Ce sujet a été résolu
Du coup on peut les laisser se démerder seuls avec leur voisins. Dieu les aideras.
il y a un mois
Imagine
Jésus qui leur dit, la fête est finie, plus personne ne mangera des zizis
L'ancien testament est corrompu, je vais en recréer un nouveau, plus sain, sans sacrifice et rituel de sang
Ils ont toujours pas digéré apparemment
L'ancien testament est corrompu, je vais en recréer un nouveau, plus sain, sans sacrifice et rituel de sang
Ils en ont rien à branler du cloué qui ne suit pas à la lettre leur loi, qui prévoit la mise à mort des prophètes prétendant modifier la Torah sous prétexte d'une "date d'expiration" de celle ci
À partir du moment ou tu accrédites les bêtises de la Torah comme les chrétiens débiles le font, t'es cuit en fait si tu cherches à la réformer
À partir du moment ou tu accrédites les bêtises de la Torah comme les chrétiens débiles le font, t'es cuit en fait si tu cherches à la réformer
il y a un mois
*Jéhovah
Je suis plus partisan du terme Jéhovah que Yawheh
Je suis plus partisan du terme Jéhovah que Yawheh
Yahweh est la forme correcte du nom YHWH, la translittération foireuse en Yehovah (puis francisé Jehovah) a été torpillé y a bien longtemps en fait
il y a un mois
Yahweh est la forme correcte du nom YHWH, la translittération foireuse en Yehovah (puis francisé Jehovah) a été torpillé y a bien longtemps en fait
Je ne crois pas non, les explications données autour de la "correction" Yahweh ne sont pas des plus convaincantes, Jehovah est un nom reçu d'une révélation par les chrétiens d'Europe
Gloire à Yakub
il y a un mois
Je ne crois pas non, les explications données autour de la "correction" Yahweh ne sont pas des plus convaincantes, Jehovah est un nom reçu d'une révélation par les chrétiens d'Europe
En quoi ce n'est pas convainquant ?
il y a un mois
Folk
1 mois
Parce que les juifs furent autrefois en alliance avec lui, les juifs ont apporté le messie, mais à la conclusion de leur mission ils ont trahi Dieu. Ce fut un tel mollard à la figure de leur alliance qu'il aurait pû tous les détruire pour leur désobéissance mais à la place il fit abattre sur eux la misère et l'exil, Dieu a forcé les juifs de vivres auprès des gentils qui étaient chrétiens, de la vraie religion, pour les pousser à accepter la vérité et à se convertir. Les juifs doivent accepter qu'ils ne sont plus le "peuple élu", que leur mission est achevée, que leur part est faite et que maintenant ils doivent accepter le messie.
Peu de juifs l'ont accepté, malgré les persécutions, malgré les pogroms, malgré les camps. Tout cela, bien que ce soit douloureux à admettre, ça vient de Dieu. Oui, les pogroms sont de Dieu, ce sont des punitions pour pousser les juifs à obéir et à devenir chrétiens, mais ils sont trop vaniteux et trop méchants pour s'en rendre compte. Les juifs blâment les nations, mais les nations sont innocentes, c'est Dieu qui leur envoie des signes, ce qui se passe en Israël actuellement c'est une énième manifestation de Dieu pour demander aux juifs de passer dans la nouvelle alliance. Espérons qu'ils soient nombreux à se convertir sincèrement, parce que ceux qui persévèreront dans le mensonge jusqu'au jour dernier seront définitivement détruits
Peu de juifs l'ont accepté, malgré les persécutions, malgré les pogroms, malgré les camps. Tout cela, bien que ce soit douloureux à admettre, ça vient de Dieu. Oui, les pogroms sont de Dieu, ce sont des punitions pour pousser les juifs à obéir et à devenir chrétiens, mais ils sont trop vaniteux et trop méchants pour s'en rendre compte. Les juifs blâment les nations, mais les nations sont innocentes, c'est Dieu qui leur envoie des signes, ce qui se passe en Israël actuellement c'est une énième manifestation de Dieu pour demander aux juifs de passer dans la nouvelle alliance. Espérons qu'ils soient nombreux à se convertir sincèrement, parce que ceux qui persévèreront dans le mensonge jusqu'au jour dernier seront définitivement détruits
en attendant vous ressemblez a gaza en ce moment
il y a 24 jours
Homies
1 mois
Dieu n'existe pas
Tous ceux qui prétendent entendre sa voix sont des schizos ou des descendants de schizos
Tous ceux qui prétendent entendre sa voix sont des schizos ou des descendants de schizos
il y a 23 jours
Imagine
"Il est nul ton testament, on va plutôt prendre le mien"
il y a 23 jours