InscriptionConnexion
La Russie était craint avant la 1ère guerre mondiale à cause de sa population et les allemands pensait déjà qu'à partir des années 1920 la Russie deviendrait invincible sans déclencher la guerre avant mais avec la guerre civil, le régime de Staline et les 27 millions de morts durant la seconde guerre mondiale rien que la France et l'Allemagne on plus de populations et il connaissent en plus un déclin démographiques à tel point qu'il importe des musulmans
C'est pas tout à fait vrai, la Russie avait perdue de sa réputation après sa défaite contre le Japon en 1905, c'est d'ailleurs pour ça que le plan allemand visait à battre la France puis la Russie, car cette dernière représentait une menace moindre selon eux.
il y a un an
Il fallait dire à Staline, on est ami, ça va pas marcher, vu que tu as Trotsky qui était déjà un souci dans les relations et que la juiverie de New York avait peur qu'Hitler puisse se maintenir, il n'y avait pas d'opposition à faire à ce moment-là entre les rouges et ricains, surtout avec les cadres juifs entourant Staline.
il y a un an
C'est sympa dans notre vision actuelle de reprocher à l'Allemagne de la jouer guerre éclair alors que dans tous les cas, les rouges allaient attaquer et que les juifs étaient en contact via certains réseaux comme celui de Mendel, on va se mettre à leur place et essayer de faire mieux alors qu'il devait battre quatre puissances importantes.
Quatre ?

France Angleterre Russie, ça fait trois, et ils avaient l'empire austro-hongrois et l'empire ottoman de leur côté.
il y a un an
Quatre ?

France Angleterre Russie, ça fait trois, et ils avaient l'empire austro-hongrois et l'empire ottoman de leur côté.
Quatre en tout au plus fort du conflit, sachant que tu as aussi les sanctions économiques par les USA, cela joue aussi.

Concernant l'alliance temporaire via l'Empire ottoman, celui-ci était déjà malade en terme de puissance, les nations occidentales et slaves étaient supérieures à ce stade.

Et le conflit asiatique et africain, au départ, avantage France, Angleterre.
il y a un an
Concernant le Japon, l'Allemagne avait des relations diplomatiques variables, des fois avec la Chine puis le Japon a fini par envahir et faire son expansion, forcément, l'alliance devait se faire car cela représentait une menace bien que les Japonais se sont investis davantage au Sud.
il y a un an
Les allemands et les stratégies sur le long terme n'ont jamais été leur point fort.
:Mouais_Jesus:
Sur le très court-terme ça a plutôt bien marché
:rougeyron_clope:


Les bolchéviques qui étaient pro-paix contrairement au gouvernement provisoire (Kadet, SR, Mencheviks) prennent le pouvoir en octobre 1917 grâce à l'action de Lénine et des révolutionnaires qui l'accompagnaient dans le train affrété par les services secrets allemands.
L'Allemagne obtient des bolchéviques le traité de Brest-Litovsk (qui lui est très favorable) et la fin de la guerre avec la Russie qui lui permet de rediriger 1 million d'hommes sur le front ouest.

Ce qu'ils n'avaient pas pris en compte c'est que la révolution bolchévique dynamiserait l'extrême-gauche allemande et le mouvement spartakiste. L’idée d’un soviet allemand sur le modèle russe devient populaire parmi les ouvriers et les soldats en 1918. Les slogans bolcheviques (« tout le pouvoir aux soviets », fin de la guerre, redistribution) sont repris quasi tels quels.
En novembre 1918, après la mutinerie de Kiel, le Kaiser abdique et des conseils d’ouvriers et de soldats (Räte), inspirés des soviets russes, se forment partout. En janvier 1919, le Spartakusbund, dirigé par Karl Liebknecht et Rosa Luxemburg, tente une insurrection à Berlin, réprimée par les Freikorps ; les deux leaders sont assassinés. D'autres tentatives suivent : République des conseils de Bavière (1919), révolte de la Ruhr (1920), soulèvement de Hambourg (1923). Le Parti communiste d’Allemagne (KPD), fondé en décembre 1918, est soutenu par Moscou via la IIIe Internationale, mais toutes les révoltes échouent face à la répression menée par le gouvernement social-démocrate d’Ebert.


En gros il a fallu grosso merdo 2 ans pour que ça leur pète à la gueule
:rougeyron_clope:

De plus avec l'armistice de Rethondes le traité de Brest-Litovsk est annulé
:rougeyron_clope:

Bien sur c'est les alliés qui ont du essayer de nettoyer le petit caca que l'état-major allemand avait pondu
:rougeyron_clope:

Sans grande réussite
:Mouais_Jesus:
il y a un an
J'ai l'impression que le communisme c'est comme les républiques, ça se développe uniquement dans la défaite et le chaos.

Quand une nation gagne une guerre, elle reste une nation ou devient un empire. Quand une nation perd une guerre, elle devient une république.
il y a un an
J'ai l'impression que le communisme c'est comme les républiques, ça se développe uniquement dans la défaite et le chaos.

Quand une nation gagne une guerre, elle reste une nation ou devient un empire. Quand une nation perd une guerre, elle devient une république.
Lénine avec le politburo, cela fut l'expression de l'hypocrisie sociale révolutionnaire. Il y avait une république espagnole avant Franco, l'entrisme en Espagne avec divers banquiers juifs, l'international, ils ont misé dessus pour attaquer les nationalistes espagnols mais les communistes ont perdu avec Franco demandant l'aide de l'Allemagne.

Les conflits réalisés par les républiques actuelles, c'est en faveur de l'État israélien avec l'entrisme juif et maçonnique.
il y a un an
Ein reich ein volk
il y a un an
L'armement décisif permettant de vaincre plusieurs pays musulmans, donc celui de l'apport français via de Gaulle, puis des ricains et de l'UE ainsi que certains oligarques juifs, la branche des Loubavitchs ayant amené avec Rothschild à ce parasitisme où tu as la propagande des droits de l'homme visant à détourner des richesses (aide humanitaire, milliards), faire la tolérance religieuse, la propagande antiraciste à l'encontre des identités raciales pour se focaliser sur un récit victimaire juif avec la Shoah sans parler de l'agenda en Torah et amener des présidents sous kippa à faire des discours sur la nécessité de rembourser de la dette, comme si c'était viable aux peuples, tout ça est sous des républiques enjuivées.
:dommergue1:
il y a un an
C'est pas tout à fait vrai, la Russie avait perdue de sa réputation après sa défaite contre le Japon en 1905, c'est d'ailleurs pour ça que le plan allemand visait à battre la France puis la Russie, car cette dernière représentait une menace moindre selon eux.
Il voulait frapper en premier les français car ils pensaient que les russes mettraient plus de temps à ce mobilier

Sinon les allemands craignaient le potentiel russe la défaite en 1905 reste anecdotique
Regarde pas
il y a un an
FAFO
FAFO
1 an
En 1917, la Russie est en crise : le tsar abdique, un gouvernement provisoire tente de continuer la guerre, mais l’armée s’effondre. L’Allemagne voit l’occasion de faire sortir la Russie du conflit. Elle organise secrètement le retour de Lénine, alors exilé en Suisse.

L’opération, souvent appelée « train plombé », fait passer Lénine par l’Allemagne, la Suède et la Finlande jusqu’à Petrograd en avril 1917.

Quelques mois plus tard, les bolcheviques renversent le gouvernement provisoire. En mars 1918, ils signent la paix de Brest-Litovsk avec l’Allemagne : la Russie perd d’immenses territoires et sort du conflit.
Sans cette aide logistique allemande, les bolcheviques n’auraient sans doute pas pris le pouvoir aussi vite.

Le pouvoir bolchevique est, au départ, un produit stratégique de l’état-major impérial allemand.
:bent2:
L’Allemagne qui était dirigé en sous main par les juifs à ce moment là. C’est d’ailleurs ça qu’Hitler a dénoncé.
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a un an
La juiverie est dans une configuration qui rappelle celle des Radanites à échelle variable mais avec le territoire oriental en plus qu'elle a eu d'une aide extérieure. Ce qui amène à se demander ce qui peut se passer dans le cadre de la Chine, sachant que c'est la puissance qui monte et qu'ils exposent des faits, sachant que les médias en Occident, des maçons et juifs font de la propagande anti chinoise ainsi qu'anti russe pour opposer les Slaves entre eux.

Image
il y a un an