Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pas compliqué d'être en mesure de dicter une éthique, même moi je peux le faire
il y a un an
WeirdGod
1 an
C'est pas compliqué d'être en mesure de dicter une éthique, même moi je peux le faire
il y a un an
Et qu'elle soit légitime j'ai oublier
Bah si c'est Dieu qui dicte cette éthique elle devient automatiquement légitime
il y a un an
Bah si c'est Dieu qui dicte cette éthique elle devient automatiquement légitime
il y a un an
Bah oui et moi je crois pas qu'autre chose d'éthique existe tu vois
J'entends bien, mais la définition de Dieu n'a pas spécialement de rapport avec la capacité de fonder une éthique (sachant que s'il existe ce droit lui est imprescriptible); dieu pourrait tout aussi bien ne pas se soucier de notre sort et n'avoir que faire de notre conduite
il y a un an
J'entends bien, mais la définition de Dieu n'a pas spécialement de rapport avec la capacité de fonder une éthique (sachant que s'il existe ce droit lui est imprescriptible); dieu pourrait tout aussi bien ne pas se soucier de notre sort et n'avoir que faire de notre conduite
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFrérot, tu peux aller dire ça à tout le monde dans la rue, à ce niveau.
Les gens ont plus d'âme, donc je vois pas en quoi c'est étonnant qu'un gosse de 16 ans aie 0 spiritualité, même si c'est pas normal, en vérité.
Si 3/4 des gens apprenaient l'existence de Dieu, la remise en question serait tellement forte qu'ils se foutraient en l'air deux heures après, en se remémorant la vie qu'ils ont rempli.
Les gens ont plus d'âme, donc je vois pas en quoi c'est étonnant qu'un gosse de 16 ans aie 0 spiritualité, même si c'est pas normal, en vérité.
Si 3/4 des gens apprenaient l'existence de Dieu, la remise en question serait tellement forte qu'ils se foutraient en l'air deux heures après, en se remémorant la vie qu'ils ont rempli.
il y a un an
Frérot, tu peux aller dire ça à tout le monde dans la rue, à ce niveau.
il y a un an
Nan mais je te le dis, vraiment je pense, t'en as plein, tu les mets face à l'existence de Dieu, mais pour de vrai, ils ont... Allez, tu leur laisses 24h, on les aura perdu.
il y a un an
Je ne sais pas trop je n'ai jamais vu l'action de dieu sur terre ou ailleurs
Bah pourtant des "actions de Dieu", y en a tous les jours, vu que tout est censé en être une.
Maintenant crois ce que tu veux.
il y a un an
Bah pourtant des "actions de Dieu", y en a tous les jours, vu que tout est censé en être une.
il y a un an
Mais pourquoi ce serait dieu qui fait ça
Bah c'est un peu le concept de base : ce que t'appelles le "hasard", si Dieu existe, c'est censé être Dieu derrière. Sinon ça a plus de sens.
il y a un an
Bah c'est un peu le concept de base : ce que t'appelles le "hasard", si Dieu existe, c'est censé être Dieu derrière. Sinon ça a plus de sens.
il y a un an
Mais pourquoi ça ne peut pas juste être l'univers et ses lois mar exemple ?
Bah là, c'est toi qui voit. Est-ce que pour toi, y a une cause à ces lois, personnellement je dirai que oui, parce que j'ai rien trouvé dans l'univers qui aie pas de causes, si t'es prêt à me dire qu'il n'y a pas de cause et que c'est comme ça, j'attends le développement, mais ça pose encore plus de questions que ça n'en résout.
Un peu comme le délire "Terre plate" où en gros, c'est "nique sa mère", niveau explication.
Un peu comme le délire "Terre plate" où en gros, c'est "nique sa mère", niveau explication.
il y a un an
Bah là, c'est toi qui voit. Est-ce que pour toi, y a une cause à ces lois, personnellement je dirai que oui, parce que j'ai rien trouvé dans l'univers qui aie pas de causes, si t'es prêt à me dire qu'il n'y a pas de cause et que c'est comme ça, j'attends le développement, mais ça pose encore plus de questions que ça n'en résout.
il y a un an
239
Sur ce sujet0