleurs cette semaine je vais essayer de réduire un peu l'intensité surl'ensemble de mes séances, c'était un peu trop intense, l'objectif c'est d'arriver a des semaines de minimum 60km avant ma course
Ah ouai ? Perso je trouve que la distance c'est pas mal, plus simple pour plannifier un parcours adapté
En gros ma semaine c'est :
Lundi : Marche 3km
Mardi : Jogging lent 4km
Mercredi : Rando 7km + jogging lent 3km
Jeudi : Intervalles difficile 5km
Vendredi : Marche 3km
Samedi : Jogging lent 3km
Dimanche : Sortie trail longue difficile 10km
D'ailleurs cette semaine je vais essayer de réduire un peu l'intensité surl'ensemble de mes séances, c'était un peu trop intense, l'objectif c'est d'arriver a des semaines de minimum 60km avant ma course
Ah ouai ? Perso je trouve que la distance c'est pas mal, plus simple pour plannifier un parcours adapté
il y a un mois
Vous devez être au niveau 147 pour voir ce message.
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a un jour