J'avais une relation avec une bobo parisienne, elle m'avait fait toute une dissert' sur son oeuvre qui sortait et s'auto détruisait là (je l'en souviens plus trop) je lui ai dit avec ironie "Michel Ange serait si fier", elle m'a dit (avec condescendance) que je suis pas assez cultivé pour comprendre (je suis un prolo)
C'est le grand argument ça.
En philosophie au lycée la prof nous apprenait que l'on doit être éduqué a l'art, éduqué au beau.
Elle disait même que les odeurs c'est culturel. On a appris a savoir que le caca ça sent mauvais et que la fleur sent bon selon son délire
Et du coup tous les Golems qui apprennent ce socle, que tout le monde a appris à l'école sans aller bien loin dans les études, se sentent supérieurs aux gens qui sont dehors en se sentant supérieurs comme s'ils étaient les seuls a avoir eu une scolarité
Alors qu'ils analysent rien. Ils remettent rien en question.ils répètent juste qu'un artiste est génial car un prof le leur a dit un jour
En leur expliquant son œuvre avec des arguments facilement démontable
" moi je baise et pas toi TF6, jsuis un dom juan le puceau moi ok ? "
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAya tu l'avais vu aussi ?
Mais la c'est un cut
Dans la version originale t'as Agnès Varda qui fait genre d'être ému aux larmes, qui ricane, qui prends un accent " ma que bellissimo "
il y a un an
C'est le grand argument ça.
En philosophie au lycée la prof nous apprenait que l'on doit être éduqué a l'art, éduqué au beau.
Elle disait même que les odeurs c'est culturel. On a appris a savoir que le caca ça sent mauvais et que la fleur sent bon selon son délire
Et du coup tous les Golems qui apprennent ce socle, que tout le monde a appris à l'école sans aller bien loin dans les études, se sentent supérieurs aux gens qui sont dehors en se sentant supérieurs comme s'ils étaient les seuls a avoir eu une scolarité
Alors qu'ils analysent rien. Ils remettent rien en question.ils répètent juste qu'un artiste est génial car un prof le leur a dit un jour
En leur expliquant son œuvre avec des arguments facilement démontable
Ahi mais c'était quoi ta prof barge ?
Mais c'est exactement ça le système universitaire : de la branlette, de l'auto suçage et du par coeur.
Mon prof' de philo de terminale (j'étais en L donc j'en ai bouffé pas mal au lycée) était un incel cinquetenaire qui passait son temps libre à traduire des poèmes allemands en français, il avait l'air un peu naif/romantique mais tu sentais qu'il était élitiste et redpilled ahi, je me souviens quand il parlait de Bergson en disant "c'est ce que Bergson a écrit, mais bon, il n'a peut-être pas compris l'idée qu'il voulait traiter..."
Il nous racontait des vannes de cul en fin de cours
Mais c'est exactement ça le système universitaire : de la branlette, de l'auto suçage et du par coeur.
Mon prof' de philo de terminale (j'étais en L donc j'en ai bouffé pas mal au lycée) était un incel cinquetenaire qui passait son temps libre à traduire des poèmes allemands en français, il avait l'air un peu naif/romantique mais tu sentais qu'il était élitiste et redpilled ahi, je me souviens quand il parlait de Bergson en disant "c'est ce que Bergson a écrit, mais bon, il n'a peut-être pas compris l'idée qu'il voulait traiter..."
il y a un an
TF6
1 an
On est d'accord que c'est surcoté ?
Si c'était quelqu'un d'autre qui faisait ses trucs dans la rue tout le monde s'en tape.
Mais la " oh c'est BANSKY you know, attention ouhhhh
"
Si c'était quelqu'un d'autre qui faisait ses trucs dans la rue tout le monde s'en tape.
il y a un an
Ahi mais c'était quoi ta prof barge ?
T'étais dans quelle région de France ?
il y a un an
T'étais dans quelle région de France ?
Grand-est, me dis pas que toi aussi...
il y a un an
Ouais ça peut être amusant mais c'est pas de l'Art
il y a un an
TF6
1 an
On est d'accord que c'est surcoté ?
"
J'adore l'art donc je suis pas un mou du ciboulot qui déteste tout ce qui se rapproche à la création, mais je dois avouer que c'est clairement surcoté
Je connais des graffeurs 100 fois plus talentueux
Le gars fait des publications Facebook en IRL "être méchant c'est vraiment pas sympa il faut être gentil"
Je connais des graffeurs 100 fois plus talentueux
Le gars fait des publications Facebook en IRL "être méchant c'est vraiment pas sympa il faut être gentil"
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Grand-est, me dis pas que toi aussi...
A cette époque oui
Et il me rappelle vraiment un prof
Première lettre de son nom?
il y a un an
A cette époque oui
Je ne me souviens plus si c'était un C ou K, mais c'était suivi d'un L
Rassure moi, dis-moi qu'on parle pas du même...
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne me souviens plus si c'était un C ou K, mais c'était suivi d'un L
Non moi ça commençait par un B
Mais exactement le même profil
il y a un an
Non moi ça commençait par un B
Bordel il y en avait aussi un excentrique prof de philo avec un nom en B dans mon lycée
Probablement des kheys
Probablement des kheys
il y a un an
Bordel il y en avait aussi un excentrique prof de philo avec un nom en B dans mon lycée
Probablement des kheys
Probablement des kheys
Sauf qu'il y avait un seul prof de philo mâle dans mon établissement
Un excentrique avec des tenues atypique
il y a un an
Sauf qu'il y avait un seul prof de philo mâle dans mon établissement
Un excentrique avec des tenues atypique
Avait-il un siret jaune et buvait-il son eau sans toucher le goulot ?
il y a un an
Avait-il un siret jaune et buvait-il son eau sans toucher le goulot ?
J'ai jamais été dans sa classe mais il avait des chapeaux de cowboy
il y a un an
J'ai jamais été dans sa classe mais il avait des chapeaux de cowboy
Ah, ça ne devait pas être lui
Sacrée anthropologie ceci dit
il y a un an
Ah, ça ne devait pas être lui
Oui mais j'ai constaté lately, que les gens qui ont exactement la même tête ou dégaine/comportement font le même métier.
Un peu comme les infirmières Joëlle dans Pokémon
C'est troublant
La matrice est réelle
C'est troublant
La matrice est réelle
il y a un an
Oui mais j'ai constaté lately, que les gens qui ont exactement la même tête ou dégaine/comportement font le même métier.
C'est troublant
La matrice est réelle
C'est troublant
La matrice est réelle
La théorie des humeurs, celle des physionomies etc
il y a un an
Ça marche parce qu’on sait pas qui c’est
Si le mec donnait des interviews sans arrêt il serait transparent et se ferait engueuler par les mairies à chaque tag
Si le mec donnait des interviews sans arrêt il serait transparent et se ferait engueuler par les mairies à chaque tag
il y a un an
239
Sur ce sujet0