Ce sujet a été résolu
Dans leur tête = un dieu transcendant qui eleve spirituellement les êtres et qui accomplit des miracles.
Ce que nous raconte la bible = tout le contraire.
Bordel mais comment ils peuvent être aussi endoctrinés.
il y a 2 mois
C'est qui l'auteur ? Zacharia machin ?
il y a 2 mois
Lulu
2 mois
Annunaki = elohim (et un tas d'autres alias, on va pas faire la liste, naga, immortels, devas etc...) = aliens
il y a 2 mois
C'est un énorme taré, l’auteur de ton bouquin.
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 2 mois
Reynouard avait débattu avec un évêque et tout le monde a pu réaliser, les religieux en premier, que ces '' maîtres '' ne sont au final que des baudruches qui vivent dans un conte de fée foutu dans le crâne depuis des millénaires.
'' ça il faut le prendre au pied de la lettre, mais la phrase d'après c'est un sens symbolique ''
C'est comme ça tout le temps.
Ils se sont persuadés eux mêmes de leurs conneries.
Ils ont cherché a éradiqués les chrétiens gnostiques qui croyaient pas à leurs fadaises.
Ils ont fait passer les anges pour des êtres bienveillants, les mêmes qui ont violé les femmes et tués les hommes sur terre.
Incroyable la puissance de ces sectes.
J'ai vécu aussi dans ce mensonge.
C'est dur d'en sortir.
L'attaque des titans est le meilleur anime que j'ai vu de ma vie car il met ça en lumière.
Le peuple préfère prier les murs de la prison et défendre leurs geôliers.
'' ça il faut le prendre au pied de la lettre, mais la phrase d'après c'est un sens symbolique ''
C'est comme ça tout le temps.
Ils se sont persuadés eux mêmes de leurs conneries.
Ils ont cherché a éradiqués les chrétiens gnostiques qui croyaient pas à leurs fadaises.
Ils ont fait passer les anges pour des êtres bienveillants, les mêmes qui ont violé les femmes et tués les hommes sur terre.
Incroyable la puissance de ces sectes.
J'ai vécu aussi dans ce mensonge.
C'est dur d'en sortir.
L'attaque des titans est le meilleur anime que j'ai vu de ma vie car il met ça en lumière.
Le peuple préfère prier les murs de la prison et défendre leurs geôliers.
il y a 2 mois
C'est un énorme taré, l’auteur de ton bouquin.
il y a 2 mois
Crousti-Jouif
2 mois
Bordel encore un truc de complotiste fou spé petit gris
Dieu du ciel..
Dieu du ciel..
Ok donc… Des anges qui tombent du ciel pour faire des bébés géants avec les femmes, c’est de la foi.
il y a 2 mois
Ok donc… Des anges qui tombent du ciel pour faire des bébés géants avec les femmes, c’est de la foi.
Nan t'as raison c'est ton grand père d'une autre dimension ancien astronote semi reptilien de la terre creuse.
il y a 2 mois
l'op qui a regarder 10 pages sur les rites et croyances sumériennes et qui comprend à peine que les sémites prient les Dieux annunakis
il y a 2 mois
Nous les anges, on baise vos sœurs !
il y a 2 mois
Nan t'as raison c'est ton grand père d'une autre dimension ancien astronote semi reptilien de la terre creuse.
Carrément, grand-père d’une autre dimension... Et toi t’as pas de souci à croire à l’Arche de Noé avec un zoo flottant sur toute la Terre, piloté par un gars de 600 ans.
Encore plus marrant quand il les sacrifie en holocauste a son retour sur terre.
Chacun son folklore, non ?
Encore plus marrant quand il les sacrifie en holocauste a son retour sur terre.
Chacun son folklore, non ?
il y a 2 mois
Mael
2 mois
l'op qui a regarder 10 pages sur les rites et croyances sumériennes et qui comprend à peine que les sémites prient les Dieux annunakis
il y a 2 mois
Le conditionnement est réalisé dès l'enfance et ils n'étudient pas en profondeur les textes, ça permet d'ancrer le dogme et ils chercheront toutes les excuses possibles et imaginables pour concilier leur doctrine avec le contenu des textes hébraïques.
Mais bon quand tu lis les textes sans biais religieux tu te rends bien compte que les rédacteurs de la Torah n'étaient pas monothéistes mais monolâtres et avaient une vision anthropomorphique de leur dieu.
Mais bon quand tu lis les textes sans biais religieux tu te rends bien compte que les rédacteurs de la Torah n'étaient pas monothéistes mais monolâtres et avaient une vision anthropomorphique de leur dieu.
il y a 2 mois
Désolé mais un type qui croit aux Annunakis je le refoule de base
Nous sommes un.
il y a 2 mois
Wilgen
2 mois
Le conditionnement est réalisé dès l'enfance et ils n'étudient pas en profondeur les textes, ça permet d'ancrer le dogme et ils chercheront toutes les excuses possibles et imaginables pour concilier leur doctrine avec le contenu des textes hébraïques.
J'ai été dans le même cas. Vraiment. J'étais un croyant sincère.
J'ai du mal a être mauvais avec eux.
Le conditionnement, la superstition, la peur de s'éloigner de ce qu'on a toujours pris pour une vérité.
Et au final, se poser les questions, douter, chercher, comprendre. Faire les connexions.
Réaliser que le conditionnement est permanent autour de nous.
Ils vivent dans un mensonge mais ont peur de se l'avouer.
J'ai du mal a être mauvais avec eux.
Le conditionnement, la superstition, la peur de s'éloigner de ce qu'on a toujours pris pour une vérité.
Et au final, se poser les questions, douter, chercher, comprendre. Faire les connexions.
Réaliser que le conditionnement est permanent autour de nous.
Ils vivent dans un mensonge mais ont peur de se l'avouer.
il y a 2 mois