Créer un compteSe connecter
Bah visiblement Trump va bientôt prononcer un discours donc je retire ce que j'ai dit
:risitas_ahi:

Bientôt l'intervention américaine en Iran
Les bases US ont été mises en "état d'alerte maximale", un porte-avions est en route pour le détroit d'Ormuz, des dizaines d'avions américains sont partis des USA et d'Europe de l'ouest vers le Middle East...

Ça sent l'envoi de trouposol américaines pour renverser le régime actuel en Iran, je vois pas d'autres explications

Sauf que vu la topographie du pays Trump fonce droit vers une belle humiliation, arrête-toi là Donald tu vas nous faire un Afghanistan puissance 1000
:zahi:
Image
il y a un an
N'empêche deux pays avec potentiellement l'arme nucléaire qui se font la guerre c'est du jamais vu.

Si l'un des deux craque et lancé une bombe, ils vont se détruire tous les deux
:Choent:
il y a un an
Vivement qu'Alertes Infos se fasse racheter par un milliardaire d'extrême droite pour que Moussa arrête avec son putaclic toujours à côté de la plaque.
:risi_celestin:
il y a un an
Sen souviendra pendant des siècles
:boube:
Ils vont nuke Israël ou les usa
il y a un an
Les USA vont proposer le maintien du régime Vs abandon complet du programme nucléaire + reconnaissance de l'État d'Israel.
il y a un an
Ils vont nuke Israël ou les usa
Au pire si ils ont la nuke ca sera Israel.

Quand tu viens d'avoir la bombe en général c'est sur de simples missiles ballistiques.

Les missiles intercontinentaux ils ne les ont pas.

Et sibils en envoient 1 ou 2 verd les USA il y a de grandes chances qu'ils soient interceptés avant.

Alors que si je ne me trompe pas il y a 12mn de vol entre l'Iran et Tel Aviv.
il y a un an
Image

Y'aura un changement de régime, le problème d'Israël c'est pas juste l'ayatollah guide suprême actuel
Je le sais que le problème d’Israel c’est pas l’Ayatollah actuel mais le régime en lui même.

Mais pour moi c’est l’intérêt américain qui prédomine, je suis pas sûr qu’ils aient exactement le même intérêt qu’Israel, un semblant de bordel dans la zone c’est confortable si c’est un bordel de façade qui leur reste acquis.

Là si ça s’apaise, et que ça s’apaise trop, à long terme ils auront peut être moins la main.

Bref, on peut pas savoir quel jeu joue réellement les américains.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
:PhilippotCanape:
La sainte bibliothèque du Saint Cul:
il y a un an