Ce sujet a été résolu
Lorraine francophone ou lorraine germanophone?
Plus personne parle le patois lorrain ou alors des très anciens du côté de la moselle est.
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a un mois
Tu demandes la région où l'on vit actuellement ou nos origines géographiques familiales ?
Et bien les deux tant qu’à faire
il y a un mois
Et bien les deux tant qu’à faire
Je vis dans le sud mais près de 100% de ma famille est originaire du centre du pays
il y a un mois
Plus personne parle le patois lorrain ou alors des très anciens du côté de la moselle est.
Ça répond pas à la question, mais je dois en déduire que tu viens de Moselle francophone ?
Beaucoup de monde parle l'Allemand Platt en Moselle
Gloire à Yakub
il y a un mois
frère ton kiffe c'est les régions ou tu fini en dépression en fait
J’aime beaucoup la géographie Française
C’est un vaste pays aux multiples paysages
C’est un vaste pays aux multiples paysages
il y a un mois
Ça répond pas à la question, mais je dois en déduire que tu viens de Moselle francophone ?
Du côté de mon grand-père c'était germanophone, il parlait le platt mais aussi le français. Mais maintenant c'est rare. Il y a plus "beaucoup de monde qui parlent allemand"
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a un mois
GateauDeLuxe
1 mois
Quelle est la répartition géographique des kheys ?
J’ai l’impression que la plupart sont du sud
J’ai l’impression que la plupart sont du sud
En même temps si pour toi l’Auvergne = le sud
il y a un mois
d'Algérie tu veux dire
Le califat Phocéen
Le califat Phocéen
la cité comorienne excuse ma faute de frappe
il y a un mois
Du côté de mon grand-père c'était germanophone, il parlait le platt mais aussi le français. Mais maintenant c'est rare. Il y a plus "beaucoup de monde qui parlent allemand"
Si pour une langue régionale les chiffres sont énormes, on serait autour des 50 000 locuteurs au meilleur des cas, c'est l'équivalent du Corse en terme de locuteurs (la langue régionale la plus parlée reste de loin l'occitan tout dialectes confondus) mais quand je vais chez mes cousins en Moselle ils parlent Platt entre eux et parlent en Platt aux gens dans leur village,et même à Sarreguemines
Gloire à Yakub
il y a un mois
la cité comorienne excuse ma faute de frappe
C'est vrai que y a blinde de comoriens aussi on en entend pas parler
il y a un mois