Créer un compteSe connecter
Boarf, on parle d’écouteurs… Même les plus chers en Hi-Fi restent moins bons qu’un casque moyen.

Et puis vu la qualité des DAC dans les smartphones qui ont encore une prise Jack, on est très loin d’une qualité Hi-Fi… Avoir une bonne paire d’écouteurs ne changera rien !

L’OP recherche du confort, de la praticité et un bon audio : autant prendre des Bluetooth

Puis son futur téléphone a peu de chance d’avoir une prise Jack, autant prévoir le coup.
Non maintenant les chinois font des écouteurs qui coûtent 100 balles et qui sonnent incroyablement bien
:Abasourdi:

Le DAC ça a pas vraiment d'importance, c'est surtout la qualité des écouteurs justement

Si on est pas trop regardant sur la qualité sonore il vaut mieux prendre des sans fils, c'est plus pratique oui
il y a un an
Ouais tu peux surement trouver les Nothing Ear 2.

Quoi que je viens de chercher ils sont en rupture de stock partout, ou alors revendus 200 balles
:rougeyron_ptdr4:

Les Nothing Ear que j’ai posté plus haut pour environ 90€ me semblent être le meilleur rapport qualité / prix pour ton budget…

Je t’aurais bien dis Airpods 4, mais pour 130€ ils n’ont pas de réduction de bruit et ne sont pas intra… Egalement il est préférable d’être dans un écosystème Apple…
ça me parait très bien khey
Merci encore
:Risitas-doigt:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
Non maintenant les chinois font des écouteurs qui coûtent 100 balles et qui sonnent incroyablement bien

Le DAC ça a pas vraiment d'importance, c'est surtout la qualité des écouteurs justement

Si on est pas trop regardant sur la qualité sonore il vaut mieux prendre des sans fils, c'est plus pratique oui
Bah disons qu’un DAC de mauvaise qualité va autant compresser l’audio (si ce n’est plus) que les protocoles Bluetooth, du coup le choix est vite fait.

D’autant plus que du HiFi + lossless c’est agréable avec un bon casque dans un environnement calme. Là l’OP veut se balader dehors, il y aura toujours des bruits parasites…

C’est bien beau de proposer des écouteurs filaires de très bonne qualité, j’en ai beaucoup eu dans ma vie, mais y’a de nombreux defauts

- Tu ne profites jamais vraiment du HiFi et de tes fichiers lossless à cause des DAC eco+ et du bruit environnant (pas d’ANC)
- Faut les démêler
- Faut une prise Jack (ça se faire rare)
- Beaucoup de faux contact au bout de 6 mois / 1 an…
il y a un an
Bah disons qu’un DAC de mauvaise qualité va autant compresser l’audio (si ce n’est plus) que les protocoles Bluetooth, du coup le choix est vite fait.

D’autant plus que du HiFi + lossless c’est agréable avec un bon casque dans un environnement calme. Là l’OP veut se balader dehors, il y aura toujours des bruits parasites…

C’est bien beau de proposer des écouteurs filaires de très bonne qualité, j’en ai beaucoup eu dans ma vie, mais y’a de nombreux defauts

- Tu ne profites jamais vraiment du HiFi et de tes fichiers lossless à cause des DAC eco+ et du bruit environnant (pas d’ANC)
- Faut les démêler
- Faut une prise Jack (ça se faire rare)
- Beaucoup de faux contact au bout de 6 mois / 1 an…
Oui mais pour avoir un DAC qui diminue significativement la qualité audio il faudrait qu'il soit catastrophiquement merdique

Le plus chiant dans un mauvais DAC c'est le bruit je trouve, si tu utilises celui de base d'un ordinateur lambda tu as parfois carrément un bruit blanc permanent audible, ça me rend tarax

Je n'entends pas la différence entre du flac et du mp3 persoent
:OupsJeLestDit:

Oui je suis d'accord, il vaut mieux avoir une bonne réduction de bruit si tu écoutes de la musique dehors

J'ai jamais eu un faux contact sur un écouteur à part ceux éco-plus que j'avais dans les années 2000 inshallah
il y a un an
Oui mais pour avoir un DAC qui diminue significativement la qualité audio il faudrait qu'il soit catastrophiquement merdique

Le plus chiant dans un mauvais DAC c'est le bruit je trouve, si tu utilises celui de base d'un ordinateur lambda tu as parfois carrément un bruit blanc permanent audible, ça me rend tarax

Je n'entends pas la différence entre du flac et du mp3 persoent
:OupsJeLestDit:

Oui je suis d'accord, il vaut mieux avoir une bonne réduction de bruit si tu écoutes de la musique dehors

J'ai jamais eu un faux contact sur un écouteur à part ceux éco-plus que j'avais dans les années 2000 inshallah
Bordel moi peu importe le tarif je me retrouvais TOUJOURS avec un faux contact au bout d’un moment…

Je devais plier le cable en 4 à sa base et pincer très fort pour garder un audio en stéréo

Dieu merci les écouteurs Bluetooth sont arrivés.

Bon j’ai faillit me faire écraser 2/3 fois à cause de la réduction de bruit, mais au moins j’ai plus de faux contact

+ Très peu de personnes remarquent la différence entre MP3 et FLAC… C’est pour ça que les puristes pro-filaires me font doucement rire ! Autant ne pas se faire chier et go Bluetooth
il y a un an
Bordel moi peu importe le tarif je me retrouvais TOUJOURS avec un faux contact au bout d’un moment…

Je devais plier le cable en 4 à sa base et pincer très fort pour garder un audio en stéréo

Bon j’ai faillit me faire écraser 2/3 fois à cause de la réduction de bruit, mais au moins j’ai plus de faux contact

+ Très peu de personnes remarquent la différence entre MP3 et FLAC… C’est pour ça que les puristes pro-filaires me font doucement rire ! Autant ne pas se faire chier et go Bluetooth
Ah merde la malchance, heureusement maintenant n'importe quel IEM premier prix a un cable détachable

Regarde la route avant de traverser, qui va faire tourner onche sinon
il y a un an

C'est + les musiciens qui veulent des fils
Certains appareils ne laissent pas le choix en plus
:Bourdon:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
L'OP bloqué en 2015.

Les ecouteurs sans fils sont evidemment plus pratique
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a un an