Créer un compteSe connecter
Bonsoir planète forum cetais juste pour vous faire par de mes pérégrinations. ( Je ne connais pas la définition exact du mot donc peut être est-il employé à mauvais escient mea culpa)
:deg:

Breeeeeef...
Ce soir on est jeudi et je (je viens de me rendre compte que nous sommes mardi ) suis en train de me boire une petite bouteille de vin ( Corbières pour les connaisseurs) et j'avais envi de vous partager un peu le quotidien d'un khey lamba.
:asterion:

Je suis un travailleur(cotiseur de RSA pour les clés) et je voulais m'épencher sur ma vie ( sa commence a être redondant mais je bois rarement donc je suis quelques peu aviné ).
:sele:

Je suis un mec plutôt jovial de base et qui rigole avec un peu tout le monde mais je me sent un peu vide a mon travail ...
Je suis pourtant épanoui j'ai un assez bon salaire ( 2200 dans une petite ville) ainsi que ma femme 1900 sachant que nous n'avons pas d'enfants ni pour projets d'en avoir ( ceux qui me diront quoi faire sur ce sujet je vous encule a sec ) mais je me rend compte que malgré le fait que nous soyons a l'aise ( contrairement au début de ma vie (SDF etc) bha forcé de constaté que nous ne somme jamais heureux et qu'on regarde toujours la putain d'herbe de voisin da coté.
Je suis toujours à cogité le soir a me dire que je pourrais faire mieux ... Mais une sorte de flemme a cause de mon confort de vie m'empêche d'aller plus loin.

Desolé de toutes ses saloperie de parenthèse et de mes répétitions ( ainsi que des fautes j'imagine ) (putain de parenthèse je t'encule t'entend)
:Crie:

Après semi relecture je précise que je suis heureux en ménage, proprio, que je sort quand je veux dans des resto (Etoilé principalement, d'ailleurs si des Rey veulent des bonne adresse dans les bouches du rhones venez me voir (osef du foot me cassez pas les couilles)) , que je suis en voyage deux fois par an et que je ne suis pas matérialiste....

CEPENDANT !

J'ai un mal-être (pas profond) a ne pas être mieux que ce que je suis.
En vrai en écrivant ses mots je pense comprendre un peu pourquoi ...
Quand j'étais gamin ma figure paternelle cetais mon parrain et j'ai toujours rêver de l'impressionner.
Mais comment veux tu impressionner un mec comme lui... Le mec a fait math sup math spé ( y'a 40 ans ) il a déménager du sex vers le nord en fessant un crédit pour monter sa boîte et est devenu multimillionnaire a 32 ans.

Donc la question du soir ( j'ai quasi décuvé en écrivant ce post ...) :

Ne sommes nous pas malheureux car nous prenons systématiquement comme modèle quelqu'un qui ne joue pas dans notre catégorie ?
:cafe:
il y a 3 ans
Resumé ?
:Ayaaaaa:
:Div3:
:gardavou:
il y a 3 ans
Histoire de rester dans le thème, je précise que je suis en train de manger un éclair au chocolat maison.
:tp:
il y a 3 ans
Je viens de finir mon éclair et je suis en leger surpoids ( du au resto midi et soir )
il y a 3 ans
On n'est jamais satisfait de ce que nous avons, malgré ta situation enviable sous bien des aspects, tu pourras toujours gagner plus, être dans une maison plus grande, avoir un boulot que tu aimes encore plus, au-delà de ça être plus beau, plus musclé, ... Bref oui on lorgnera toujours sur ceux qui gagnent mieux, maintenant tu es aussi un modèle pour beaucoup de personnes, tu as une copine, tu es proprio, tu as un job stable, tu as l'air d'être heureux d'avoir un bon salaire image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6491923-jesusperplex2.png

Mais tu as raison, il y a toujours mieux comme situation, mais pas certain que tu veuilles être dans les bottes de Bernard Arnaud ou Bill Gates image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ahi-triangle-clopent.png

Essaye juste de profiter de ce que tu as et d'améliorer ce que tu peux améliorer, je dis n'importe quoi mais en apprenant une langue, lisant des livres, faisant du sport, tu pourras réussir à atteindre un idéal qui pourrait te rendre plus heureux image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]78-risitas596bestreup.png
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 3 ans
Petite précision sur le sujet des enfants, je les détestes au plus au point et quand je vois un gosse qui fait l'intéressant devant moi je me fait une image mentale où je le massacre violement pour me calmer .
il y a 3 ans
On n'est jamais satisfait de ce que nous avons, malgré ta situation enviable sous bien des aspects, tu pourras toujours gagner plus, être dans une maison plus grande, avoir un boulot que tu aimes encore plus, au-delà de ça être plus beau, plus musclé, ... Bref oui on lorgnera toujours sur ceux qui gagnent mieux, maintenant tu es aussi un modèle pour beaucoup de personnes, tu as une copine, tu es proprio, tu as un job stable, tu as l'air d'être heureux d'avoir un bon salaire image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6491923-jesusperplex2.png

Mais tu as raison, il y a toujours mieux comme situation, mais pas certain que tu veuilles être dans les bottes de Bernard Arnaud ou Bill Gates image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-ahi-triangle-clopent.png

Essaye juste de profiter de ce que tu as et d'améliorer ce que tu peux améliorer, je dis n'importe quoi mais en apprenant une langue, lisant des livres, faisant du sport, tu pourras réussir à atteindre un idéal qui pourrait te rendre plus heureux image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]78-risitas596bestreup.png
Je vois ce que tu veux dire mais dès que j'arrive à l'objectif voulu je me lasse ...

Par exemple j'étais assez bon a l'école ( 13/14 de moyenne jusqu'au études sup) mais j'ai toujours eu du mal avec l'anglais, alors je me suis mis a apprendre l'anglais par plaisir.
Mais dés que j'arrive à un niveau moyen j'arrête d'apprendre car c'est suffisant pour avoir une vision d'ensemble.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en gros je me passionne pour un sujet ( que ce soit culturel, gastronomique, ou même manuel) mais dès que j'ai compris et réussit à maîtrise le fond... Bha je me lasse car j'ai n'ai plus la passion de la découverte.

Donc je me dit que ce qui rend heureux c'est d'avoir un but. Et là j'en ai pas... J'ai un boulot bien payé avec pile les responsabilités qui me vont heureux en ménage une belle petite maison et je me rend compte que je vie sans avoir de but si ce n'est accumuler de l'argent ... Et sa me mine.
il y a 3 ans
En gros c'est un message adressé au rhey qui se sentent triste car ils n'ont rien fait de leurs vie... Bha dites vous que c'est pareil une fois que ta atteint tes objectifs.
il y a 3 ans
Je fais un topic tout les 10 ans et je bide...

Soyez malheureux putain
il y a 3 ans
J'aime bien les rhey simple d'esprit car je me dit que sa dois être sympa d'être toujours heureux... Pour certain il suffit d'un verre de sirop menthe glaciale ou un sirop thé a la pêche pour avoir la belle vie peut importe ce qu'il y a autour de lui.
il y a 3 ans
Sprite
Sprite
3 ans
En gros c'est un message adressé au rhey qui se sentent triste car ils n'ont rien fait de leurs vie... Bha dites vous que c'est pareil une fois que ta atteint tes objectifs.
La redpill en suppositoire
:ahi:

Si l'on est éternellement insatisfait, à quoi servent les efforts pour atteindre nos objectifs ?
Ou bien peut-être que ces objectifs ne sont pas ceux qui nous combleraient
il y a 3 ans
Sprite
Sprite
3 ans
Je vois ce que tu veux dire mais dès que j'arrive à l'objectif voulu je me lasse ...

Par exemple j'étais assez bon a l'école ( 13/14 de moyenne jusqu'au études sup) mais j'ai toujours eu du mal avec l'anglais, alors je me suis mis a apprendre l'anglais par plaisir.
Mais dés que j'arrive à un niveau moyen j'arrête d'apprendre car c'est suffisant pour avoir une vision d'ensemble.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en gros je me passionne pour un sujet ( que ce soit culturel, gastronomique, ou même manuel) mais dès que j'ai compris et réussit à maîtrise le fond... Bha je me lasse car j'ai n'ai plus la passion de la découverte.

Donc je me dit que ce qui rend heureux c'est d'avoir un but. Et là j'en ai pas... J'ai un boulot bien payé avec pile les responsabilités qui me vont heureux en ménage une belle petite maison et je me rend compte que je vie sans avoir de but si ce n'est accumuler de l'argent ... Et sa me mine.
Peut-être est-ce aussi parceque tu n'as pas trouvé LE sujet qui te passionne, un truc dans lequel tu te lances corps et âme le week-end
:Mouais_Jesus:

On est tous un peu comme ça, on se suffit du strict minimum dès lors que ce n'est pas utile; tu vois ce que je veux dire ? Tu n'as pas besoin de devenir bilingue en anglais si tu ne l'utilises pas au boulot ou que tu ne vas pas en vacances dans un pays anglophone
:risibo:

Mais si par exemple tu te passionnes pour la restauration de voitures anciennes, ben là pour le coup impossible de se contenter de savoir faire la vidange, il faut la repeindre; refaire le moteur, acheter les bonnes pièces, savoir comment fonctionne un moteur, ... C'est peut-être ça qu'il te faut, une vraie passion qui transcende tes journées, un sport qui te fait sortir le dimanche matin, une langue qui te donne envie de l'apprendre à fond pour avoir un boulot de dingue
"souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie"
il y a 3 ans
Pour en revenir au sujet des objectifs.
A un moment de ma vie vers mes 23 ans je me suis mis a stream sur Twitch ( cetais les début du succès de la plateforme ) et j'étais empli de bonheur avec mes 4 viewers.

CEPENDANT ... ( J'avoue j'ai repris un verre )
Au bout d'un moment j'ai eu une interaction avec un gros streamer sur un jeu (mastersnakou) et ayant apprécier mon roleplay il m'a raid/Host avec ses 3kviewers.
En l'espace d'une soirée j'étais passé de 4 viewers 200 followers à 200/300 viewers et + de 3k follow.
J'ai continué pendant encore deux trois mois mais j'étais de plus en plus blasé car mon objectif était atteint.

J'ai supprimé ma chaîne et coupé les ponts avec mes amis virtuel qui était lié au stream...
il y a 3 ans
Nooran
Nooran
3 ans
La redpill en suppositoire
:ahi:

Si l'on est éternellement insatisfait, à quoi servent les efforts pour atteindre nos objectifs ?
Ou bien peut-être que ces objectifs ne sont pas ceux qui nous combleraient
Je pense sincèrement que ce qui nous rend vraiment heureux c'est le chemin parcouru pour atteindre l'objectif.

En sommes la vie c'est one pièce ...
il y a 3 ans
Sprite
Sprite
3 ans
Je pense sincèrement que ce qui nous rend vraiment heureux c'est le chemin parcouru pour atteindre l'objectif.

En sommes la vie c'est one pièce ...
La vie n'a sûrement pas de but et s'en mettre un c'est limiter les possibilités
Le but d'une vie devrait être de mourir (suite logique) en ayant emprunté un chemin enrichissant et être certain de ne rien regretter
il y a 3 ans
Peut-être est-ce aussi parceque tu n'as pas trouvé LE sujet qui te passionne, un truc dans lequel tu te lances corps et âme le week-end
:Mouais_Jesus:

On est tous un peu comme ça, on se suffit du strict minimum dès lors que ce n'est pas utile; tu vois ce que je veux dire ? Tu n'as pas besoin de devenir bilingue en anglais si tu ne l'utilises pas au boulot ou que tu ne vas pas en vacances dans un pays anglophone
:risibo:

Mais si par exemple tu te passionnes pour la restauration de voitures anciennes, ben là pour le coup impossible de se contenter de savoir faire la vidange, il faut la repeindre; refaire le moteur, acheter les bonnes pièces, savoir comment fonctionne un moteur, ... C'est peut-être ça qu'il te faut, une vraie passion qui transcende tes journées, un sport qui te fait sortir le dimanche matin, une langue qui te donne envie de l'apprendre à fond pour avoir un boulot de dingue
En vrai j'aimerais avoir une vrai passion, mais ce qui me plaît c'est les objectifs que je me fixe ou ambitions.

Je trouve sa débile ( c'est un point de vu et je cherche pas à dénigrer) d'avoir comme passion quelque chose comme ce que tu propose car j'aurais l'impression de perdre du temps.
J'aimerais me passionner de la sorte encore une fois je dénigre pas j'expose mon sentiment.
il y a 3 ans
Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire et eu le nombre de réponses que j'estimais recevoir du coup je suis saoulé ...

En gros je suis 98% du temps heureux mais le soir lors du moment où je m'endors je ressasse sans arrêt ce que j'aurais pu faire de mieux dans la vie.

En espérant ne pas vous avoir trop redpil mes Rey qui entre dans la vie active en ce moment et pour qui la galère commence... Y'a pas de fin... Notre cerveau est malade et il voudra toujours plus.

Sauf si votre rêve c'est de boire du sirop de menthe ou un thé a la pêche marocain dans votre 1007.
il y a 3 ans
Voilà j'ai dit ce que j'avais a dire et eu le nombre de réponses que j'estimais recevoir du coup je suis saoulé ...

En gros je suis 98% du temps heureux mais le soir lors du moment où je m'endors je ressasse sans arrêt ce que j'aurais pu faire de mieux dans la vie.

En espérant ne pas vous avoir trop redpill mes Reys qui entrent dans la vie active en ce moment et pour qui la galère commence... Y'a pas de fin... Notre cerveau est malade et il voudra toujours plus.

Sauf si votre rêve c'est de boire du sirop de menthe ou un thé a la pêche marocain dans votre 1007.
il y a 3 ans
Je up le sujet car j'ai appris aujourd'hui que j'avais eu une augmentation individuelle (8% pour les plus curieux)
:quoicoubeh:

Carrément cordon bleu comme sujet.

Du coup je me suis vu un verre de chateau neuf du pape (bouteille a 25 balles pas celles a + de 10k commencé pas a troll) pour festoyer un petit coup avec des tranches d'osso iraty (pas sur de l'orthographe mais si quelqu'un me fait la remarque je le démembre) avec du comté et un peu de charcuterie.

Et je me rend compte en écrivant que j'ai en fait juste .... Rien a dire du tout de pertinent ...

A partir de maintenant a chaque fois que j'aurais un verre dans le nez je vais mettre un petit message sur ce topic, en sommes mon journal de bord ou journal intime relatant mes élucubrations les plus eculubrante.
:sele:
il y a 3 ans
Après tu es pas obligé de vivre selon la société (capitalisme, surconsommation etc) mais comme tu cherches tjrs l'herbe plus verte ailleurs comme tu dis tu as toi même conscience d'être matrixé donc je comprends pas pourquoi tu poses des questions dont tu as toi même la réponse
il y a 3 ans