InscriptionConnexion
OldOnche
OldOnche
1 mois
C'est pas comme si Hitler avait voulu faire la paix avec les autres puissances européennes afin de se concentrer sur les bolchéviques en faisant front commun avec le reste de l'Europe
:rat4:

Le Reich était dos au mur et l'opération Barbarossa était nécessaire

Je reconnais que bombarder Londres n'était pas le meilleur choix stratégique à faire mais ça me semblait compliquer de viser les bases arrières
Il a essayé de manœuvrer diplomatiquement je dis pas le contraire, mais ça justifie pas de se lancer dans une mission kamikaze avec taux de réussite de 1% max avec une catastrophe d'ampleur civilisationnelle en cas d'échec.

Je pense réellement pas qu'il y ait déjà eu un conflit avec de telles répercussions. l'Espagne qui décide de rester neutre ça donne mal au crâne ça aussi. T'as pas le luxe de rester neutre avec des enjeux pareils. T'envoie tout ce que t'as dans la balance quoi qu'il en coûte. Les conséquences d'une défaite sont beaucoup trop graves.
il y a un mois
Les américains oublient toujours que ce sont les soviétiques qui ont marché sur Berlin.
:cobide:
il y a un mois
Si seulement bordel
il y a un mois
Il a essayé de manœuvrer diplomatiquement je dis pas le contraire, mais ça justifie pas de se lancer dans une mission kamikaze avec taux de réussite de 1% max avec une catastrophe d'ampleur civilisationnelle en cas d'échec.

Je pense réellement pas qu'il y ait déjà eu un conflit avec de telles répercussions. l'Espagne qui décide de rester neutre ça donne mal au crâne ça aussi. T'as pas le luxe de rester neutre avec des enjeux pareils. T'envoie tout ce que t'as dans la balance quoi qu'il en coûte. Les conséquences d'une défaite sont beaucoup trop graves.
Pareil avec Pétain qui joue la carte de l'attentisme
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un mois
Soit essayer de recruter le Japon pour invasion terrestre à l'autre frontière, soit bâtir des défenses sur leurs acquis (toute l'Europe de l'ouest) + continuer à bombarder les radars anglais plutôt que se concentrer sur les villes comme des cons, ce qui a permis à l'aviation anglaise de se relever.

C'était beaucoup trop ambitieux pour l'Allemagne seule d'écraser les Soviets.
Hitler déclare la guerre aux USA quatre jours après l'attaque japonaise ; il espérait que le Japon entre en guerre contre l'URSS pour éviter un réapprovisionnement des troupes de l'Est à l'Ouest de l'URSS, mais les japonais n'ont rien fait.

Je recommande cette conférence de Reynouard, il fait une rétrospective des évènements en première partie :

il y a un mois
JeanRa6ne
JeanRa6ne
1 mois
Hitler déclare la guerre aux USA quatre jours après l'attaque japonaise ; il espérait que le Japon entre en guerre contre l'URSS pour éviter un réapprovisionnement des troupes de l'Est à l'Ouest de l'URSS, mais les japonais n'ont rien fait.

Je recommande cette conférence de Reynouard, il fait une rétrospective des évènements en première partie :

Merci pour le lien, je télécharge et je materai quand j'aurais un moment.
il y a un mois
Mael
Mael
1 mois
300 000 viols de l'armée américaine sur les française en 14 jours

l'armée allemande c'est environ 40 000 en 4 an d'occupation
Peu de monde est au courant de cette statistique
il y a un mois