InscriptionConnexion
Je fais mon premier trail fin de mois
:risibo:

Des conseils ? Notez que j’ai un bon cardio grâce au MMA/Grappling, mais c’est une autre discipline.

Je suppose qu’il faut boire, ou rester au maximum à jeun ?
:rocky_boxe_esquive:
il y a 9 mois
10km, 55mD+ c’est comme cela que ça ce présente.

Je veux pas faire énorme pour la première fois, surtout qu’il y aura un bon kilomètre de sable
:sueur:

Et à ce point pour les sports de combat ? Pourtant j’ai du bon cardio dans cette discipline, mais maintenant tu me fais peur
:sueur:
il y a 9 mois
Ok merci.

Des conseils pour le cardio course ? Je cours une bonne demi-heure à la salle, et donc mes autres disciplines.

Mais si tu me dis que c’est différent, tu me conseilles quoi pour du trail, faire plus de course longue ou de l’intensif ?

Merci encore crayon
:risipouce:
il y a 9 mois
10km (c' est la distance minimale et la porte d' entrée des courses trail) ça devrait aller si t' es entraîné sur ces distances et que tu fais autre chose que du jogging de moins de 5km

55D+ comme dit un VDD c' est rien, la difficulté ne sera pas là.

Si c' est une course et que tu pars dans un bloc de départ fort groupé avec beaucoup de spectateurs évités de faire le golem à démarrer trop vite, beaucoup démarre à la vitesse du groupe au lieu de leur vitesse habituelle.

Entraînes toi sur l' endurance fondamentale (gestion d' effort pour éviter de se mettre dans le rouge) et les fractionnés (gestion d' effort pour mettre l' accélération ou l' effort à certain moment sans casser ou compromettre la suite).

Le sable c' est chiant mais si tu fais du trail tu as normalement prit l' habitude d' adapter ta foulée suivant le sol.

Sur du 10km et vu les dénivelés a part courir en boisé et pas sur du macadam c' est vraiment un trail facile qui ne demande aucun matos spécifique sauf peut être des chaussures a gros crampons.
Le seul truc a prévoir vu la saison, c' est la météo.
il y a 9 mois