Ce sujet a été résolu
Ça fait chier j'en ai marre c'est toujours à la même épineuse que j'ai mal
Je suis le donut du forum
il y a un an
Va voir un ostéopathe
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a un an
Tableverte
1 an
Va voir un ostéopathe
Pas envie d'avoir une dissection carotidienne hors de question qu'on manipule mon rachis cervical
il y a un an
C'est juste un dérangement intervertebral mineur je mes pense pas de quoi s'inquiéter
il y a un an
j'ai aussi a peu pres la meme chose
mon cou se bloque et ca me donne un mal de crane
je dois acheter un hammac de cou pour decompresser
mon cou se bloque et ca me donne un mal de crane
je dois acheter un hammac de cou pour decompresser
il y a un an
Mon muscle n'a pas l'air nécrosé donc je suppose qu'il est suffisamment oxygèné
il y a un an
Litaire
1 an
Ça fait chier j'en ai marre c'est toujours à la même épineuse que j'ai mal
T'es medecin, t'as qu'a te soigner
il y a un an
T'es medecin, t'as qu'a te soigner
Ça ne marche pas comme ça
il y a un an
Pas envie d'avoir une dissection carotidienne hors de question qu'on manipule mon rachis cervical
Tu savais qu'il y a le même taux de dissections d'artères carotidiennes chez les ostéo que chez les médecins généraliste ?
L'étude concluait que les gens qui ont eu une dissection de l'artère cervicale en allant chez l'ostéo en avait sûrement une AVANT la manipulation et qu'ils venzient consulter à cause de ça (qqch qu'on retrouve beaucouo dans les jugements d'ailleurs, on retrouve les signaux d'alertes que le praticien n'a pas su détecter durant l'anamnèse). La manipulation a peut-être aggravé la disection dans certains cas, mais sûrement pas crée.
C'est la rotation qui met le plus de contraintes sur l'artère, donc si le praticien fait peu de rotation, il y a infiniment moins de contraintes que lorsque l'on fait un créneau (après quand je vois comment certains ostéo manipulent sur les réseaux... ça fait peur, moi en tant que chiro je ne fais que des ajustements en inflexion latérale ou en extention, c'est ce qui présente le moins de risques
).
L'étude concluait que les gens qui ont eu une dissection de l'artère cervicale en allant chez l'ostéo en avait sûrement une AVANT la manipulation et qu'ils venzient consulter à cause de ça (qqch qu'on retrouve beaucouo dans les jugements d'ailleurs, on retrouve les signaux d'alertes que le praticien n'a pas su détecter durant l'anamnèse). La manipulation a peut-être aggravé la disection dans certains cas, mais sûrement pas crée.
C'est la rotation qui met le plus de contraintes sur l'artère, donc si le praticien fait peu de rotation, il y a infiniment moins de contraintes que lorsque l'on fait un créneau (après quand je vois comment certains ostéo manipulent sur les réseaux... ça fait peur, moi en tant que chiro je ne fais que des ajustements en inflexion latérale ou en extention, c'est ce qui présente le moins de risques
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an
Et pourtant c'est la solution.
Nous sommes un.
il y a un an
Tu savais qu'il y a le même taux de dissections d'artères carotidiennes chez les ostéo que chez les médecins généraliste ?
).
Mouais pas convaincu y'a pas mal de cas d'AVC qui semblent liées à une manipulation cervicale qui devait être plutôt ferme... J'ai du mal à y voir une simple coïncidence après tu vas me dire que c'est la pathologie de l'artère carotidienne qui provoquait la cervicalgie de base mais je reste sceptique...
Après si t'es chiropracteur c'est sûr que tu défends ton gagne-pain mais les manipulations du rachis cervical ça me fait grincer des dents
Après si t'es chiropracteur c'est sûr que tu défends ton gagne-pain mais les manipulations du rachis cervical ça me fait grincer des dents
il y a un an
Et pourtant c'est la solution.
Non pas envie qu'on me craque la nuque sois couvert de "remettre en place" je pense que ça a toutes les chances d'être pire que mieux
il y a un an
198
Sur ce sujet0