InscriptionConnexion
Darby > Louis Second 1910 > Louis Second 1960
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a un mois
Darby veut une queue ?

:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un mois
Cadillac
Cadillac
1 mois
Darby veut une queue ?

J'ignorais que la rouquine s'appelait Darby
Gloire à Yakub
il y a un mois
Folk
Folk
1 mois
J'ignorais que la rouquine s'appelait Darby
tu savais qu'elle voulais une queue ?
:frierenleiter:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un mois
Cadillac
Cadillac
1 mois
tu savais qu'elle voulais une queue ?
:frierenleiter:
J'ai ouïe dire en effet
:dujardin_verre:
Gloire à Yakub
il y a un mois
Folk
Folk
1 mois
Darby > Louis Second 1910 > Louis Second 1960
La Bible Darby remplace le nom de Dieu, Jéhovah, par "Eternel", ce qui est abjecte.
:Ham:
il y a un mois
La Bible Darby remplace le nom de Dieu, Jéhovah, par "Eternel", ce qui est abjecte.
Remplacer quelque chose qui n'est pas dans le verset je ne vois pas en quoi c'est abject
:oss_moqueur:
Gloire à Yakub
il y a un mois
Folk
Folk
1 mois
Remplacer quelque chose qui n'est pas dans le verset je ne vois pas en quoi c'est abject
:oss_moqueur:
Dieu veut que les humains connaissent son nom, car leur bien-être en dépend. Ils peuvent ainsi devenir ses amis et avoir l’espoir de vivre éternellement. C’est pour cette raison que Dieu veut que nous fassions connaître son nom ! — Jean 17:3 ; Romains 10:13, 14.

il y a un mois
Dieu veut que les humains connaissent son nom, car leur bien-être en dépend. Ils peuvent ainsi devenir ses amis et avoir l’espoir de vivre éternellement. C’est pour cette raison que Dieu veut que nous fassions connaître son nom ! — Jean 17:3 ; Romains 10:13, 14.

Dieu dit aussi "Tu ne n'usera point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura usé son nom en vain" (Exode 20:7) et toi tu mets son nom à tout bout de champ
:dujardin_loupe:
Gloire à Yakub
il y a un mois
Lorsque Moïse lui a demandé quel était Son nom, Jéhovah a répondu : “ Je serai ce que Je serai. ” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham met : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir].

Le nom de Jéhovah révèle qu’il est un Dieu aux rôles innombrables.

Prenons un exemple simple : Une mère de famille devra peut-être remplir beaucoup de rôles dans une journée pour s’occuper de ses enfants — infirmière, cuisinière, institutrice —, selon le besoin.

Il en est de même pour Jéhovah, mais à un niveau bien plus élevé.

Afin d’accomplir son dessein plein d’amour à l’égard de l’humanité, il peut devenir ce qu’il lui plaît de devenir, remplir n’importe quel rôle. Connaître Jéhovah par son nom implique donc comprendre ses nombreux rôles et leur accorder de la valeur.

Malheureusement, la beauté de la personnalité de Dieu est cachée à ceux qui ne le connaissent pas par son nom.

il y a un mois
Lorsque Moïse lui a demandé quel était Son nom, Jéhovah a répondu : “ Je serai ce que Je serai. ” (Exode 3:14). La traduction de Rotherham met : “ Je deviendrai ce qu’il me plaît [de devenir].

Prenons un exemple simple : Une mère de famille devra peut-être remplir beaucoup de rôles dans une journée pour s’occuper de ses enfants — infirmière, cuisinière, institutrice —, selon le besoin.

Afin d’accomplir son dessein plein d’amour à l’égard de l’humanité, il peut devenir ce qu’il lui plaît de devenir, remplir n’importe quel rôle. Connaître Jéhovah par son nom implique donc comprendre ses nombreux rôles et leur accorder de la valeur.

Malheureusement, la beauté de la personnalité de Dieu est cachée à ceux qui ne le connaissent pas par son nom.

4 fois
:dujardin_loupe:
Gloire à Yakub
il y a un mois
La version TOB est excellente aussi. En anglais la NRSVue est encore meilleure.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un mois

La traduction « je serai ce que je serai » est un parti pris. Ehyeh asher ehyeh peut aussi vouloir dire :
- Je suis ce que je suis
- Je suis ce que je serai
- Je serai ce que je suis
- ou effectivement : Je serai ce que je serai
"Ehyeh" est conjugué au qal imparfait.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un mois