Ce sujet a été résolu
monstresansnom
2 mois
Pire idée au monde.
en quoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Dans ce sens il faudrait plutot l'augmenter car le minimum vital est plus important en 2025 que lors de la création du SMIC.
augmenter le smic = augmenter l'inflation = baisse du pouvoir d'achat = appauvrissement = besoin d'augmenter le smic
la boucle
et si on imprime trop, la monnaie peut perdre sa valeur ce qui peut détruire l'économie du pays
la boucle
et si on imprime trop, la monnaie peut perdre sa valeur ce qui peut détruire l'économie du pays
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
J'ai une meilleure idée : Un covid 26 qui annihile 70% de la population mondiale.
De quoi redistribuer les cartes
Donc la france disparaît en sachant qu'ils sont des milliards autres part
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 2 mois
Donc la france disparaît en sachant qu'ils sont des milliards autres part
J'ai dit 70% dans le monde entier
Pas que en Afrance
Pas que en Afrance
https://youtu.be/Dxh29PeD4Oo?si=997DEjgytVn3w8N5
il y a 2 mois
J'ajoute que le smic est largement au-dessus du minimum vital.
La preuve en est que l'immense majorité de la population peut se permettre d'innombrables dépenses inutiles (alcool, drogue, tabac), éphémères, non essentielles, etc. La majorité a des vacances, voyage, meuble excessivement sa maison, mange ce qu'elle veut, achète des consoles, etc.
La preuve en est que l'immense majorité de la population peut se permettre d'innombrables dépenses inutiles (alcool, drogue, tabac), éphémères, non essentielles, etc. La majorité a des vacances, voyage, meuble excessivement sa maison, mange ce qu'elle veut, achète des consoles, etc.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
J'ai dit 70% dans le monde entier
Pas que en Afrance
Pas que en Afrance
nous sommes 80 millions sur +7milliards
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 2 mois
Mais du coup on mange quoi alors
de la nourriture ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
en quoi ?
Moins de motivation et de gens qui travaillent. Déjà qu’en France tout est fait pour te dire que rien branler c’est beaucoup plus rentable que taffer.
il y a 2 mois
Lunarion
2 mois
vous en pensez quoi ?
Euthanasions les pauvres aussi l'op, ça ira plus vite.
il y a 2 mois
Moins de motivation et de gens qui travaillent. Déjà qu’en France tout est fait pour te dire que rien branler c’est beaucoup plus rentable que taffer.
ils seraient moins motivés avec un meilleur pouvoir d'achat et moins de pression économique ?
il y aurait plus de chômage avec la multiplication des entreprises et la facilité à trouver un travail ?
???
il y aurait plus de chômage avec la multiplication des entreprises et la facilité à trouver un travail ?
???
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Et que j'achète comment si j'ai pas d'argent
comment ça pas d'argent ? tu es au chômage ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Euthanasions les pauvres aussi l'op, ça ira plus vite.
Il n'y a pas de pauvres en France, et en plus ce serait surtout bénéfique pour les "pauvres".
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
et pourtant le monde a bien tourné avant sa création. Les employés n'étaient pas sous-payés. Ils avaient même un meilleur niveau de vie, et c'était beaucoup plus facile de trouver du travail.
Le smic aura surtout apporté des charges pour les entreprises, notamment les jeunes qui n'ont pas les moyens de payer les salariés, et une forte inflation qui étouffe toute production intérieure. Ce n'est pas la seule cause mais le smic est en grande partie responsable.
Le smic aura surtout apporté des charges pour les entreprises, notamment les jeunes qui n'ont pas les moyens de payer les salariés, et une forte inflation qui étouffe toute production intérieure. Ce n'est pas la seule cause mais le smic est en grande partie responsable.
il y a 2 mois
et pourtant le monde a bien tourné avant sa création. Les employés n'étaient pas sous-payés. Ils avaient même un meilleur niveau de vie, et c'était beaucoup plus facile de trouver du travail.
je t'invite à lire "Le Capital" de Karl Marx si tu as du temps à perdre, qui retrace tous les débuts du capitalisme en Angleterre au 19e siècle
à l'époque, le SMIC n'existait pas et les employeurs n'avaient aucun scrupule à littéralement tuer les gens à la tâche.
Certaines personnes dans les grandes villes anglaises mourraient par sous-nutrition (elles travaillaient énormément et se nourrissaient presque pas, par manque d'argent et de temps).
On retrouvait leur cadavre atrophiés dans les dortoirs avec tous les autres travailleurs
Le capitalisme utilise les bas instincts de l'homme pour le forcer à tuer son prochain.
Tu supprimes le SMIC = encore plus de gens vont être à la rue, fatigué de la vie (même si c'est déjà le cas je te l'accorde).
à l'époque, le SMIC n'existait pas et les employeurs n'avaient aucun scrupule à littéralement tuer les gens à la tâche.
Certaines personnes dans les grandes villes anglaises mourraient par sous-nutrition (elles travaillaient énormément et se nourrissaient presque pas, par manque d'argent et de temps).
On retrouvait leur cadavre atrophiés dans les dortoirs avec tous les autres travailleurs
Le capitalisme utilise les bas instincts de l'homme pour le forcer à tuer son prochain.
Tu supprimes le SMIC = encore plus de gens vont être à la rue, fatigué de la vie (même si c'est déjà le cas je te l'accorde).
il y a 2 mois
Lunarion
2 mois
vous en pensez quoi ?
il faut supprimer les charges sociales aussi sinon ça servira à rien
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
comment ça ? j'essaie d'être réaliste c'est tout
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 mois
Retirer aussi les APL, les allocs pour les gosses, la CMU et l'AME. Passer à la retraite par capitalisation pour mettre fin au ponzi
Reformer très massivement la sécu pour s'orienter vers un financement similaire aux mutuelles. Pourquoi la sécu nous coûte des centaines d'euros par mois et est en faillite alors que les mutuelles font des bénefs en nous prenant que quelques dizaines d'euros par mois ?
Reformer très massivement la sécu pour s'orienter vers un financement similaire aux mutuelles. Pourquoi la sécu nous coûte des centaines d'euros par mois et est en faillite alors que les mutuelles font des bénefs en nous prenant que quelques dizaines d'euros par mois ?
il y a 2 mois
J'ai une meilleure idée : Un covid 26 qui annihile 70% de la population mondiale.
Le monde s’en branle , apparement , plus personne veut stopper l’économie ( confinement etc... ):
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 2 mois