InscriptionConnexion
Et vous savez quoi ? Toutes les recettes partent dans le budget général de l'Etat. Donc c'est même pas garanti que ça aille aux vieux. Ca va plutôt dans les poches des députés.
:LoutreHumideFLingue:
il y a un mois
Et vous savez quoi ? Toutes les recettes partent dans le budget général de l'Etat. Donc c'est même pas garanti que ça aille aux vieux. Ca va plutôt dans les poches des députés.
:LoutreHumideFLingue:
La fameuse vignette automobile
:risitas_ahi:

Pour les plus jeunes : avant tu avait une taxe annuelle pour la possession d'un véhicule (taxe modulée selon en gros la cylindrée et selon le département) taxe supprimée vers 1999 je crois.
(Et il fallait coller un stickerent sur le pare-brise avec l'année pour prouver l'acquittement de cette taxe)
Instaurer dans les années 50, c'était sensé financer les retraites des petits vieux pauvres.

Spoiler alert : pendant les 40ans d'existence de cette taxe, les vieux n'en vi jamais la couleur des rentrées d'argents
:chat_hap:
il y a un mois
vous aimez vraiment enrichir ceux qui ont plus de patrimoine que vous n'en aurez jamais?
:cambrioleur:
Je suis au taff actuellement j'ai la rage
:)
il y a un mois
coroner
coroner
1 mois
La fameuse vignette automobile

Pour les plus jeunes : avant tu avait une taxe annuelle pour la possession d'un véhicule (taxe modulée selon en gros la cylindrée et selon le département) taxe supprimée vers 1999 je crois.
(Et il fallait coller un stickerent sur le pare-brise avec l'année pour prouver l'acquittement de cette taxe)
Instaurer dans les années 50, c'était sensé financer les retraites des petits vieux pauvres.

Spoiler alert : pendant les 40ans d'existence de cette taxe, les vieux n'en vi jamais la couleur des rentrées d'argents
:chat_hap:
Ou les taxes sur le tabac tiens. A la base ça devait servir à boucher le trou de la Sécu. Ben le trou est toujours là et aussi large que celui d'une
:tintinpute:
à
:NEGRE_tintin:
il y a un mois
Heureusement, je suis presque seul dans les bureaux. Je peux faire autre chose que bosser.
:esclave:
il y a un mois
vous aimez vraiment enrichir ceux qui ont plus de patrimoine que vous n'en aurez jamais?
Je viens de simuler ce que je vais payer en cotisations retraite toute ma vie et ce que je vais toucher

Je serai rentable si je vis jusqu'à 95 ans
il y a un mois
Dominique et Chantal en croisière sur la Méditerranée et c’est Nicolas qui paie
:Nicolasquipaie:
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Dominique et Chantal en croisière sur la Méditerranée et c’est Nicolas qui paie
:Nicolasquipaie:
Nicolas a qu'à expat au bout d'un moment
:chat_limite_champagne:
🇮🇪
il y a un mois
Ou les taxes sur le tabac tiens. A la base ça devait servir à boucher le trou de la Sécu. Ben le trou est toujours là et aussi large que celui d'une
:tintinpute:
à
:NEGRE_tintin:
La fameuse ecotaxe sur tout les trucs électronique que tu achète : aucune transparence sur où va l'argent.

Ce pays entier est un scam
:mains:
il y a un mois
Digidix
Digidix
1 mois
Nicolas a qu'à expat au bout d'un moment
Tous les Nicolas ne peuvent pas s’expatrier non plus, ou du moins tout ne se se fait pas du jour au lendemain.

Nicolas aime sans doute son pays.

Mais les Nicolas finiront bien par se barrer à un moment ou un autre.
il y a un mois
Je ne bosse pas
:Guts:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a un mois
Heureusement qu'on paye 90% d'impôt pour le système hein
:pote_de_ADlaurent:

Comme quoi le cirque existait déjà bien avant Macron
il y a un mois
Springbok
Springbok
1 mois
Tous les Nicolas ne peuvent pas s’expatrier non plus, ou du moins tout ne se se fait pas du jour au lendemain.

Nicolas aime sans doute son pays.

Mais les Nicolas finiront bien par se barrer à un moment ou un autre.
Nicolas devrait commencer a prendre les pills suivante:

La vie d'un bougnoule consanguin moyen en France vaut 10 fois plus aux yeux du système que celle de la femme de Nicolas

L'expat est la seule véritable solution légale qui fait énormément chier le système, au point qu'ils ont rendu les cours d'anglais au lycée médiocre pour pas que les gens partent

Et souviens toi l'été dernier, ils ont tenté, en vain, de faire une double imposition pour les expats, preuve que c'est la solution la plus a mal de nuire au système
🇮🇪
il y a un mois
Oui, oui, sur ce forum tout le monde est à 10k net par mois, alors que la moyenne est à 2500€
Libre à toi de me croire ou non. Je te dis juste que c'est possible pour moi en vivant chez mes vieux
:Mark_Rire_Meat:

Ah ! Au passage, je réussie à coffrer autant en étant au SMIC
:JVONE:
il y a un mois
Après je ne vais pas te mentir
Là je suis au taf depuis 9h , j'ai passé 30min en pause, 2h sur youtube

J'ai pas encore bossé et je ne vais pas foutre grand chose aujourd'hui

Là je suis entrain de chier au calme

Je pars 1h plus tôt aussi
il y a un mois
Libre à toi de me croire ou non. Je te dis juste que c'est possible pour moi en vivant chez mes vieux
:Mark_Rire_Meat:

Ah ! Au passage, je réussie à coffrer autant en étant au SMIC
:JVONE:
Ah ben si tu as le cheat code logement gratuit évidemment ça change tout
il y a un mois
CBO
CBO
1 mois
Après je ne vais pas te mentir
Là je suis au taf depuis 9h , j'ai passé 30min en pause, 2h sur youtube

J'ai pas encore bossé et je ne vais pas foutre grand chose aujourd'hui

Là je suis entrain de chier au calme

Je pars 1h plus tôt aussi
Mais tu cotises quand même
:larry_well:
il y a un mois
Digidix
Digidix
1 mois
Nicolas devrait commencer a prendre les pills suivante:

La vie d'un bougnoule consanguin moyen en France vaut 10 fois plus aux yeux du système que celle de la femme de Nicolas

L'expat est la seule véritable solution légale qui fait énormément chier le système, au point qu'ils ont rendu les cours d'anglais au lycée médiocre pour pas que les gens partent

Et souviens toi l'été dernier, ils ont tenté, en vain, de faire une double imposition pour les expats, preuve que c'est la solution la plus a mal de nuire au système
GIF
il y a un mois