Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est exactement ce que je fais actuellement. Et je me rends compte qu'ils ont vécu quelque chose de plus intense, de plus réel, de plus palpable que nous. La GenZ, on lui a ôté la possibilité même de pouvoir éprouver des sentiments de très haut désespoir, de rage, de haine, de fatigue, d'espoir ou d'abattement. Même les plus mauvais côté de la vie n'existent plus puisque la vie n'existe plus
Je comprends ce que tu veux dire évidemment, mais je crois que tu surestimes la notion guerrière dans ce cas particulier. Je préfère me faire trouer par un glaive dans la bataille des thermopyles que de passer un hiver au milieu de cadavres dans les tranchées avec des rats, de la moisissure, pas de bouffe et des bombardements contant
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe comprends ce que tu veux dire évidemment, mais je crois que tu surestimes la notion guerrière dans ce cas particulier. Je préfère me faire trouer par un glaive dans la bataille des thermopyles que de passer un hiver au milieu de cadavres dans les tranchées avec des rats, de la moisissure, pas de bouffe et des bombardements contant
Evidemment, c'est la pire des guerres et de loin. Cependant, quand tu lis ces lettres, tu constate à quel point la camaraderie a atteint son point culminant. C'était la merde immonde, la boue, les obus et les balles, mais tu affrontais ça avec ton escouade. C'est une épreuve horrible, inhumaine, que tu peux surmonter et qui a renforcé les liens humains.
Le GenZ, c'est grosso modo le parfait contraire. Un confort extrême qui a isolé tout le monde, détruit la famille et même la conteneur de la vie. Tout le monde reste tellement chez soi ou dans un entre-soi fermé que dehors, la jeunesse semble aussi décimée qu'en lendemain de guerre. A part en sortie de cours sur un campus, tu ne verras plus de jeunes dehors, quasiment
Ca ressemble à une nation endeuillée des trois quart de sa jeune population, alors que les trois quarts sont simplement à la maison en train de regarder le dernier quart poster des activités de groupe sur les réseaux
Le GenZ, c'est grosso modo le parfait contraire. Un confort extrême qui a isolé tout le monde, détruit la famille et même la conteneur de la vie. Tout le monde reste tellement chez soi ou dans un entre-soi fermé que dehors, la jeunesse semble aussi décimée qu'en lendemain de guerre. A part en sortie de cours sur un campus, tu ne verras plus de jeunes dehors, quasiment
Ca ressemble à une nation endeuillée des trois quart de sa jeune population, alors que les trois quarts sont simplement à la maison en train de regarder le dernier quart poster des activités de groupe sur les réseaux
il y a un an
La plus pleurnicheuse en tout cas c'est sur
Même pas. Je pense que ça pleurait et se lamentait davantage dans les tranchées, parce qu'ils avaient des raisons et étaient légitimes. Notre lente agonie ne nous permet pas le luxe de pleurer ou de râler alors que ça fait du bien. La plupart ne savent même pas trop pourquoi ils se sentent pas vivants, ils ne le remarquent pas
il y a un an
Bannissez moi ça par pitié.
Encore une preuve du privilège de la souffrance physique. On se souviendra des 14-18 comme des héros, des martyrs, légitimes à se plaindre, ils ont leurs tombes dans toute la France pour l'éternité grâce à 4 ans de souffrance. Les 90 ans de souffrance de la GenZ seront oubliés, méprisés, car l'immense douleur mentale ne se voit pas et n'a aucune reconnaissance
il y a un an
Encore une preuve du privilège de la souffrance physique. On se souviendra des 14-18 comme des héros, des martyrs, légitimes à se plaindre, ils ont leurs tombes dans toute la France pour l'éternité grâce à 4 ans de souffrance. Les 90 ans de souffrance de la GenZ seront oubliés, méprisés, car l'immense douleur mentale ne se voit pas et n'a aucune reconnaissance
On compare pas les drames du genre c'est pas constructif. Ton opinion vaut mieux que ce genre de titre foireux.
il y a un an
On compare pas les drames du genre c'est pas constructif. Ton opinion vaut mieux que ce genre de titre foireux.
C'est une phrase choc pour éléctrochoquer une génération en arrêt cardiaque
il y a un an