Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non.
🟥 Thanos avec le Gant de l’Infini (Marvel, version comics)
Capacités :
Contrôle absolu de la réalité, du temps, de l’espace, de l’esprit, de l’âme et du pouvoir.
Peut effacer des êtres de l’existence, stopper le temps, ressusciter ou tuer à volonté, etc.
A vaincu des entités cosmiques (Galactus, Célestes, Eternity…)
N’est plus limité par la force physique : la réalité elle-même lui obéit.
➡️ Il est littéralement omnipotent dans l’univers Marvel quand il a le Gant complet.
---
🟦 Superman (DC Comics, version max)
Capacités :
Force physique quasi illimitée (il peut soulever des planètes)
Vitesse surpassant la lumière
Vision thermique, souffle glacé, invulnérabilité, intelligence hors norme (selon certaines versions)
Régénération solaire, quasi-immortalité
A battu des dieux, des versions de lui-même, etc.
Mais il reste soumis aux lois de la réalité, et est vulnérable à :
La magie
Le kryptonite
La manipulation mentale
Les altérations de réalité
---
⚖️ Conclusion directe :
🏆 GAGNANT : Thanos avec le Gant complet
Même la version la plus puissante de Superman (Cosmic Armor Superman, par exemple) aurait de grandes difficultés contre Thanos avec le Gant, car :
Thanos peut simplement le faire disparaître d’un claquement de doigts.
Le combat ne serait même pas physique : Thanos peut modifier les lois fondamentales de l’univers.
Superman ne peut ni résister au contrôle de la réalité, ni se défendre contre une attaque purement conceptuelle comme la manipulation de l’âme ou du temps.
🟥 Thanos avec le Gant de l’Infini (Marvel, version comics)
Capacités :
Contrôle absolu de la réalité, du temps, de l’espace, de l’esprit, de l’âme et du pouvoir.
Peut effacer des êtres de l’existence, stopper le temps, ressusciter ou tuer à volonté, etc.
A vaincu des entités cosmiques (Galactus, Célestes, Eternity…)
N’est plus limité par la force physique : la réalité elle-même lui obéit.
➡️ Il est littéralement omnipotent dans l’univers Marvel quand il a le Gant complet.
---
🟦 Superman (DC Comics, version max)
Capacités :
Force physique quasi illimitée (il peut soulever des planètes)
Vitesse surpassant la lumière
Vision thermique, souffle glacé, invulnérabilité, intelligence hors norme (selon certaines versions)
Régénération solaire, quasi-immortalité
A battu des dieux, des versions de lui-même, etc.
Mais il reste soumis aux lois de la réalité, et est vulnérable à :
La magie
Le kryptonite
La manipulation mentale
Les altérations de réalité
---
⚖️ Conclusion directe :
🏆 GAGNANT : Thanos avec le Gant complet
Même la version la plus puissante de Superman (Cosmic Armor Superman, par exemple) aurait de grandes difficultés contre Thanos avec le Gant, car :
Thanos peut simplement le faire disparaître d’un claquement de doigts.
Le combat ne serait même pas physique : Thanos peut modifier les lois fondamentales de l’univers.
Superman ne peut ni résister au contrôle de la réalité, ni se défendre contre une attaque purement conceptuelle comme la manipulation de l’âme ou du temps.
Merci gepeto
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPetite maison tradi jap au bord du lac. Grosses bagnoles de sport des années 80 90. Grosses guitares de collection. 3 4 enfants avec une femme slave.
Le Christ est Dieu
il y a un an
Une santé de cheval, argent à profusion grâce à ma carrière de cinéaste au USA, 10 cm plus grand + barbe complète + 0 calvitie + 0 rougeurs sur le visage + dents impeccables, toujours en forme
Avec tout ça évidemment on a forcément une femme magnifique qui a toutes les qualités
Avec tout ça évidemment on a forcément une femme magnifique qui a toutes les qualités
il y a un an
BlueRider_5DX
1 an
Tout ce que vous voulez
Ce serait quoi ?
Ce serait quoi ?
Revenir en 2015.
J'avais ma femme, mon appartement, la santé, des rêves, un bon boulot, je me réveillais chaque matin en pleine forme et heureux de vivre avec celle que j'aimais.
Revivre ça une seule journée ça serait déjà formidable...

J'avais ma femme, mon appartement, la santé, des rêves, un bon boulot, je me réveillais chaque matin en pleine forme et heureux de vivre avec celle que j'aimais.
Revivre ça une seule journée ça serait déjà formidable...

Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Une petite maison (rien d'extravagant) avec pas mal de terrain autour, une femme (une de mex ex de préférence), un taf correct, et de quoi mener une vie tranquille, sans grande ambition ou prétention
il y a un an
67
Sur ce sujet0