InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
1 mois
Les dieux étrangers ça renvoie quand même fortement aux dieux païens d'autres peuples à savoir le démon, je n'y peux rien

Exemple random fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Moloch

Mais c'est plus ou moins pareil selon le panthéon avec Loki, Odin, Baal, Apollon et j'en passe
Ça c'est la pensée chrétienne, il me semble que c'est issu du livre d'Enoch, les dieux autre que le Dieu Trine sont en réalité des anges rebelles (donc déchus)

La réalité du judaïsme dans l'histoire, je l'ai écris dans mon premier message, exemple typique d'un dieu reconnu par les juifs d'alors, Ashera aka Madame YHWH fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ashera
:griffith_sourire:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Image J'ai utilisé chatGpt pour gagner du temps sinon on y est encore dans des mois.

Je veux bien savoir ce que tu as contre le catholicisme qui fait que tu vas systématiquement chercher une autre doctrine à la place
La relation avec l'ancien testament qu'ils préfèrent mettre sous le tapis en premier lieu.
La majorité des catholiques que j'ai rencontré m'ont avoué ne l'avoir jamais lu ou ne s'y être jamais intéressé (en même temps je connais pas bcp de mone
:Chatlimite:
) mais j'ai vraiment été étonné.

Leur rapport au livre d'Enoch !
Un patriarche plus qu'important dans la bible.

Chat gpt me dit : " Le Livre d’Hénoch parle de choses très étranges : des anges qui tombent du ciel, des géants, des secrets du ciel et de la fin du monde. L’Église trouvait ça trop mystique ou trop dangereux pour les croyants simples. "

Ce qui me renforce toujours dans l'idée : ça tu y crois, mais ça tu n'y croiras pas car c'est trop compliqué pour toi
:Cependant:

Je ne parle même pas de L’Ascension d’Ésaïe ou de l'Hypostase des Archontes qui va à l'encontre de toute la fable qu'ils ont brodé au fil des siècles.
:Cafe_0_sugarent:
Image
il y a un mois
Roi
Roi
1 mois
Ça c'est la pensée chrétienne, il me semble que c'est issu du livre d'Enoch, les dieux autre que le Dieu Trine sont en réalité des anges rebelles (donc déchus)

La réalité du judaïsme dans l'histoire, je l'ai écris dans mon premier message, exemple typique d'un dieu reconnu par les juifs d'alors, Ashera aka Madame YHWH fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ashera
:griffith_sourire:
Le catholicisme ne se base pas que sur la Bible, d'ailleurs le livre d'Enoch en est probablement exclu pour des raisons de prudence ou risques liés au démon aussi je pense. Il faut regarder la raison catholique pourquoi ça a été mis de côté.

Pour les anges rebelles/déchus comme dieux païens en effet c'est tout le coeur de mon propos

Pour ta déesse-mère Ashera comme ça à chaud j'y vois un mix Aphrodite Gaïa et une parodie de la Vierge Marie pour te dire. D'autres vont sortir Mithra et j'en passe comme exemples du genre. Peut être un dieu reconnu par certains peuples de la région, ou même des juifs, mais à mon avis ils se sont fait en effet purifier par la suite. Exemple quand les hébreux au désert commencent à adorer un veau do'r, châtiment derrière, (je ne sais plus lesquel je n'ai plus toute la Bible en tête me remémorer chaque passage)

Le propos central derrière tous ces dieux païens et similitudes pour moi c'est le relativisme mettre au même niveau des choses ne l'étant pas, s'opposer à une forme de vérité unique.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
Roi
Roi
1 mois
Le judaïsme avant le 5ème siècle av J.C était monolâtre (càd qui reconnaissait l'existence de plusieurs dieux mais YHWH était le plus digne de louanges parmis eux)

Le monothéisme pur et originel viens du zoroastrisme, religion qui a influencé toutes les autres (les gathas sont datés de - 1200/1300 avant JC) dont le judaïsme, le brahamisme et toutes leurs ramifications.

Le Zoroastrisme est bien supérieur à cette escroquerie juive de vendeur de tapis, j'en ferais un topic éventuellement, pour montrer la supériorité de la doctrine de Zarathustra à celle des escrocs a la Shoah, et tout ses sous produits (christianisme, islam etc...)
:Griffith_loreal:
Identifie moi ça m'intéresse
:peepoJVC:
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
La relation avec l'ancien testament qu'ils préfèrent mettre sous le tapis en premier lieu.
La majorité des catholiques que j'ai rencontré m'ont avoué ne l'avoir jamais lu ou ne s'y être jamais intéressé (en même temps je connais pas bcp de mone
:Chatlimite:
) mais j'ai vraiment été étonné.

Leur rapport au livre d'Enoch !
Un patriarche plus qu'important dans la bible.

Chat gpt me dit : " Le Livre d’Hénoch parle de choses très étranges : des anges qui tombent du ciel, des géants, des secrets du ciel et de la fin du monde. L’Église trouvait ça trop mystique ou trop dangereux pour les croyants simples. "

Ce qui me renforce toujours dans l'idée : ça tu y crois, mais ça tu n'y croiras pas car c'est trop compliqué pour toi
:Cependant:

Je ne parle même pas de L’Ascension d’Ésaïe ou de l'Hypostase des Archontes qui va à l'encontre de toute la fable qu'ils ont brodé au fil des siècles.
:Cafe_0_sugarent:
Les cathos modernes c'est une mauvaise blague bien souvent (les tradis aussi mais différemment)

Enoch est important et un patriarche sans doute, il a une importance spéciale, mais il faut voir pourquoi le livre qu'on lui attribue a été écarté, prendre l'explication catholique ancienne également en considération.

Je l'ai regardé un peu le livre d'Enoch pour te dire, et je trouvais certaines formulations étranges (plus tout en mémoire). La description du ciel avec des choses perchées tu en verras aussi une dans l'Apocalypse, c'est dark et pas mis de côté, rien ne t'empêche d'aller voir

Pour le reste je ne connais pas chacun de tes exemples mais c'est constant que l'Eglise soit attaquée de l'extérieur ou de l'intérieur.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Les populations en question : fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]a/Fichier:Idol_Moloch.jpg
Ensuite ils tuent le gamin le mettre dans un taureau brûlant ou quelque chose du genre. Répéter le processus pour chaque premier-né. Ce n'est qu'un exemple via les sacrifices humains chez les païens (on continue la chose actuellement de manière masquée via l'avortement)

C'est un peu comme si actuellement on te proposait un bouton rouge anti qlf/pakistanais ou autre, demander à telle armée d'aller faire le ménage
Mais tu réalises que c'est pire dans l'AT ?
:Euuh_lire:

« Tous les premiers-nés mourront, du fils de Pharaon jusqu’à celui de l’esclave, même les premiers-nés des animaux. »
« Tu les extermineras entièrement. Tu ne laisseras rien de vivant. Tu ne feras aucune alliance avec eux, tu ne leur montreras aucune pitié. » (Deutéronome 7:2)
« Ils détruisirent tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux, bœufs, brebis et ânes, par le tranchant de l’épée. »
« Tuez tous les mâles, même les enfants. Gardez les vierges pour vous. »

Littéralement : massacre + esclavage sexuel des jeunes filles vierges.
:euuuh_islam:

Si cet Elohim était bien Dieu, il n'aurait jamais commis un acte pareil sur sa création.
Il s'est fait passer pour un Dieu auprès d'une population qui l'a considéré comme tel.

il n'a rien à envier aux rites de moloch
:apanyan:
Image
il y a un mois
@boreale

Je suis passé des écrits gnostiques aux Annunakis avec une adhésion incroyablement rapide.
:Dodo_risitas:

C'est comme si j'avais toujours rejeté cet élément manquant, ce chainon manquant comme les historiens l'appelle.

Nous ne serions que le fruit d'une expérience génétique et d'une manipulation de ces " Dieux " qui sont venus autrefois pour nous conditionner.
Image
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
Mais tu réalises que c'est pire dans l'AT ?
:Euuh_lire:

« Tous les premiers-nés mourront, du fils de Pharaon jusqu’à celui de l’esclave, même les premiers-nés des animaux. »
« Tu les extermineras entièrement. Tu ne laisseras rien de vivant. Tu ne feras aucune alliance avec eux, tu ne leur montreras aucune pitié. » (Deutéronome 7:2)
« Ils détruisirent tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, jeunes et vieux, bœufs, brebis et ânes, par le tranchant de l’épée. »
« Tuez tous les mâles, même les enfants. Gardez les vierges pour vous. »

Littéralement : massacre + esclavage sexuel des jeunes filles vierges.
:euuuh_islam:

Si cet Elohim était bien Dieu, il n'aurait jamais commis un acte pareil sur sa création.
Il s'est fait passer pour un Dieu auprès d'une population qui l'a considéré comme tel.

il n'a rien à envier aux rites de moloch
:apanyan:
" esclavage sexuel des jeunes filles vierges " non à priori tu confonds avec les musulmans. Gardez les pour vous =\= fornication.

A la limite si vraiment les Hébreux étaient encore en mode barbare sacrifice d'animaux et encore j'en doute qu'ils aillent jusqu'à l'esclavage sexuel c'est plutôt un truc de musulmans et païens honnêtement.

Et je sais bien qu'il y a plein de passages du genre ce serait très long à répondre à chaque exemple. Là aussi on peut regarder le contexte avant le châtiment et pourquoi il est ordonné. Dans mon esprit c'est comme si on disait "Vraiment les qlf sont irrécupérables, tuez-les mais ne touchez pas à leur femme si jamais il y a x épouses dans le lot"

C'est évident que ce n'est pas la solution optimale, mais desfois il faut bien faire le ménage dans des contextes spécifiques.

Pour l'ancien testament "méchant" ça a déjà été répondu un paquet de fois, je n'ai pas de livre à te donner ou autre dessus. Je t'indique juste que je suis au courant, la réponse classique ce sont des ordres simples pour une époque dure. Desfois aussi faut bien pour x raisons faire le ménage sinon tel peuple va avoir trop d'enfants et ça va devenir ingérable. Ce n'est pas moi qui gère la Création voir les raisons derrière. Je pense que tu as le motif et les exactions des peuples en question dans la Bible avant les passages que tu cites
il y a un mois
Lulu
Lulu
1 mois
@boreale

Je suis passé des écrits gnostiques aux Annunakis avec une adhésion incroyablement rapide.
:Dodo_risitas:

C'est comme si j'avais toujours rejeté cet élément manquant, ce chainon manquant comme les historiens l'appelle.

Nous ne serions que le fruit d'une expérience génétique et d'une manipulation de ces " Dieux " qui sont venus autrefois pour nous conditionner.
Avec la gnose et le reste des thématiques tu devrais retomber rapidement sur les religions païennes et le démon voire la France maçonnerie moderne qui aime bien ce genre de contre initiation ou "contre récit" si je puis dire.

J'aimerais bien savoir ce qui te pousse à aller systématiquement chercher une version alternative non chrétienne
il y a un mois
Bah le Judaisme est à la base une Monolâtrie / un Hénothéisme, un culte rendu à un dieu en particulier (YHWH) mais qui ne nie pas l'existence d'autres dieux.
:tamagonche:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
" esclavage sexuel des jeunes filles vierges " non à priori tu confonds avec les musulmans. Gardez les pour vous =\= fornication.

A la limite si vraiment les Hébreux étaient encore en mode barbare sacrifice d'animaux et encore j'en doute qu'ils aillent jusqu'à l'esclavage sexuel c'est plutôt un truc de musulmans et païens honnêtement.

Et je sais bien qu'il y a plein de passages du genre ce serait très long à répondre à chaque exemple. Là aussi on peut regarder le contexte avant le châtiment et pourquoi il est ordonné. Dans mon esprit c'est comme si on disait "Vraiment les qlf sont irrécupérables, tuez-les mais ne touchez pas à leur femme si jamais il y a x épouses dans le lot"

C'est évident que ce n'est pas la solution optimale, mais desfois il faut bien faire le ménage dans des contextes spécifiques.

Pour l'ancien testament "méchant" ça a déjà été répondu un paquet de fois, je n'ai pas de livre à te donner ou autre dessus. Je t'indique juste que je suis au courant, la réponse classique ce sont des ordres simples pour une époque dure. Desfois aussi faut bien pour x raisons faire le ménage sinon tel peuple va avoir trop d'enfants et ça va devenir ingérable. Ce n'est pas moi qui gère la Création voir les raisons derrière. Je pense que tu as le motif et les exactions des peuples en question dans la Bible avant les passages que tu cites
Il y a dans l'ancien testament un droit donné aux juifs de se marier à des captives de guerre (des esclaves donc) après qu'elles aient pleuré leurs parents pendant 1 mois.
:tamagonche:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Avec la gnose et le reste des thématiques tu devrais retomber rapidement sur les religions païennes et le démon voire la France maçonnerie moderne qui aime bien ce genre de contre initiation ou "contre récit" si je puis dire.

J'aimerais bien savoir ce qui te pousse à aller systématiquement chercher une version alternative non chrétienne
La recherche de la vérité.
Se libérer de la peur.
Ne plus croire aux fables.
Si tu étais né en Inde tu n'aurais eu qu'une vague idée de qui est Jésus Christ et de ce qu'il a accompli. Un peu comme nous avec Shiva.
La moitié du globe pense différemment. Ce serait idiot de croire que la chrétienté détient la vérité absolue.
Image
il y a un mois