InscriptionConnexion
Normal passé 30ans l'organisme râlenti beaucoup et stocke énormément de gras.
Du coup on grossi vite mais maigrir difficilement
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un an
Je fais attention à mon alimentation je fais du sport et j'arrive pas a perdre du poids facilement..
Après 30ans si tu as une génétique eco plus qui favorise la rétention de gras c'est finito.
Je suis quand même passé de 105kg a 92kg en 1an et demi. Mais depuis je perd plus rien.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un an
Voici les données les plus récentes concernant les 18‑30 ans en France, issues des enquêtes Obépi (2020) et les mises à jour jusqu’à 2023 :

---

## 🔹 18–24 ans

* **Obésité (IMC ≥ 30)** : environ **9,2 %** ([euractiv.fr][1])
* **Surpoids (IMC 25‑29,9)** : environ **14 %** ([fr.wikipedia.org][2])
➡️ Ce qui représente un total d’**excès de poids** de **\~23 %** dans cette tranche d’âge.

---

## 🔹 25–34 ans\*\* (approximation pour la tranche 25–30)

* **Obésité** : **13,8 %** ([francais.medscape.com][3], [fr.wikipedia.org][2])
* **Surpoids** : **35,2 %** ([fr.wikipedia.org][2])
➡️ Total excès de poids proche de **49 %**.

---

### 🌍 Résumé par tranche

| Tranche d’âge | Surpoids | Obésité | Excès de poids total |
| ------------- | -------- | -------- | -------------------- |
| 18‑24 ans | \~14 % | \~9,2 % | \~23 % |
| 25‑34 ans | \~35 % | \~13,8 % | \~49 % |

---

### 🧭 Ce que cela signifie

La proportion de jeunes adultes en **surpoids ou obèses** passe d’environ **un quart** chez les 18–24 ans à **la moitié** chez les 25–34 ans.
➡️ Il existe une nette progression de l’excès de poids dès l’entrée dans la trentaine.

---

### 📈 Tendances récentes

* L’**obésité chez les jeunes** (18–24 ans) a **quintuplé** en 25 ans (de \~2 % en 1997 à 9,2 % en 2020)
* Le **surpoids** chez les 18–24 ans reste stable autour de 14 %, mais l’obésité explose

D'ailleurs je remarque que rare sont les nanas qui n'ont pas du gras passé 25 ans , c'est fou putain

Les mêmes qui demandent un sportifs
En même temps t'as vu le nombre de Magalax dehors ?
:frierenleiter:
il y a un an
bouffe de merde pour les goyims
:Brozeur_Juif_David:
il y a un an
Je fais attention à mon alimentation je fais du sport et j'arrive pas a perdre du poids facilement..
Après 30ans si tu as une génétique eco plus qui favorise la rétention de gras c'est finito.
Je suis quand même passé de 105kg a 92kg en 1an et demi. Mais depuis je perd plus rien.
Tu gères bien ton déficit calorique khey ?
Le jeune intermittent aussi il faut, si tu fait de la rétention de gras tu dois espacer énormément tes repas pour que ton corps puise enfin dans le gras pour l'énergie

Je te conseille de faire 1 mois hardcore avec un déficit calorique autour de 70% + un repas par jour et 16h entre chaque repas, tu perdras forcément quelque soit ta génétique
Salut
:)
il y a un an
Tu gères bien ton déficit calorique khey ?
Le jeune intermittent aussi il faut, si tu fait de la rétention de gras tu dois espacer énormément tes repas pour que ton corps puise enfin dans le gras pour l'énergie

Je te conseille de faire 1 mois hardcore avec un déficit calorique autour de 70% + un repas par jour et 16h entre chaque repas, tu perdras forcément quelque soit ta génétique
Je peux plus faire des trucs comme ça.
Mon corps n'a plus la force de faire des régimes
:AIAOld:

Deja quand me lève du lit un peu trop vite j'ai la tête qui tourne
il y a un an
Je peux plus faire des trucs comme ça.
Mon corps n'a plus la force de faire des régimes
:AIAOld:

Deja quand me lève du lit un peu trop vite j'ai la tête qui tourne
Mais si mais si, c'est dur les 3-4 premier jour après tu t'habitues
Salut
:)
il y a un an
Chaud
:mafiaronaldo:
il y a un an