InscriptionConnexion
Sérieux les kheys,

J'ai fait une reconversion pro dans l'informatique et j'ai obtenu un diplôme en systèmes et réseaux fin 2023.
J'ai trouvé un premier taf qui s'est terminé en septembre 2024. Depuis, c'est la traversée du désert !
:Chollima_2:

J'ai moins d'un an d'expérience, mais comment je peux en acquérir si on ne me laisse pas ma chance de travailler ?
:selectionne:

Pour les mecs dans l'informatique, c'est quoi la marche à suivre, le secret, la secte à rejoindre pour trouver du taf dans ce domaine ?

Merci d'avance les kheyou
il y a un mois
Brex
Brex
1 mois
Sérieux les kheys,

J'ai fait une reconversion pro dans l'informatique et j'ai obtenu un diplôme en systèmes et réseaux fin 2023.
J'ai trouvé un premier taf qui s'est terminé en septembre 2024. Depuis, c'est la traversée du désert !

J'ai moins d'un an d'expérience, mais comment je peux en acquérir si on ne me laisse pas ma chance de travailler ?

Pour les mecs dans l'informatique, c'est quoi la marche à suivre, le secret, la secte à rejoindre pour trouver du taf dans ce domaine ?

Traverse la rue un peu
:Macron_Wine:
Vidéo d'utilité publique :
il y a un mois
Faire des tests techniques si possible pour montrer ton niveau, quitte à insister si on te refuse sans entretien.
Faire des projets perso consultable.
il y a un mois
j'ai fait un master cybersécurité, j'ai pas validé tout mes modules, j'étais pourtant en alternance mais ces connard ne m'ont pas pris a la fin de mon diplome en fevrier... depuis j'ai déménager et je geek un max sur WoW
:jesuszoom:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a un mois
Traverse la rue un peu
:Macron_Wine:
Je fais que ça de traverser la rue chef !
:serviceclient:
il y a un mois
Brex
Brex
1 mois
Je fais que ça de traverser la rue chef !
:serviceclient:
Traverse la bonne rue pardi
:macron4:
Vidéo d'utilité publique :
il y a un mois
L'eldorado de l'informatique c'est fini, l'IA fait mieux que toi
:Macron_thumbup:
il y a un mois
Piston/40x le niveau demandé/portefolio d'enculé
Sinon pole emplois et chomage
:Dubitatif2:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un mois
ça dépend de ce que tu fais en info, tu codes ? Si oui, quels langages ?
:hamtaromarcheimperiale:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un mois
Faire des tests techniques si possible pour montrer ton niveau, quitte à insister si on te refuse sans entretien.
Faire des projets perso consultable.
C’est-à-dire des projets perso ? J’ai un diplôme de technicien systèmes et réseaux

Je pense que c’est plus simple quand t’es dev’, parce que tu peux facilement montrer ton niveau. En tant que tech, tu dépannes et tu maintiens l’infra pour que le service continue.

Je ne vois pas trop comment tu peux monter des projets perso dans ce cas-là
il y a un mois
Brex
Brex
1 mois
Sérieux les kheys,

Bah sors.
:Tarax_2:
il y a un mois
j'ai fait un master cybersécurité, j'ai pas validé tout mes modules, j'étais pourtant en alternance mais ces connard ne m'ont pas pris a la fin de mon diplome en fevrier... depuis j'ai déménager et je geek un max sur WoW
:jesuszoom:
En plus la majorité des enculés en master vole le taf des techniciens tellement c'est la merde en France aya
:zahi:
il y a un mois
Bah sors.
:Tarax_2:
Ok je suis dehors et maintenant ?
il y a un mois
Stage / 20
:dujardin_pipeau:
il y a un mois
ça dépend de ce que tu fais en info, tu codes ? Si oui, quels langages ?
:hamtaromarcheimperiale:
Je code pas du tout ma quille, ça aide ?
il y a un mois
Brex
Brex
1 mois
Sérieux les kheys,

il y a un mois
Brex
Brex
1 mois
Ok je suis dehors et maintenant ?
Il suffit de traverser la rue.
:boomer:
il y a un mois-PEMT
Piston/40x le niveau demandé/portefolio d'enculé
Sinon pole emplois et chomage
:Dubitatif2:
J'ai speedrun pôle emploi et le chomage et maintenant mon khey ?
:Mouais_Jesus:
il y a un mois-PEMT
Il suffit de traverser la rue.
:boomer:
Indique moi la bonne chef
il y a un mois-PEMT
Brex
Brex
1 mois
Sérieux les kheys,

Finito l'informatique
bouché et GR par l'IA
épicier
:pharmacien:
il y a un mois-PEMT