Ce sujet a été résolu
Non contre exemple. Liban/Afrique du sud.
Pas de défaire totale. Ok des pays très fragile mais il y a un consensus.
Pas de défaire totale. Ok des pays très fragile mais il y a un consensus.
Comment ça ?
Les chrétiens ont été divisés par 10 au Liban et rappel moi le nombre de blancs en Afrique du Sud et les conditions politiques actuels pour eux ?
Ils ont même obtenu l’asile aux usa
Évidemment que c’est une défaite totale, minorités persécutés
Les chrétiens ont été divisés par 10 au Liban et rappel moi le nombre de blancs en Afrique du Sud et les conditions politiques actuels pour eux ?
il y a un mois
Comment ça ?
Ils ont même obtenu l’asile aux usa
Estimations actuelles (2020-2024) :
La population chrétienne représenterait environ 30 à 35 % de la population totale du Liban.
Cela correspond à environ 1,5 à 2 millions de personnes, selon les estimations de la population libanaise totale (autour de 5 à 6 millions, hors diaspora et réfugiés).
Groupes chrétiens au Liban :
Les chrétiens au Liban sont très diversifiés. Les principales Églises sont :
Maronites (la plus grande communauté chrétienne)
Grecs orthodoxes
Grecs catholiques (melkites)
Arméniens orthodoxes
Arméniens catholiques
Chaldéens, Syriaques, Latins (romains), etc.
Poids politique :
Le système politique libanais est fondé sur un équilibre confessionnel. Selon les accords de Taëf (1989) :
Le président de la République doit être chrétien maronite.
La répartition des sièges au Parlement est désormais 50 % musulmans / 50 % chrétiens, bien que les musulmans soient probablement aujourd’hui majoritaires.
Pour l'Afrique du sud il y a 8 pour cent de blanc. Ils étaient 11 pour cent en 1994.
La population chrétienne représenterait environ 30 à 35 % de la population totale du Liban.
Cela correspond à environ 1,5 à 2 millions de personnes, selon les estimations de la population libanaise totale (autour de 5 à 6 millions, hors diaspora et réfugiés).
Groupes chrétiens au Liban :
Les chrétiens au Liban sont très diversifiés. Les principales Églises sont :
Maronites (la plus grande communauté chrétienne)
Grecs orthodoxes
Grecs catholiques (melkites)
Arméniens orthodoxes
Arméniens catholiques
Chaldéens, Syriaques, Latins (romains), etc.
Poids politique :
Le système politique libanais est fondé sur un équilibre confessionnel. Selon les accords de Taëf (1989) :
Le président de la République doit être chrétien maronite.
La répartition des sièges au Parlement est désormais 50 % musulmans / 50 % chrétiens, bien que les musulmans soient probablement aujourd’hui majoritaires.
Pour l'Afrique du sud il y a 8 pour cent de blanc. Ils étaient 11 pour cent en 1994.
Souverainiste et royaliste.
il y a un mois
C’est trop tard pour ça
L’erreur a été commise dès le départ de foutre le foyer juif là-bas par les anglais et accepté par l’ONU alors que ça aurait du rester sous contrôle chrétien déjà pour raisons historiques !!
Ils se sont foutu sur la gueule day one et ça dure depuis plus de 70 ans
C’est comme la Yougoslavie, un exemple de ce qui se passe quand plusieurs peuples se rassemblent sur un même territoire
Il faut une défaite totale d’un des deux côtés pour que ça s’arrête
L’erreur a été commise dès le départ de foutre le foyer juif là-bas par les anglais et accepté par l’ONU alors que ça aurait du rester sous contrôle chrétien déjà pour raisons historiques !!
Ils se sont foutu sur la gueule day one et ça dure depuis plus de 70 ans
C’est comme la Yougoslavie, un exemple de ce qui se passe quand plusieurs peuples se rassemblent sur un même territoire
Il faut une défaite totale d’un des deux côtés pour que ça s’arrête
Je propose un état binational avec des région autonome un peu comme la Belgique avec la Flandre et la Wallonie.
En effet j'ai peur que les deux états soit devenu une chimère à cause de la colonisation et de l'occupation. On pourrait appeler ce pays l'union Israélo-Palestinienne.
En effet j'ai peur que les deux états soit devenu une chimère à cause de la colonisation et de l'occupation. On pourrait appeler ce pays l'union Israélo-Palestinienne.
il y a un mois
Tu es sûr que tu as bien mis le timer je n'ai pas vu de français
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un mois
Je propose un état binational avec des région autonome un peu comme la Belgique avec la Flandre et la Wallonie.
Ça marche déjà pas avec la Belgique mais proposer ça entre les musulmans et les juifs
Toujours plus dans les alliances contre nature
Les chrétiens sont persécutés au moyen orient c’est tout y a pas à discuter, c’est des citoyens de seconde zone à peine tolérés
Après t’inquiète si tu vis en france tu vas l’avoir ton scénario à la Yougoslave
Les chrétiens sont persécutés au moyen orient c’est tout y a pas à discuter, c’est des citoyens de seconde zone à peine tolérés
Après t’inquiète si tu vis en france tu vas l’avoir ton scénario à la Yougoslave
il y a un mois
Cylindric
1 mois
Tu es sûr que tu as bien mis le timer je n'ai pas vu de français
Toujours les meme vannes sur ce forum
il y a un mois
Toujours les meme vannes sur ce forum
Oui
L'op s'est moqué de nous
L'op s'est moqué de nous
il y a un mois
Ça marche déjà pas avec la Belgique mais proposer ça entre les musulmans et les juifs
Si ça fonctionne il y a une paix et l'état fonctionne.
Pareil en suisse.
Pareil en suisse.
il y a un mois
Oui
L'op s'est moqué de nous
L'op s'est moqué de nous
C'est moi l'op
il y a un mois
Si ça fonctionne il y a une paix et l'état fonctionne.
Pareil en suisse.
Pareil en suisse.
Ils ont la même religion et même comme ça on peut pas parler d’un fonctionnement parfait
Le pays est bloqué régulièrement car ils n’arrivent pas à se mettre d’accord politiquement
Les flamands ne peuvent pas encadrer les wallons, ils ne partagent rien et considèrent que c’est un boulet économique en plus d’être d’immenses gauchistes au chômage
Donc non on peut pas du tout parier sur le fait que cet état artificiel va durer même avec la base chrétienne culturelle
Pour ce qui est d’adapter ça à deux religions qui s’affrontent c’est complètement hors sol
Le pays est bloqué régulièrement car ils n’arrivent pas à se mettre d’accord politiquement
Les flamands ne peuvent pas encadrer les wallons, ils ne partagent rien et considèrent que c’est un boulet économique en plus d’être d’immenses gauchistes au chômage
Donc non on peut pas du tout parier sur le fait que cet état artificiel va durer même avec la base chrétienne culturelle
Pour ce qui est d’adapter ça à deux religions qui s’affrontent c’est complètement hors sol
il y a un mois
Finalement le mec prend moins de risque que Vincent Lapierre
il y a un mois
Ils ont la même religion et même comme ça on peut pas parler d’un fonctionnement parfait
Non ce n'est pas hors sol car il y aura des région autonomes au sein de l'etat on prendra comme base des régions les frontières de 1967. Chacun vivra dans sa région.
il y a un mois
Cylindric
1 mois
Finalement le mec prend moins de risque que Vincent Lapierre
La Cisjordanie plus safe que le XVIIIe arrondissement de paris et sa colline du crack
il y a un mois
Rien à foutre se se shitole à savoir qu'ils ont bien rigolé pendant les attentats en France
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a un mois
HarounNOpulco
1 mois
Rien à foutre se se shitole à savoir qu'ils ont bien rigolé pendant les attentats en France
Je te jure après t'as des gauchistes comme l'op pour faire sa propagande , j'en ai rien a foutre que fatima se prenne little boy ou fat man dans la gueule c'est bien compris l'op ?
il y a un mois