InscriptionConnexion
J’adore ça bordel
:crazyhead:

Si je bossais pas, je passerais mon temps à préparer des sauces, chercher des produits de fou, faire des viandes cuissons lentes
:Hautain:

Ça me permet aussi de me déculpabiliser vis à vis de ma femme car à part ça je suis une maxi feignasse niveau ménager, même repasser une chemise c’est compliqué
:2loin_noel4:
il y a un an
Non
:fdv_debile:
il y a un an
10 ans que je taff en cuisine
:LouisXVITarax:
il y a un an
Noob
Noob
1 an
10 ans que je taff en cuisine
:LouisXVITarax:
Quel poste ?
il y a un an
Benh tu peux prendre le temps et persoent je mange pas mal, entrée plat dessert tous les soirs
:WTF_lunettes_:

Il me faut bien 1h voir 1h30
:selection_naturelle:
il y a un an
Quel poste ?
Cuisinier
:Trisotin:
il y a un an
je déteste ça, moi je bouffe comme un porc quand c'est prêt
:Dubitatif2:
il y a un an
Noob
Noob
1 an
Cuisinier
:Trisotin:
Type de resto ? Combien de couverts ?
il y a un an
J'adore faire le zouave en cuisine , me lancer dans des projets de plusieurs jours , préparer des aliments chelous un peu exotique (encornet par exemple ou abbats ) , cuisiner des variétés de légumes pas commune , après je reste un zouave qui fait mumuse , en terme de talent pure je suis dans la moyenne + , j'ai un pote cuistot qui m'humilie a chaque fois
:Chaton_Explosion:

Ce fils de pute arrive a faire des jeux de saveurs et de texture sur des produits de bases limité, c'est vraiment pas la même discipline à bas niveau qu'en niveau pro
il y a un an
J’ai fait un filet de bœuf lundi avec une sauce au poivre + frites de patate douce c’était exquis
:Bol_en_bois:
il y a un an
J’adore ça bordel

Si je bossais pas, je passerais mon temps à préparer des sauces, chercher des produits de fou, faire des viandes cuissons lentes

Ça me permet aussi de me déculpabiliser vis à vis de ma femme car à part ça je suis une maxi feignasse niveau ménager, même repasser une chemise c’est compliqué
Les sauces a préparé c'est excellent putain , passer d'un truc inbouffable a une préparation parfaite juste en ajoutant un peu de citron en plus
il y a un an
J'adore faire le zouave en cuisine , me lancer dans des projets de plusieurs jours , préparer des aliments chelous un peu exotique (encornet par exemple ou abbats ) , cuisiner des variétés de légumes pas commune , après je reste un zouave qui fait mumuse , en terme de talent pure je suis dans la moyenne + , j'ai un pote cuistot qui m'humilie a chaque fois

Ce fils de pute arrive a faire des jeux de saveurs et de texture sur des produits de bases limité, c'est vraiment pas la même discipline à bas niveau qu'en niveau pro
Pas mal les encornets, je les fais farcies c’est sympa
:Loco:

Tu sous estimes le niveau actuel des gens clef, la nouvelle génération est nulle à chier en cuisine
:selectionchampi:

Je m’entraîne sur des grands classiques, faire une omelette parfaite, saucisson brioché, pâtes farcies

Je suis amateur aussi mais on s’améliore avec le temps et les vidéos
il y a un an
Les sauces a préparé c'est excellent putain , passer d'un truc inbouffable a une préparation parfaite juste en ajoutant un peu de citron en plus
Sauce tartare, bernaise, aïoli, hollandaise

Même tout ce qui est préparation tartinanables, c’est vraiment le feu
:Bol_en_bois:

Être un bon saucier, c’est la base
il y a un an
Pas mal les encornets, je les fais farcies c’est sympa
:Loco:

Tu sous estimes le niveau actuel des gens clef, la nouvelle génération est nulle à chier en cuisine

Je m’entraîne sur des grands classiques, faire une omelette parfaite, saucisson brioché, pâtes farcies

Je suis amateur aussi mais on s’améliore avec le temps et les vidéos
Oui je me comparais à ceux qui en font en pro, mais je suis bien d'accord , c'est rarissime les gens qui cuisinent plus que 5 plats en boucles
:chat_lunettes:

Pas mal les omelettes a apprendre , bien plus complexe qu'on ne s'imagine , pareil pour tout ce qui touche a la pâtisserie
:Escargochat:
il y a un an
Du genre ?
il y a un an
Oui je me comparais à ceux qui en font en pro, mais je suis bien d'accord , c'est rarissime les gens qui cuisinent plus que 5 plats en boucles
:chat_lunettes:

Pas mal les omelettes a apprendre , bien plus complexe qu'on ne s'imagine , pareil pour tout ce qui touche a la pâtisserie
:Escargochat:
La boulangerie/viennoiserie aussi c’est plus chaud qu’on pense, je suis pas mal dans les préparations briocheres en ce moment

Ce que je pige pas c’est que même en restant simple les gens bouffent sans assaisonnement, une sauce indus merdique et ils sont contents, aucun plaisir
il y a un an
J’adore ça bordel

Tu la laisses faire la vaisselle j'espère
il y a un an
Benh c’est pas mal déjà et le poisson ça demande pas mal de maîtrise niveau cuisson
il y a un an
Tu la laisses faire la vaisselle j'espère
En vrai je fais vraiment que la cuisine
:selection_naturelle:

Je fous le bordel avec mes 50 casseroles et récipients, je nettoie que quand elle est pas là
il y a un an
La boulangerie/viennoiserie aussi c’est plus chaud qu’on pense, je suis pas mal dans les préparations briocheres en ce moment

Ce que je pige pas c’est que même en restant simple les gens bouffent sans assaisonnement, une sauce indus merdique et ils sont contents, aucun plaisir
Bien d'accord , pourtant une sauce correcte ça se fait en 30 seconde , mais le golem moyen préfère son ketchup ou même rien du tout
:stupefait:

De la friture, des pâtes et du riz et c'est tout , comment ils font ? Je deviendrai taré au bout de deux jours , merde une sauce tomate c'est 30 ctm par repas , une gousse d'ail quasi gratos et l'huile d'olive limite donnée
:risitas_choc_zoom:
il y a un an