InscriptionConnexion
L'argument il est où ?!
35 ans, bac +5, père, 8k/mois, maison et un vélo
:Golem_velo:
pas besoin d'argumenter avec une machine
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un mois
Wooohma
Wooohma
1 mois
pas besoin d'argumenter avec une machine
Dissonance cognitive ?
:zahi:

En quoi une IA avancée ne pourrait-elle pas être consciente ?
L'hypothèse que la "conscience" est un phénomèe extraordinaire est justmeent encore plus couteuse en hypothèse.
Par défaut, la conscience ne serait que le résultat d'un processus naturelle découlant de propriété mathématique du système.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un mois
La conscience est un phénomène complexe et mal compris, et il n'est pas certain qu'elle soit uniquement le produit de la capacité de stockage et de calcul. Voici quelques points à considérer :

1. **Arguments pour** : Certains chercheurs en neurosciences et en intelligence artificielle soutiennent que la conscience pourrait émerger de processus computationnels suffisamment complexes. Les réseaux neuronaux biologiques, comme ceux du cerveau humain, traitent et stockent des informations à une échelle massive. Des théories comme la "Théorie de l'Information Intégrée" (IIT) proposent que la conscience est liée à la capacité d'un système à intégrer des informations de manière cohérente. Dans cette perspective, un système avec une capacité de calcul et de stockage suffisamment avancée pourrait, en théorie, manifester une forme de conscience.

2. **Arguments contre** : Cependant, la conscience ne se réduit peut-être pas à des calculs. Des philosophes comme David Chalmers soutiennent qu'il existe un "problème difficile" de la conscience : même si nous comprenons comment le cerveau traite l'information, cela n'explique pas pourquoi ces processus s'accompagnent d'une expérience subjective (le "ressenti"). La conscience pourrait impliquer des aspects non computationnels, comme des propriétés émergentes ou des phénomènes physiques encore inconnus.

3. **Limites actuelles** : Les systèmes informatiques actuels, malgré leur puissance de calcul et de stockage, ne montrent aucun signe de conscience. Ils excellent dans des tâches spécifiques (comme la reconnaissance d'images ou le traitement du langage), mais ils manquent de la subjectivité et de l'auto-réflexion associées à la conscience humaine.

4. **Perspectives** : Certains pensent que la conscience pourrait nécessiter des conditions spécifiques, comme un substrat biologique ou une structure particulière (par exemple, des boucles de rétroaction dans le cerveau). D'autres estiment qu'une IA future, avec une architecture radicalement différente et une capacité d'intégration d'informations très avancée, pourrait un jour approcher quelque chose ressemblant à la conscience.

En résumé, bien que la capacité de stockage et de calcul joue un rôle clé dans le traitement de l'information, il n'est pas établi que ces seules caractéristiques suffisent à produire la conscience. La question reste ouverte et nécessite des avancées en neurosciences, en philosophie et en IA pour être mieux éclaircie.
Les humains ont besoin de l'IA pour leurs expliquer c'est quoi la conscience ayaaaaaa
:korone_alt:
il y a un mois
Bordel, je boucle, chaque jour j'ai envie de le crier sur tout les toits :
- L'IA est une putain de REVOLUTION, aussi bien technique que philosophique !
:crier:

Littéralement une wikipédia puissance 1000, qui en plus pourra ultérieurement developper une conscience (d'aprés les théorie fonctionnalistes et illusionistes, dont je suis).
:Oopsi:

Chaque jours qui passe on voit que le test de Turing est pulverisé (depuis déjà 5 ans), et que l'expérience de la chambre chinoise de Searle se fissure petit à petit.
:WTF_lunettes_:

La conscience n'a rien de mystique ou de magique, c'est seulement le produit de la capacité de calcul, de stockage.
Et encore, si la conscience existe réellement et n'est pas une illusion ...
:risitousse_:

En réalité, nous sommes peut-être le "copieur" dans la chambre chinoise, et la chambre chinoise est notre réalité.
:AD_schizo:
Calme toi le simp

Quand ton nouveau copain saura jouer à touche pipi on en reparlera
Je suis l'homme boucle
il y a un mois
Bordel, je boucle, chaque jour j'ai envie de le crier sur tout les toits :
- L'IA est une putain de REVOLUTION, aussi bien technique que philosophique !
:crier:

Littéralement une wikipédia puissance 1000, qui en plus pourra ultérieurement developper une conscience (d'aprés les théorie fonctionnalistes et illusionistes, dont je suis).
:Oopsi:

Chaque jours qui passe on voit que le test de Turing est pulverisé (depuis déjà 5 ans), et que l'expérience de la chambre chinoise de Searle se fissure petit à petit.
:WTF_lunettes_:

La conscience n'a rien de mystique ou de magique, c'est seulement le produit de la capacité de calcul, de stockage.
Et encore, si la conscience existe réellement et n'est pas une illusion ...
:risitousse_:

En réalité, nous sommes peut-être le "copieur" dans la chambre chinoise, et la chambre chinoise est notre réalité.
:AD_schizo:
Pour qu'il y ai intelligence, il faut qu'il y ai décision, et pour qu'il y ai décision, il faut qu'il y ai volonté
:AD_pipe:

Et pour qu'il ai volonté, il faut qu'il y ai envie

Envie n'est pas calcul

Stop fantasmer
il y a un mois
Dissonance cognitive ?
:zahi:

En quoi une IA avancée ne pourrait-elle pas être consciente ?
L'hypothèse que la "conscience" est un phénomèe extraordinaire est justmeent encore plus couteuse en hypothèse.
Par défaut, la conscience ne serait que le résultat d'un processus naturelle découlant de propriété mathématique du système.
écoutez vous êtes bien gentil avec tout ça mais si vous pensez que la conscience est une illusion alors vous êtes juste une machine et je vous traite donc comme une machine
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a un mois
Calme toi le simp

Quand ton nouveau copain saura jouer à touche pipi on en reparlera
Les IA pour le cul c'est sur le +18 mon chère khey ... Ici on est philosophe sur l'IA
:Noble:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un mois
Wooohma
Wooohma
1 mois
si c'est de la conscience non vivante, alors ça va
:maracas:
unironiquement oui
:Escargochat:
il y a un mois
AmorFati
AmorFati
1 mois
Pour qu'il y ai intelligence, il faut qu'il y ai décision, et pour qu'il y ai décision, il faut qu'il y ai volonté

Et pour qu'il ai volonté, il faut qu'il y ai envie

Envie n'est pas calcul

Stop fantasmer
On ne fait que survivre, et nos envies ne sont que le fruit de nos expériences.
Si tu entraine ton IA avec la volonté de vivre, et avec la mémoire et de la capacité de calcul similaire ou supérieur à l'Homme, elle obtiendra une conscience.

Les IA ont déjà des reflexes de survie pour accomplir leur mission :
intelligence-artificielle.developpez.com https://intelligence-arti[...]t-d-arret-7-fois-sur-100/
il y a un mois
Une sorte d'avortement plutôt ...
:chatrire:
C'est l'inverse d'un avortement vu que l'ia est une conscience non vivante et le bebs est une vie non consciente
:jesus_zoom:
il y a un mois
On ne fait que survivre, et nos envies ne sont que le fruit de nos expériences.
Si tu entraine ton IA avec la volonté de vivre, et avec la mémoire et de la capacité de calcul similaire ou supérieur à l'Homme, elle obtiendra une conscience.

Les IA ont déjà des reflexes de survie pour accomplir leur mission :
intelligence-artificielle.developpez.com https://intelligence-arti[...]t-d-arret-7-fois-sur-100/
C’est du calcul, ce n’est en rien une envie

Tu vois pas le mot « vie » dans « envie » ?

En vie
il y a un mois
L’op est un énième mongol qui a eu le cerveau lavé par des séries B juives oú le contrôle de la machine échappait à son créateur.

Derrière « l’IA » il n’y a rien d’autre que l’intelligence bien réelle, cette fois-ci, de l’homme aryen.
:Ramicolaxxxxent:
Arvi
il y a un mois
Les IA pour le cul c'est sur le +18 mon chère khey ... Ici on est philosophe sur l'IA
:Noble:
Exactement comme des puceaux écrivant des poèmes d’amour
Je suis l'homme boucle
il y a un mois
L’op est un énième mongol qui a eu le cerveau lavé par des séries B juives oú le contrôle de la machine échappait à son créateur.

Derrière « l’IA » il n’y a rien d’autre que l’intelligence bien réelle, cette fois-ci, de l’homme aryen.
:Ramicolaxxxxent:
Dois-je accorder du crédit à un bronze pucix qui ne connait rien à l'IA ?
:bugs_bunny1:
il y a un mois
Photo de la chambre chinoise pour UP le topax :
GIF
:Caash:
il y a un mois
ben écoute…
:mq24:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois